COM - Choix d'un Direct Drive

  • Hello,


    Je possède une base Club Sport Fanatec 2.5 et un pédalier V3 Loadcell. J'aimerais passer sur un Direct Drive, mais je suis un peu perdu devant tous ces choix.


    J'hésite entre plusieurs dont :

    - Fanatec CSL DD

    - Fanatec DD1

    - Fanatec DD2

    - Simagic Alpha

    - Simagic Alpha U

    - Simucube 2 Pro

    - Simucube 2 Sport

    - Simucube 2 Ultimate

    - Moza R21


    Est-ce que tout ça se vaut où il y a de grosses différences entre les DD ?

  • Bah ça fait beaucoup de puissances différentes tout ça :hihihi:


    Non il y a de grosses différences entre un CSL DD et un SC2 Ultimate en termes de puissance déjà.


    ça dépend de plusieurs facteurs enfaîte, déjà tes goûts... Ton budget, à quoi tu joues etc... ;)

  • plus il y a de couple, plus ca laisse de marge avant d'atteindre le clipping

    un 20nm, c'est déjà très bien

    il faut un soft qui gère bien tout ca .....et qui évolue régulièrement

    A voir en fonction du budget

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Déjà moi, je prendrai plus les modèles Fanatec DD1 - DD2

    Plutôt le Clubsport ++

    Sinon j'ai un ami très content de son Simagic Alpha (et je suis aussi très satisfait de leur volant)

  • sans hésiter dans ton budget le VRS avec un bon volant.

    20nm budget pour le VRS 1000€, ça te laisse 500@ pour le volant.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • 1500€......et très poussé (je sais pas ce que ca veut dire), c'est quasi contradictoire

    pour un peu que tu veuilles un beau volant avec des boutons, ca passera pas, j'en ai peur

    ou alors tu prends un volant simple sans bouton. Ca dépend de ce que tu veux en priorité

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Il ne peut pas prendre un volant sans boutons, par rapport aux jeux auquel il joue ;)

    BentleySpeed8 au vu de ton budget tu peux éliminer simucube, ou bien tu prends le SPORT 1300€ avec un QR et tu prends l’un de ses 2 volant, et là tes au top ,


    Puis par la suite si ton budget évolue, tu pourras toujours choisir un volant sans fil, en Bluetooth, pour simucube.

    Simucube n’as plus rien à prouver, une base solide et un logiciel très simple, avec juste se qu’il faut comme réglages,

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • vu que tu as un Fanatec Clubsport, tu as déjà un/des volants compatible DD Fanatec. (hormis les QR plastique qui ne serve à rien sur un DD)

    522.png

  • Je joue aux mêmes jeux et j'ai un volant tout simple.....et une stream deck

    J'ai fais le choix d'un volant simple et je ne le regrette pas

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Et tu passes comment les vitesses sur une gr3 :euh2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • vu que tu as un Fanatec Clubsport, tu as déjà un/des volants compatible DD Fanatec. (hormis les QR plastique qui ne serve à rien sur un DD)

    Oui, j'ai une roue Formula Carbon Fanatec que j'aime beaucoup.

    Mais la roue, ce n'est pas ce qui est le plus cher.

  • Je joue uniquement avec un shifter

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui, j'ai une roue Formula Carbon Fanatec que j'aime beaucoup.

    Mais la roue, ce n'est pas ce qui est le plus cher.

    Non mais ça pique, surtout chez Simucube :hihihi:

    Comme dit Damien si tu as déjà des volants Fanatec alors le choix le plus sensé est DD1 ou 2 mais il faudra compter le prix du QR2 côté volant :oui:


    Sinon au pire je connais un R21 + volant CS à vendre 1000€, ça te laisse de quoi acheter une roue GT comme la GS en+ si jamais ;)

  • Moucham 2 avril 2024 à 22:33

    A changé le titre de la discussion du forum de “Choix d'un Direct Drive” à “COM - Choix d'un Direct Drive”.
  • Non mais ça pique, surtout chez Simucube :hihihi:

    Comme dit Damien si tu as déjà des volants Fanatec alors le choix le plus sensé est DD1 ou 2 mais il faudra compter le prix du QR2 côté volant :oui:


    Sinon au pire je connais un R21 + volant CS à vendre 1000€, ça te laisse de quoi acheter une roue GT comme la GS en+ si jamais ;)

    Entre le DD1 et le DD2, y a quoi comme différences ?

  • Le couplé constant et en pick. 5Nm de mémoire.

    Une garantie plus longue pour le DD2 et le bouton d'arrêt d'urgence.

    et 500€ :B

    Faut prendre le nouveau QR évidement :oui: