F1 - GP de Miami 2024

  • Je ne dis pas que l'action de Piastri était d'une propreté absolue. Par contre, Sainz qui passe 2 tour à pleurer pour qu'on le somme de rendre la place, tout ça pour finir par un Dive-bomb en crabe contre la Mclaren... vous allez me dire que c'est une action correcte :etoiles:.

    319.png

  • Bravo Norris, mais bon maintenant on choisit qui on veut faire gagner...

    On sait bien que la place sur la piste est prédominante donc oui bravo mais entaché d une très grosse boulette...

    553.png

  • Ah, mais clairement, Sainz, il fait pas le taf, ce GP, il y en a qui ont marqué des points pour leur renouvellement de contrat et d'autres qui donnent pas envie, Sainz, Perez et Riccardo en tête de liste.

    :bad2:

  • Bravo Norris, mais bon maintenant on choisit qui on veut faire gagner...

    On sait bien que la place sur la piste est prédominante donc oui bravo mais entaché d une très grosse boulette...

    Quelle boulette? Même si la SC ne se mettait pas devant Verstappen, Norris repartait devant...

  • Haha bonne blague....

    Si la SC sort devant Norris le pit avec tout le monde il ressort dans le paquet et c est pas la même.

    Je veux bien que tout le monde soit content que ce ne soit pas Verstappen qui gagne mais bon faut être honnete ce n' est pas a la régulière...

    553.png

  • Si l'action de Piastri n'est pas pénalisée l'action de Sainz ne doit pas l'être non plus. Je veux bien entendre que Sainz plonge mais que fait Piastri dans le premier cas? Si sainz tourne normalement il se fait défoncer et du coup seulement à ce moment on pénalise Piastri?

    Les réflexions sur Sainz j'entends et franchement la plupart du temps je suis d'accord mais pour le coup, la FIA a légèrement choisi Mclaren hier soir..

    526.png

  • J'ai pas vu la course mais je suis content que Norris est enfin sa victoire. C'est un très bon pilote donc j'ai envie de dire... enfin ! :hihihi:

  • Lorsqu'il s'est foiré à la chicane de l'autoroute et qu'il a dégommé le cône ?
    Possible en effet. Pour le coup, il s'est mis lui-même en difficulté.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Haha bonne blague....

    Si la SC sort devant Norris le pit avec tout le monde il ressort dans le paquet et c est pas la même.

    Je veux bien que tout le monde soit content que ce ne soit pas Verstappen qui gagne mais bon faut être honnete ce n' est pas a la régulière...

    Sauf que quand on lance la SC, elle part.... on ne la lance pas pour qu'elle soit devant le leader à la sortie des pits... oui c'est un coup de chance pour Norris, mais ce n'est pas une boulette de la FIA....

    Le nombre de fois où le leader a eu un pit gratuit... il faut regarder les courses....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (6 mai 2024 à 20:21).

  • Ce qui est n'importe quoi, c'est de bloquer Verstappen... mais il y avait 17 secondes quand Verstappen revient sur la SC... c'était déjà mort à ce moment là.

  • Quand le SC sort il attend juste après le premier virage en attendant le premier, jamais elle part et le leader le rattrape. Ce serait un non sens d un point de vue sécurité.


    J ai revu l instant où le SC est appelé, Norris est dans le gauche après l épingle du dernier secteur. Sachant que la SC est a la sortie de la voie des stands, c est limite mais elle a le temps de se positionner devant Norris.

    IMG20240506210226 hosted at ImgBB
    Image IMG20240506210226 hébergée dans ImgBB
    ibb.co

    J aurais été tellement curieux de voir les réactions si les rôles Norris et Verstappen étaient inversés.

    La "Spectacle Car" a bien joué son rôle, qui plus est a Miami, alors que la monotonie de Verstappen gagne beaucoup de terrain.

    Je suis content pour Norris il le mérite, c est un pilote payant mais avec un très grand talent. J aurais préféré que sa première ait été plus limpide, qu un "fait de course" qui lui mâche le travail

    553.png

  • La SC qui fausse complètement une course, ça serait du jamais vu. :siffle: Mais bon là le coup de pouce du destin c'était 25 tours avant la fin et Verstappen avait largement le temps de repasser devant à armes égales.

    Après c'est sur que si son fond plat était abimé, ce n'était pas à armes égales.

    KwRhkX6.png

  • En 2021, ce qui s est passé c était une honte.

    Hier c était pas a ce niveau là certes mais c est pas pour ça que c était mieux

    553.png

  • Lancer la procédure SC.... Il faut quand même quelques secondes pour la lancer (moteur, feux, etc), encore quelques secondes pour sortir de la Pitlane. Et Norris est dans le dernier virage qui se prend à fond pleinement lancé.....

    En fait Norris n'a pas eu un coup de chance de ne pas être derrière la safety car à la sortie... Ca aurait été un coup de malchance qu'il soit bloqué par la SC, car ca ne se passe jamais comme ca...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (7 mai 2024 à 10:22).

  • Je suis souvent d'accord avec toi, mais là tu t'égares un peu quand même : les safety cars qui retournent une course complètement ça arrive tout le temps depuis des années, et plein de mecs en ont profité pour gagner ou marquer des gros points, Verstappen compris (la finale de 2021 restant LE scandale majeur de la F1 de ces dernières années). Dire que tout a été "machiné" pour Norris sur ce GP c'est assez faux, surtout qu'après le restart il a montré qu'il avait un gros rythme et méritait totalement de gagner (perso je pensais qu'il allait se faire rouler dessus par Maxou). Oui il n'aurait sans doute jamais pu doubler Verstappen dans une course limpide, mais sa victoire n'est pas non plus un scandale en mode Alonso 2008. Ce n'est pas une démonstration de force limpide, mais c'est pas mal quand même.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Pas passé loin d'un gros crash.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png