F1 - GP de Chine 2024

  • Un autre point qui m'a paru tellement ridicule lors de ces qualifs sprint, c'est les pilotes qui se chamaillent façon cours de récré à la sortie des stands à tenter de forcer le passage pour passer avant un autre avant la ligne de sortie. Oo

    Tu dis cela parce que tu roules à Niort. Tu serais en region parisienne ca ne te choquerait pas :LOL:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par predator06 (19 avril 2024 à 16:29).

  • predator06Et bien justement, j'ai vécu et roulé en région parisienne pendant 19 ans et j'en ai bouffé de l'embouteillage sur le boulevard des maréchaux, le périphérique, la N118, N104, N20, l'A86, j'en passe et des meilleures ! :B

    Et je suis quand même choqué. :hihihi:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Oui, mais depuis ça a bien empiré... :B

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Un sprint assez ennuyant aujourd'hui.

    Heureusement que les 4 se sont battu sur la fin.

    Perez le bien heureux qui gagne 2 places sans rien faire. Un Alonso Sainz jolie enchaînement de virage.

    Alonso assez agressif par la suite. Juste entre les Ferrari et bien conclu par Leclerc.

    La Mercedes de Hamilton quand Verstappen est arrivée dans les rétros ont à pu s'apercevoir de la saucisses que l'anglais avait entre les mains.

    Et premier dépassement d'une Alpine cette saison.

    522.png

  • Qualification sans grande surprise.

    Verstappen seul devant, Perez toujours trop loin. Bravo Alonso pour la p3, dommage pour eux d'avoir qu'un pilote.

    Mclaren bien, Ferrari en retrait.

    522.png

  • J'aime bien Pérez mais j'espère (sans trop y croire) que RB lui trouve vite un successeur capable de chatouiller même juste un peu Verstappen. Là c'est parti pour être pire encore que l'année dernière, non seulement pour les victoires mais aussi pour les poles.

    KwRhkX6.png

  • Alpine P13 et P15 en qualif, serait-ce enfin la remontée vers le haut du classement.

    Espérons le :prions:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Lewis a modifié le setup pour tenter de faire mieux qu’en sprint et ça s’est retourner contre lui


    La sprint montre le gap entre verstappen et le premier poursuivant c’est à dire 1 seconde pleine au tour

    Ça va se batailler pour la p3 on ne verra pas longtemps les redbull a l’écran vu l’écart

    Par contre j’ai lu et demander à quelqu’un que je connais pour 2026 mais ça a l’air d’aller dans une direction horrible la future motorisation il se pourrait que les teams fassent comme à l’époque du diffuseur souffler avec le moteur qui continu de gueuler pour rien pour augmenter la future recharge électrique et on sait tous que redbull étaient les plus fort à ce jeu à l’époque ça ne présage rien de bon pour nous les spectateurs des courses à venir

  • Pour 2026 l'aérodynamique active semble bien moisi aussi.

    D'après les premiers test des écurie les voitures sont incapable de prendre à pleine charge la moindre courbe sans faire de TAQ.

    Seule solution, lever le pied et rouler moins vite que les F2 actuelles

    522.png

  • Ce que j’avais lu était pire (issu des premières simulations) => avec le futur DRS, le déséquilibre AV/AR en ligne droite serait tel qu’il serait impossible d’accélérer à fond sans partir en spin… Oo

    264.png

  • GP pas foufou mais quelques passe d'arme sympa.

    Verstappen vraiment seul au monde,Perez comm d'habitude. Belle performance de Norris. Les Ferrari en léger retrait mais p4 et p5.

    Alonso belle chevauchée à la fin avec un joli rattrapage. Les Mercedes, rien ne va dans cette voiture.

    Les évolutions Alpinesemblent apporte de bonnes choses car Ocon pas loin du point.

    Stroll, boucle sans fin ses performance et comportement. Le mec comprend même pas sa pénalité. Dommage pour Ricciardo, il realiser une plutôt bonne course.

    522.png

  • Pour alpine c’est pas fou les nouveautés faut pas oublier qu’ils ont totalement merder l’arrêt de gasly donc l’ancienne et nouvelle voiture sont vraiment proche en rythme et ça donne pas une bonne impression pour le futur de la saison.


    Ferrari pas au top ce weekend mais bon redbull a apporter des nouveautés comme McLaren et aston depuis le début de la saison ou eux n’ont juste fait que des ajustements à voir à miami avec la première partie des evos mais le gap avec redbull ne pourra pas se rattraper j’y crois pas du tout alors vraiment pas


    Je pense que verstappen va gagner tous les champs jusqu’en 2028 ils sont trop trop loin sur cette aéro et la future voiture est basée sur cette même base et newey et son talent sur l’aéro dynamique fera que la 2026 sera tout aussi incroyable


    Je vois pas du tout une écurie battre redbull ces prochaines années ils sont trop en avance sur les autres dans tous les domaines et peuvent améliorer leur voiture intelligemment la ou les autres passent x temps à essayer de rattraper tester des choses eux peuvent prendre le temps de regarder les autres et voir ce qui marche ou pas puis travailler pour que chez eux ça fonctionne encore mieux pendant que les autres vont devoir comprendre le pourquoi du comment


    Heureusement qu’on a stroll pour faire du stock-car et animé les courses pauvre Riccardo il était bien ce weekend

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (21 avril 2024 à 11:39).

  • Même sur les arrêts, Redbull sont devant d'une demi seconde sur les plus proches.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Pour alpine c’est pas fou les nouveautés faut pas oublier qu’ils ont totalement merder l’arrêt de gasly donc l’ancienne et nouvelle voiture sont vraiment proche en rythme et ça donne pas une bonne impression pour le futur de la saison.


    Ferrari pas au top ce weekend mais bon redbull a apporter des nouveautés comme McLaren et aston depuis le début de la saison ou eux n’ont juste fait que des ajustements à voir à miami avec la première partie des evos mais le gap avec redbull ne pourra pas se rattraper j’y crois pas du tout alors vraiment pas


    Je pense que verstappen va gagner tous les champs jusqu’en 2028 ils sont trop trop loin sur cette aéro et la future voiture est basée sur cette même base et newey et son talent sur l’aéro dynamique fera que la 2026 sera tout aussi incroyable


    Je vois pas du tout une écurie battre redbull ces prochaines années ils sont trop en avance sur les autres dans tous les domaines et peuvent améliorer leur voiture intelligemment la ou les autres passent x temps à essayer de rattraper tester des choses eux peuvent prendre le temps de regarder les autres et voir ce qui marche ou pas puis travailler pour que chez eux ça fonctionne encore mieux pendant que les autres vont devoir comprendre le pourquoi du comment


    Heureusement qu’on a stroll pour faire du stock-car et animé les courses pauvre Riccardo il était bien ce weekend

    seul le changement de règlementation pour la saison 2026 pourra redistribuer les cartes, enfin on espère :)

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk