Project Cars 2 - Championnat V8 SuperCars - Manche 2

  • Rach le Go qui pointe le bout de son nez :
    à 25:26 : pourquoi on rabâche sans arrêt que ce n'est pas au drapeau bleu de prendre des initiatives pour laisser passer le pilote rapide derrière :hp:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • :effare:

    Sérieux? alors il faut:

    1) le crier plus fort et plus longtemps... (remettre la vidéo chaque jour pendant 18 mois.)
    2) portez plainte devant la justice. (vu les dégats, y en a pour au moins 100.000 €)

    3)Montrer la séquence et que la séquence (en gros plan)sur les réseaux sociaux!

    4) réintroduire la peine de mort!

    je m'en suis excusé et expliqué clairement, mais tu lis pas...

    Dommage pour toi, mais sauf retour de problème physique, je ferai les 4 manches restantes. :barge:

    P.S: t'es toujours vexé parce que je t'ai dis que le meilleur objectif photo c'était pô Kanikon ou sôni, mais l' oeil humain? :euh2::siffle:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • P.S: t'es toujours vexé parce que je t'ai dis que le meilleur objectif photo c'était pô Kanikon, mais l' oeil humain? ;)

    Ah c'est pour ça que mes photos sont toujours moins bonnes que celles que j'avais en tête au moment d'appuyer sur le bouton ??? :hihihi:
    Sinon j'avais pas du tout fait gaffe à qui était sur la vidéo (et pour le coup je m'en foutai un peu j'étais pas dans l'objectif (objectif... tu vois le jeux de mot pourri ???) de sanction ou quoique ce soit! (m'enfin si les 100000€ de dédommagements ne te posent pas de souci, je veux bien que tu les refile à Maverick. En tant qu'avocat je touche ma commission...)

    Bref c'est juste que sur le coup en visionnant ça m'a fait tilt, et je me suis dit que c'était cool car ça allait me faire un exemple concret de plus à utiliser le jour où on fera vraiment les vidéos d'illustration du règlement RFRO :)

    Et pis non, j'ai pas eu le temps de tout lire. J'ai même pas pris le temps de visionner le replay, alors qu'il y a eu de la réclamation et très probablement de la sanction :fouet:

  • moi j'ai plusieurs personnes qui au même endroit ce sont écartés pour me laisser passer et pas de soucis...

    Bref tout ça pour dire qu'il y aura toujours le pour et le contre dans chaque situation :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Oui, pas mal de monde qui s'est écarté pour me laisser passer à cet endroit aussi, pour un drapeau bleu, le plus important c'est de regarder où est l'autre... Là Maverick s'est déjà déporté, se décaler n'était pas la bonne solution.

    Si tu veux un autre exemple Rach, tu prends les derniers virages du dernier tour où deux pilotes sous drapeau bleu se tirent la bourre alors qu'on est juste derrière...

    P.-S : Nismo SimRacing , merci pour le live et l'interview, on le pense tous mais on a juste oublié de le dire ;)

  • Sur cette dernière action, j'étais incapable, de mon point de vue, de me dire ce qu'aurait du/pu faire les drapeaux bleus devant. Donc de leur point vue en nous voyant dans les retros, ça devaient être encore moins évident. Clotaire, sur la dernière ligne droite a d'ailleurs je pense très bien fait de ne pas ralentir, car il aurait forcément bloqué l'un de nous deux en faisant ainsi.

  • gervalGO

    J'ai du mal à comprendre cette discussion sans fin sur les "drapeaux bleus"

    dans l'absolu c'est simple il n'y pas de régle unique FIA (conclusion: la régle parfaite n'existe pas )

    MAIS pour nous c'est simple nous jouons SOUS le réglement de RFRO donc on applique le réglement de RFRO : ( en cas de réclamation c'est ce réglement qui prévaut : point barre)

    pour la èine fois :bad: :bad:article 3.4 dépassement

    Un pilote se faisant prendre un tour devra conserver en toute circonstance sa trajectoire et faciliter, dés que cela est possible son dépassement

  • L'ambiance se dégrade ici. C'est bien dommage

    NON:B

    mais plus passionné c'est sûr du coup faut un peu élever la voix pour maintenir les troupes:mdr:

    par rapport à nos champt à 16 , 22 c'est prés de 40% de plus!!!!!!!!!!!! normal qu'il y ait quelques "frictions" 8(

    l'important c'est de rester fairplay et de maintenir la "bonne ambiance " de notre groupe:champagne:

  • Vrai qu'il est difficile de dire ce qu'ils auraient pu faire de plus mais je me suis senti con à un moment, après sur la ligne droite ils ne gênent personne, on est d'accord.

    Et pour gerval , je ne remets pas les règles en question ni ne porte réclamation, je montrais juste un moment qui pourrait être intéressant à regarder.

    Dans tous les cas, je suis content de ce qu'ont fait les gens sous drapeau bleu :)

  • SANCTIONS de la Manche 2

      Maverick

    -avertissement pour mauvaise utilisation de "discord" pendant la qualif

    Serlavis

    - avertissement pour non maitrise de son véhicule au départ ayant entrainé un carambolage

    - sanctions retrait de 6 pts pour non respect de l'article 8.6 de la CHARTE RFR ( - Si vous faites une erreur et sortez un de vos adversaires, attendez-le et laissez le repasser devant vous.)

    Explication sur le retrait de pts

    Pour non respect d'une régle majeure de RFR et RFRO le barême est de 5 pts . Mais exceptionnellement la sanction initiale de 5pts a été minorée et ramenée à 3pts pour la possible confusion avec son équipier ( gerval s'étant trompé de skin et ayant le skin de Ipod son co équipier)

    cette manche longue de 1H avait un coeff X2 pour les pts donc la sanction a donc le même coeff ( 3pts X2 = 6pts)


    RESULTATS/CLASSEMENT aprés la MANCHE 2


    On se retrouve à Dubaî ( les lunettes de soleil ne sont pas nécéssaires :mdr:)

  • Vidéo sur le carambolage du premier virage après le départ.

    Un freinage tardif, et c'est un accident entraînant de manière direct 5 voitures, et 10 autres de manière indirecte.
    Les 10 autres ne peuvent évidemment être attribués à Serlavis : il en va de votre prudence, lorsque vous arrivez sur un accident, et surtout de votre patience. Nombre de ces contacts et donc dégâts sont dû à des pilotes voulant à tout pris passer et slalomer entre les pilotes accidentés.


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ca a pas été simple de comprendre tout ce qu'il s'était passé !!! Et encore, j'ai vu sur la vidéo que j'ai encore du manquer quelques petits choc (akai par exemple j'ai l'impression qu'il s'est fait tapé le cul vers la fin de la vidéo)