COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • TOUTES les infos sur le Fanatec Podium Button Module Rally ici ;

    Fanatec Rally | Podium Button Module Rally

    Fanatec-Rally-Button-Module2.gif

    N'importe quelle roue standard (6x 70mm) pourra être fixé dessus* :love:


    * en-dessous, si vous préfér é ez <-- correction ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (17 octobre 2023 à 13:04).

  • ...

    * en-dessous, si vous préféré préférez ^^

    Comme je sais que t'aimes bien les corrections :esclave:  :hihihi: , il y a aussi l'accord de "fixée", plus haut, qui manque, ou alors fallait mettre un volant plutôt qu'une roue :B .

    (je ne sais que trop bien que les fautes d'inattention arrivent, je taquine ^^ )

    tenor.gif

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (17 octobre 2023 à 09:46).

  • Sinon, je m'interroge sur le système de fixation ;

    Fanatec vient de sortir son QR2, mais dans ce qui est présenté ici, c'est le Podium Hub qui est utilisé. :euh2: Oo

    Comme le dit aurelienb ; sûrement une page qui existait et qui n'est pas à jour :jecpa: :?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Ben c'est normal, le QR2 suffit pas, il faut un podium hub en plus non ? (oui je trouve que c'est un peu de l'abus aussi mais bon).

    Sinon j'ai reçu mes QR2 (oui, fomo) ... pas le temps de tester ce soir ça attendra.

  • :o

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Sinon, je m'interroge sur le système de fixation ;

    Fanatec vient de sortir son QR2, mais dans ce qui est présenté ici, c'est le Podium Hub qui est utilisé. :euh2: Oo

    Comme le dit aurelienb ; sûrement une page qui existait et qui n'est pas à jour :jecpa: :?

    Je pense qu'ils ont voulu d'abord satisfaire leur clientèle qui est déjà équipé dans leur écosystème avec le QR2 mais ça ne serait pas étonnant que à l'avenir le podium soit proposé directement avec le QR2 mais la tout de suite je pense que la majorité des acheteurs avait de toute façon déjà un podium hub ou une roue fanatec avec le QR1. Le marché pour vendre le QR2 directement avec le podium hub ne devait pas être la priorité numéro 1. Imagine si ils avaient dit à tout le monde vous voulez le QR2? Et bien il faut en plus payer le podium hub qui va avec.... :LOL: Le scandale que ça aurait été pour certains même moi je l'aurais eu mauvaise.

  • J'ai pas bien compris vos messages en fait, mais ça doit faire trop longtemps que je suis familier avec le système fanatec.

    Pour eux il y a la base, ensuite soit un volant "tout en un" (genre au pif les volants BMW, il y en a plusieurs mais pour l'exemple peu importe lequel), soit ce que j'appellerai un volant en kit avec un hub (qui dit à la base "coucou bonjour tu peux envoyer le retour de force"), sur lequel on peut mettre un module (le truc avec les boutons. Donc pour l'instant le module endurance, ou ce futur hub rallye) et une roue. On peut (ou pas) y ajouter des palettes. Le hub CSL regroupe le hub/le module/les palettes.

    Pour relier physiquement le hub à la base, là il faut un QR, alors QR1, QR1 lite, QR2 lite, QR2 normal, QR2 qui coute très cher: j'ai envie de vous dirr

    le-train-pour-pau-regis-laspales.gif

    Du coup j'ai pas compris l'histoire de se plaindre du QR2, ou du volant en bois: le QR2 n'a rien à voir, et le volant en bois ben au pire tu vas chez Jean-Michel Volantenbois en acheter un et tu le fixes sur un hub, lui même vissé sur un QR.

    Le truc a toujours été comme ça depuis fort longtemps, rien de nouveau sous le soleil chez fanatec (si j'avais du temps à perdre je chercherais la date de sortie du premier hub clubsport pour montrer que c'est loin d'être nouveau, je dirais à vue de pif une petite dizaine d'années)

  • Ils vont proposer le Podium Hub avec le QR2 à un moment donné c’est certain. Quand j’ai acheté mes 2 Podium Hub le QR1 était inclus avec.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • bah le pogium hub a baissé de prix il est a 150 maintenant (avant 200 avec le QR1 inclus)

    c est possible de rajouter un QR2 avec un petit billet de 100

    donc250 le podium hub "V2"

    en gros comment augmenter le prix du hub en baissant son prix...

  • Donc, si je voudrais m'équiper de ce Module Rally, j'ai besoin d'acheter ;

    + Podium Button Module Rally

    + une roue

    + un Podium Hub (sans le QR1)

    + un QR2 Wheel Side

    C'est bien ça ? :dingue:

    Si c'est ça, ça va faire cher le Module !!! :eek:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • OK donc 200 de base avec le qr1

    Maintenant 150 avec le qr1 et 250 avec un qr1 et un qr2

    T'as pas l'impression d'être malhonnête ?

    Sinon tu attends la fin des stocks avec qr1

  • Je viens de voir que pour pouvoir acheter la nouvelle base clubsport + un volant, faut forcément rajouter 100€ pour le QR2 puisqu'aucun volant n'est vendu encore avec le QR2 de base. Ca fait quand même une augmentation de 25% du prix d'un volant clubsport.... Ca fait une sacré douille quand tu veux faire un beau setup avec un volant rond et un volant GT juste pour un QR...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (17 octobre 2023 à 20:01).