COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • J'crois bien qu'un topic ouvert récemment va être alimenté par cette page....:bad2:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Oui le puéril est de trop ... mauvais goût ... certainement dû à la frustration des ces palettes

    du volant BMW avec ses réglages idiots.... le bouton de droite multidirection c est pareil...

    faut mieux pas s en servir pour passer les vitesses. Un conseil d un vendeur Fanatec en

    direct... Quand aux leds ça fait très cheap et ça sert pas à grand chose :(

    Donc mes excuses aux propriétaires de matériel Fanatec :yes:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • A mon avis certains ont dû acheter le volant pour tenter la plus value en jouant sur l'effet "série limitée".

    Ayant déjà le F1 et le McLaren, j'ai du me freiner pour ne pas agrandir la famille 😁

    Quelque part, je commence a regrettei de ne pas avoir succombé à la tentation.

    Since 23-08-06

  • C est un système de connexion propriétaire comme les téléphones avant que la loi l interdise.

    La raison est la pollution et le coût ! Ça fait 20 ans que l on se bat contre les systèmes propriétaires

    en informatique...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Il y aura toujours quelqu'un dans la communauté pour en céder un un jour ou l'autre.

    Je me demande si une catégorie " je serai intéressé par... " Pourrait être utile dans les petites annonces.

    Après j'en ai precommandé un et mon t1000 pourrais s'enrichir de scn6 supplémentaires 😁

    Prost une pince à sertir, un fer et c'est réglé

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trib Nnu (23 novembre 2018 à 22:22).


  • Le seul truc que je changerai sur le formula, ce sont les palettes, mais plus pour une histoire de ressenti que de durabilité...

    Pour le reste, j’en suis très content ;)

    Moi ce sont les palettes du Formula qui se sont écrasées sous la pression de mes petits doigts, le reste du volant est plutôt costaud est sympa à adapter, après je n'ai pas gardé les boutons d'origine... Mais du coup je ne qualifierais pas les palettes de "trés solide" :B ...

    Moi à part les palettes des volants BMW en chewing gum, je trouve que les palettes des autres volants (Formula et McLaren GT3) que j'ai testé sont très solides


    Je suis du même avis que vous trois: à mon gout le vrai point faible du formula, du bmw et du porsche (et aussi du hub du coup) ce sont les palettes.

    A 100€ en promo avec les palettes formula (ou 108 avec les palettes GT) les palettes magnétiques en carbone chez NSH, je pense que c'est de l'argent pas jeté en l'air. Pour le hub et le formula le montage est très simple (je ne l'ai pas fait sur le hub parce que je n'en ai pas, mais vu sa conception ça s'annonce bien), pour le BMW et le porsche, il faut être un poil plus patient et découper le capot en plastique pour que ça passe (ou ne pas le remettre mais ça me dérange). Pour la découpe, je vous conseille un couteau genre mon brave opinel: propre, sans bavure, sans poussière et sans odeur de brûlé sur l'instant (j'ai essayé le dremel, c'était moins bien).

    https://nsh-racing.com/produit/palettes-magnetiques-fanatec/

    J'en avais parlé ici, et j'ai mis quelques photos:

    Com - Palettes magnétiques carbone NSH Racing

    Pour l'instant NSH ne propose pas de notice de montage, mais ça arrive (ce sera basé sur les photos que je leur ai envoyé). Et si vous n'avez pas envie de le faire, ils peuvent le faire pour vous (mais alors je n'ai aucune idée du tarif de la main d’œuvre chez eux).

  • Bah, sur le fond "Prost " a raison, sur la forme, beaucoup moins, mais qui aujourd'hui fait vraiment attention aux systèmes propriétaires alors que effectivement c'est très important pour la suite de nos achats ?
    Moi le premier avec Win10 et vous avec la pomme.

    Dire que fanatec c'est super ou que c'est de la m, ça n'a plus de sens à notre époque, où tous les produits sont faits pour rapporter du pognon et si possible très vite; et nous??? on veux qu'une chose, ressentir un max de sensations avec nos simus et notre matos, très vite aussi....donc bon..:P

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Apres c est certain que c est joli et qu en marketing ils travaillent bien car ils connaissent très bien

    leur clientèle qui vient en premier lieu du monde des consoles.

    La simracing expo reflète bien cette tendance aux FFB de bûcheron mal réglés, des cockpits dynamiques

    DBOX a 40 000 et des bananes pour 3 cm de débattement Maximum en Rally Cross ! Heureusement qu il y a des boites comme Simukit qui proposent un produit intéressant à un prix correct.

    Fanatec est champion du packaging

    Hum, sinon tu y étais à la Simracing expo et tu as testé ces châssis pour parler comme ça ? Parce que moi oui . Ce que fait Simukit c'est très bien mais d'une part c'est du kit à monter soi-même et ça pas tout le monde en est capable et d'autre part avec des moteurs électriques tu n'auras jamais la réactivité et la vitesse des vérins . Du coup si tu veux avoir beaucoup de débattement , pour le rallycross , par exemple, ben tu te retrouves avec des mouvements de tangage et de roulis qui donnent plus l'impression d'être sur un bateau que dans une voiture de course . C'est une solution pas chère mais qui a ses limites . Et en rallycross la majeure partie des tracés se déroulent sur l'asphalte et les voitures n'ont pas une garde au sol extraordinaire comme au Paris Dakar et si tu veux simuler des sauts de plusieurs mètres faits par le voitures ben je te souhaite bien du plaisir car c'est juste impossible , à part avoir des vérins de 3 mètres de haut et d'avoir les sensations d'un manège de foire .

    Quant au matos Fanatec j'ai moi-même un pédalier V3 et un shifter SQ et je n'ai jamais eu aucun problème avec et tu te trompe sur la clientèle de Fanatec qui est majoritairement PC .

    Bref , je trouve que tu exagères beaucoup et que tes propos ne reflètent pas la réalité .

  • [mode HS ON]

    Les "vérins" sur les "petits" simus sont fait avec des moteurs électriques. Le fait d'utiliser des manivelles, des courroies ou des vis à billes, c'est juste un choix technique mais on peut obtenir les débattements et les vitesses qu'on veut quelque soit la techno, c'est juste une question de dimensionnement (et de logiciel :B).

    Les simulateurs Ellip6 XL sont avec des manivelles et ont 1 mètre de débattement, quand au choix de donner de l'angle pour simuler les accélérations en utilisant la gravité terrestre, c'est une choix de réglages. Bien sur quand tu n'as que 2 ou 3 DOF dont 2 angles, pas trop le choix, mais sur un 6 DOF tu peux aussi faire des translations sans donner d'angle.

    Mais des simulateurs comme les Vesaro, qui effectivement coûtent un rein, et qui ont des vérins avec très peu de débattement écartés de 2 m, je n'ai même pas besoin d'essayer pour savoir ce que ça donne. Il n'y a pas de miracles. Par contre les GTR 400 par exemple, malgré des faible débattements, arrivent à prendre de l'angle et à donner de bonne sensations parce que les vérins sont 2 à 3 fois plus rapprochés. C'est de la géométrie, même si des fois je dis nimp :B.

    [mode HS Off]

  • Moi j'ai ça https://www.simracingmachines.com/WebShop/fanate…-shifter-add-on

    Et j'ai récemment remplacé les aimants par d'autres plus puissants trouvés sur Amazon.

    Marche très bien !

    J'avais ça sur le porsche et le bmw avec le plus gros aimant dispo chez eux(si tu les as acheté d'occase ce sont sans doute les miennes), c'est un gros pas en avant sur le ressenti, le prix est plus raisonnable et l'installation un jeu d'enfant. Mais on reste tributaire de la déformation du métal des palettes un peu trop souple à mon gout. Sur l'un des deux volants, j'avais été obligé de tordre les pattes soutenant les palettes pour que les aimants fassent bien leur travail.
    Donc ouai c'est carrément mieux que d'origine, et pourtant les palettes complètes sont une amélioration comparable par rapport au addon.

    johnclaude tu as des dividendes chez NSH ou quoi ?

    Sur tes derniers messages j'ai l'impression de lire que ça 😁

    Non mais des palettes magnétiques en carbone ça coute en général plus cher. Pour être honnête, je pense que les palettes magnétiques de chez SRM sont de meilleure qualité: aspect/finition, puissance des aimants...mais c'est plus cher.

  • Je les ai achetées neuves chez eux il y a un an, avec les plus gros aimants que j'ai par la suite remplacés par des aimants encore plus puissants et epais de chez Amazon avec 8kg de force. Ils tiennent en place tous seuls sans être collés pour le coup. Ca passe juste (les nouveaux aimants sont du même diamètre mais plus épais) mais le rendu change du tout au tout par rapport à l'origine.

    Je vous mettrait bien le lien vers les aimants, mais j'ai du changer de compte Amazon suite piratage et n'ai plus la réf...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ilfreddo76 (24 novembre 2018 à 11:58).

  • Le résultat du mod avec les aimants d'amazon :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Hum, sinon tu y étais à la Simracing expo et tu as testé ces châssis pour parler comme ça ? Parce que moi oui . Ce que fait Simukit c'est très bien mais d'une part c'est du kit à monter soi-même et ça pas tout le monde en est capable et d'autre part avec des moteurs électriques tu n'auras jamais la réactivité et la vitesse des vérins . Du coup si tu veux avoir beaucoup de débattement , pour le rallycross , par exemple, ben tu te retrouves avec des mouvements de tangage et de roulis qui donnent plus l'impression d'être sur un bateau que dans une voiture de course . C'est une solution pas chère mais qui a ses limites . Et en rallycross la majeure partie des tracés se déroulent sur l'asphalte et les voitures n'ont pas une garde au sol extraordinaire comme au Paris Dakar et si tu veux simuler des sauts de plusieurs mètres faits par le voitures ben je te souhaite bien du plaisir car c'est juste impossible , à part avoir des vérins de 3 mètres de haut et d'avoir les sensations d'un manège de foire .

    Quant au matos Fanatec j'ai moi-même un pédalier V3 et un shifter SQ et je n'ai jamais eu aucun problème avec et tu te trompe sur la clientèle de Fanatec qui est majoritairement PC .

    Bref , je trouve que tu exagères beaucoup et que tes propos ne reflètent pas la réalité .

    Je roule sur Iracing en Rally Cross en dynamique et c est le jour et la nuit avec les DBOX ...

    on en a déjà parlé ... une vidéo suffit pour se rendre compte de l enorme différence.

    Je demande deux fois plus d amplitude et de vitesse que les DBOX.

    Avec ses réglages les DBOX resteraient immobiles !

    C est pas brusque du tout, tu peux filtrer et faire ce que tu veux.

    Avec 3 centimetres tu n as pas le ressenti de la route. Bien sûr que je ne peux pas

    demander le débattement IRL mais qui peut le plus peut le moins.

    Le moins ce sera de simuler une SB ou une F3 et là je suis presque à l échelle

    alors que le JLC restera dans son bac à sable et je n ose pas parler du prix ;)

    Ensuite concernant le RallyCross il te faut un roulis et un tangage proportionnel

    au véhicule c est à dire > aux bitumeuses.

    Ce type de véhicule envoient beaucoup d infos pour le transfert des masses à travers

    le tangage et le roulis. Donc sans SURGE t es mort et à la lecture des performances

    effectivement, tu seras très limité avec le JLC.

    T as vu comme j exagére :)

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'aimerais vraiement tester ces prs200 ça a l'air vraiment top niveau réactivité et course. Pour les d-box que j'ai testé a la simexpo j'ai aussi été déçu du rendu, et je rejoint totalement Étienne son simu avec les 4 d-box sous le sièges était largement au dessus de ce que j'ai testé en amplitude et effets.

  • Bordel je me suis encore gourré de topic !

    j'aurais pourtant juré avoir cliqué sur fanatec au lieu de simulateur dynamique ...

    Les boîtes fanatec sont quand très rigolotes 😁, tout le monde du simracing devrait s'en inspirer.

    Du bon marketing, ceux qui aiment apprécient et ceux qui détestent en font de la pub sur les forums au lieu de parler d'autres choses.

    😁

    La pub négative ça n'existe pas, le contraire serait de l'ignorance.

    Et je ne crois pas que cette marque laisse beaucoup de gens indifférents.

    En tout cas je suis content de mon futur volant il a l'air très beau pour un prix qui reste dans une tranche haute de la moyenne gamme.

    Avec les pallettes podium il faudra rajouter 150€-200€

    PS le débat DBOX prs200 m'interrese, le topic "vos avis " dans la partie dynamique me semble un chouette coin

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Trib Nnu (24 novembre 2018 à 20:09).

  • Cest vrai je savais que c'était hors sujet mais ça me demanger trop d'écrire mon petit mots :B

    Sinon pour parler de fanatec j'ai tester leur DD a la sim expo c'était tellement mal réglé que je me demande comment certains en ont tiré du positif, par contre la puissance est la donc avec le bon réglage ont devrait avoir quelque chose de sympa, et le hub présenté avec le volant Porsche était magnifique, je ne suis pas fan de la marque et de ces stratégies de ventes mais heureusement qu'ils sont là car ils font avancer notre passion grâce à leurs moyens et la démocratisation qui va avec