Ah oui j'avais pas pensé à celui là d'effet :timide:
Ouais, quand tu fais le compte de tous les effets, rajoute un casque de réalité virtuelle et là t'es tranquille, tu as la machine à vomir ultime
Ah oui j'avais pas pensé à celui là d'effet :timide:
Ouais, quand tu fais le compte de tous les effets, rajoute un casque de réalité virtuelle et là t'es tranquille, tu as la machine à vomir ultime
mais graaaaaaaaaaaaaaaaave
dit papa tu a vu la machine tu rentre un âne dedans et puis plus tard il y a un saucisson qui sort c'est bien dit papa mais dommage pour l âne
tu connais pas quelque chose qui pourrais faire l inverse !! dit papa ........
OUI je connais le principe et la manière de faire C est ta mère!!!!!!
bon ben ça fera rien avancer mais j espère que ça va détendre!!!!!!!
Les G sont pas simulables pour l’ensemble du corps et tant mieux après rien nous empêche d’affiner le concept de la ceinture
qui va appliquer une force relative à l ‘accélération devant derrière et sur le coté. L’acceleration La ceinture tire en arrière et non le freinage ...
Pendant le freinage une ceinture te tire vers l’avant et le grip latéral sur le côté comme dans la réalité ce qui permettrait de faire du gainage
On a pas de pétrole mais des idées ...
J'avais juste pas totalement lu et compris, maintenant c'est fait.
Désolé, mais je n'affirmais rien.
C'est déprimant car on tourne en rond depuis plusieurs pages (remarque ça tombe bien on parle de la force centrifuge).
tu es un poète Etienne !
Lahaye : marrant !
PS : tu veux faire un simulateur pour ta seconde machine ou bien ?
Tiens je suis tombé sur un nouveau concept original. ça a pas l'air d'être un 6 dof (je dirais 4 dof), mais par contre un heave de fou et un yaw sans doute à 360° :
Et il est à peine moins compact qu'un DBox ...
Blague à part, c'est sûr ça laisse rêveur sur certaines capacité, perso je reste quand-même persuadé qu'il faudrait le centre de rotation des effets au dessus de la tête, ainsi les forces ressenties seraient toutes dans le même sens pour tous nos membres à défaut d'être de même intensité, on ressentirait forcément plus les accélérations au niveau des fesses qu'au niveau de la tête, mais ne dit-on pas qu'une caisse se pilote avec le cul ?...
Actuellement avec le centre de rotation au milieu du bonhomme, un freinage par exemple fait ressentir d'abord une poussée contradictoire au niveau du dos avant d'effectivement sentir le freinage par les sangle, avec le centre de rotation au dessus, sur ce même freinage tout le simu part vers l'arrière, et donc nous fait ressentir ce freinage dans le bon sens à tous les niveaux, et je pense que les transitions entre freinages et accélérations ou autres tangages et roulis seraient plus naturelles.
Après forcément avec ce centre au dessus ça ne serait pas équilibré donc il faut plus de forces pour faire bouger tout ça comme il faut, et bien sûr de la place ...
Je sais pas si c'est très grave au final pour le résultat global du simu , car le corps, le cerveau sait s'en sortir pour capter l'action .
du moment que c'est en phase.
Je pense qu'il y a des choses beaucoup plus importante .
l'image, le son, le volant, les petits détails comme les vibrations.
Par exemple dernièrement avec l'ajout du BTK LFE sous GameVibe, je trouve que ça apporte un gros plus sur la conduite .
Le fait de sentir la route, ça commence à donner vraiment de la vie au simu du virtuel vers IRL .
Je trouve que c'est bien plus important.
Sans les vibrations , les gros mouvements son vide de sens .
c'est un sacré simu, et on dirait qu'il y a ce qu'il faut pour que ça bouge bien !
Etienne , dis moi j'ai une question qui me revient et tu dois surement savoir ça:
Dans une simu comme Assetto par exemple , est il possible au niveau des effets qui sont dispo Yaw/Roll/pitch/heave/F latéral/F Longi de sentir les pneus ?
Ou il n'est possible de sentir les pneus que dans le FFB ?
je n'ai pas fait d'essais de réglage sur AC.
Mais de manière plus générale, je trouve qu'un simu dynamique te permet surtout de ressentir les reprises d'adhérence (sway et yaw) , mais pas trop le reste, les pertes d’adhérence étant souvent plus progressives que les reprises.
Pour ressentir ce qui se passe dans les pneus (à l'avant seulement), à mon avis le FFB reste incontournable, car il retranscrit directement la force que les pneus développent (je simplifie car c'est plus compliqué que ça).
ok, merci, ça confirme ce que je test sur Gamvibe.
j'arrive pas a sentir les pneus.
Des mouvements monstrueux du simulateur ! Très original en effet et très encombrant... Par contre je me demande quelles sont les vitesses d'un tel simulateur car si c'est lent ça n'a pas trop d'intérêt pour les jeux de caisses, par contre pour les jeux d'aviation ça doit être dément !
ça faisait longtemps que j'avais posté une petite vidéo!
là, c'est le 0 bug......
Hors sujet le DBOX grand vérin 4DOF.
Finalement ça montre les limites du concept je trouve , pour pas bien plus d'inclinaison.
très fun:
magnifique le simu f1 avec l'écran a 3m qui montre le cockpit alors que tu est assis dans une monoplace
moi je trouve qu'il y a pas mal d'angle sur ce d-box quand même
Oui on dirait presque du trial il faut simuler les G au freinage sans une inclinaison exagérée de l assiette -Du véhicule car je vois mal le calcul d accélération avec l angle d inclinaison ?? Freinage et accélération et de même le roulis .... ne pas modifier l assiette pour simuler les G ... bref l immersion au service de l efficacité et non un panier à salade.
je le redis, pour la VR inutile d'avoir de grands débattements , j'adorerais avoir ce dbox
j'attend de tester sur mon simu, mais j'ai ma théorie là dessus.
je pense que le soucis vient des accélérations, pas des rotations.
je vois pas en quoi une rotation en phase avec le jeux pourrait causer des soucis.
si c'est en phase ça colle au jeux donc ça doit fonctionner.
Alors que les accélérations je pense que oui.
C est mon avis mais je suis hors contexte car je ne prévois pas la VR ... en fait mon choix s est fait sur un affichage le plus large possible et fixe
Cest une approche différente mais intéressante ! Il faut voir comment réagit l oreille interne et j ai du mal
à modéliser les accélérations angulaires proportionnellement aux G capricieux dans la durée. C est peut
être dans ma tête que ça tourne pas rond...