F1 - GP d'Australie 2024

  • Je comprends pas...

    Il est passé moins vite dans le virage?

    Si c est fait sciemment a cet endroit là je vois pas l'intérêt... J ai un gros doute perso

    Bref je ne la comprends pas du tout la DT direct sans contact c est assez fort:hihihi:

    553.png

  • Alonso lâche 100m plus tôt, freine légèrement et rétrograde même. Chose qu'il n'as pas fait de la course.

    Comportement qui à surpris Russell est qui à entrainé selon lui sa sortie de piste.

    J'ai vu une vidéo qui compare 2 passages de Alonso et la différence est assez flagrante.

    522.png

  • Ouais c'est vrai je plussoie notre hymne est plus belle :fache:


    Allez c'est cadeau les couplets 1, 2 et 5, avec la trad (sous-titres) en français :B

    (Précision historique pour ceux qui lisent les paroles pour la première fois, l'Inno di Mameli, l'hymne italien, d'appel à l'unification des frères d'Italie, est issue des "Chants des italiens", les Chants Nationalistes Italiens de Goffredo Mameli, dont le premier vers est le Fratelli d'Italia, en réaction à la phrase cinglante de Matternish, Comte puis Prince Autrichien, fervent opposant à la Révolution française en passant, et ministre des affaires étrangères de l'Empire Autrichien qui a dit : "l'Italie n'est rien d'autre qu'une expression géographique". Ce qui n'était, historiquement, pas faux, l'unification n'a été officiellement déclaré "terminée" qu'en 1871 et en réalité même plus tard puisqu'il a fallut récupérer le Trentin et Trieste par la suite, prise par les Titistes qui y ont massacré tout le monde et offerte à la Yougoslavie par le traité de Paris sous l'égide anglo-saxonne. Après une révolution populaire, Trieste reviendra à la maison, mais l'Istrie, sa province, est définitivement perdu à cause de l'EU :oui:. Quant à Scipio (Scipion en français), dit "l'Africain" c'est un homme d'État et Général Romain, qui a vaincu Carthage et conquit l'Hispanie (l'Espagne) et qui a défait Hannibal lors de la bataille de Zama à l'issue de la seconde guerre Punique, ce qui fait de lui, avec une poignée d'autres comme César, l'un des plus grand Général Romain de l'histoire. ;). Pour Balilla "tous les enfants d'Italie s'appellent Balilla", c'est en référence à Giovan Battista Perasso, dit Balilla qui, à 11ans, fut celui qui lança la révolte victorieuse contre l'occupation de l'Empire Autrichien de la République de Gênes. Donc vous comprendrez aisément que cette hymne est clairement dressé contre l'Autriche :+:)


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    on sent le moment de panique, quand j'ai vu la real nous montrer en live la voiture au milieu j'ai eu peur de revoir un truc comme antoine hubert

    403.png

  • Aucun risque il y avait des drapeaux jaunes...

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Pour Bianchi il y avait des drapeaux jaunes hein....

    A priori dimanche il faisait jour, grand soleil, et tout le monde avait vu qu'il y avait un obstacle sur la piste pour prévenir les pilotes.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Les risques étaient en effet limités parce qu'il y avait suffisamment de distance avec le suivant, et nous on le savait parce qu'on pouvait le voir à l'écran, mais pour lui niveau flip c'est pas la même, il est en travers en vrac et ne voit pas ce qui arrive derrière ou pas, il ne peut qu'espérer que les commissaires fassent correctement leur boulot, et que les autres respectent les consignes des drapeaux, c'est donc normal qu'il ne soit pas serein jusqu'à entendre la première voiture qui arrive passer derrière lui ^^. Un drapeau jaune c'est sympa, mais ça a des propriétés anti-choc assez limitées ^^ !

  • Les risques étaient limités oui, mais lui peut pas le savoir.

    Meme de jour par soleil, suffit que les 2 mecs derrière soient en grosse bagarre et le résultat est différent.

    Albon l’an dernier, russel cette année, depuis que le virage a ete rendu plus rapide, les voitures reviennent bien sur la piste en cas de sorti de piste

    403.png

  • En plus il ne peut pas sortir avant d'être sûr de ne pas être percuté, sinon il n'est plus protégé par le halo, donc il peut juste serrer les fesses et attendre qu'on le sorte de là...