Project Cars 2 - Championnat V8 SuperCars - Manche 1

  • Des entraînements, je suis preneur

  • Je te croyais plus derrière moi.

  • Yop,

    Dur de s'endormir rapidement après l'excitation que procure ce genre de course, c'est un peu comme un gamin qui aurait passé sa journée à Disneyland :B ! Je ne regrette vraiment pas d'avoir "glissé" sur PCarsII et surtout sur ce championnat de V8 Supercars dont j'espérais qu'on aurait les caisses un jour ou l'autre sur RRRe, et finalement celles de PCars2 sont diaboliques, telles qu'on se les imagine quand on regarde les vraies courses australiennes.

    Merci à l'orga d'avoir pris le temps de nous briefer Dimanche soir et hier avant la course, ça a éclairci certaines "subtilités" de PCars et ça permet de partir dans le championnat sur de bonnes bases :) ...

    Je ne suis pas venu à la manche d'hier avec ma b*te et mon couteau, on avait fait quelques séances entre potos avec la voiture et/ou le circuit, mais pas trop non plus sinon ça ressemble à des devoirs à la maison, et j'ai jamais aimé ça les devoirs à la maison :B . Donc juste ce qu'il faut pour connaître le combo, mais sans avoir limé le circuit avec des heures de roulages... Dommage par contre, mon coéquipier le poisson rouge avait été puni à son boulot et se retrouvait coincé en Alsace, donc il a dû se contenter de la diffusion par Nismo SimRacing sur son smartphone.

    Les setups c'est pas vraiment mon truc, je verrais plus tard déjà avec "l'ingénieur de piste" qui me semble plutôt bien fait, mais pour cette course j'ai fait simple, j'ai essayé le setup Loose d'origine, puis le setup Stable, j'étais plus rapide et plus constant avec ce dernier, les rapports semblaient correctement étagés, donc je suis parti sur ça en ne modifiant quasi que la quantité d'essence.

    Le but de la soirée était d'abord de finir les course en un seul morceau, j'ai pu voir Dimanche que ça va très très vite devant, donc faut pas "surjouer" pour essayer de les rejoindre, juste lutter à mon niveau...

    Les essais se passent sans encombre, c'est parfait pour prendre le rythme, commencer à partager la piste, car ça fait plaisir il y a un peu de monde, pourvu que ça dure :) ! Ca ne suffira pas à comprendre toutes les subtilités du combo, je continuerais à les apprendre durant toute la soirée, notamment sur les freinages qu'on peut prolonger dans certains virage pour bien tourner et pas dans d'autres parce que ça fait survirer, les passages de rapports, toussa toussa, il y a encore du boulot :) , mais dans tous les cas la caisse donne envie, on n'est pas sur un truc aseptisé, c'est très vivant !

    Qualif 1 : c'est parti pour la superpôle, j'aime assez le principe, c'est à double tranchant, soit on attaque à fond au risque de tout perdre, soit on "gère" pour partir à une place correcte, et il faut en plus faire attention au moment où on part pour éviter de se retrouver éventuellement ralenti par celui qui nous devance... C'est rapide, on ne s'épuise pas trop avant la course, bref très bien!

    Je fais ma qualif "gentiment", en essayant de ne pas me sortir, j'avais laissé suffisamment de place devant, je finis à plus d'une seconde de mes meilleurs tours d'essais, mais ça me place en première partie de grille, ça me va très bien, par contre j'étais trop lent pour celui qui faisais sa qualif derrière, Peagle je crois, du coup ça a dû le ralentir, mais j'ai continué à prendre mes trajectoires normales, la pression du rétro en plus :B ...

    Première course : Je crois que tout le monde est conscient qu'il faut être prudent, je prend un départ correct, je suis du coté extérieur du premier virage donc je ne coupe pas la corde, je laisse de la place à l'intérieur, il ya du grabuge après ce premier virage après une erreur de pédales d'un concurrent , j'arrive à passer au travers sans encombre, et c'est parti pour 17 tours :) ! Je ne me rappelle pas forcément de tout, et pas toujours dans le bon ordre, la course est vraiment prenante et laisse peu le temps de réfléchir, je me suis rarement trouvé seul, avec des concurrents parfois devant, parfois derrière, je perds un peu de temps en frottant ma portière sur une glissière sur un virage en descente, mais rien de dramatique, je perds juste une place à ce moment là, que je récupère plus loin sur des pénalités pour d'autres.

    A un moment j'ai aussi été dans une poursuite assez intense avec une voiture qui a fini par avoir un gros lag après le premier virage, la voiture disparaît devant moi, puis plus loin réapparaît juste à coté Oo! Il y a un petit bruit de contact mais j'ai pu continuer sans souci, j'espère qu'il en a été de même pour l'autre voiture, je ne pense pas qu'il y avait matière à ralentir après ce souci technique :) . Par contre ça va trotter dans ma tête un moment, j'étais moins concentré pour le coup.

    On enchaîne les tours en continuant d'apprendre le circuit, quelques largesses, quelques mouvements récupérés du train arrière, je n'affiche pas le classement car en VR ça me distrait, donc je ne sais pas où j'en suis, je reviens sur une voiture que je prends en chasse, le spotter m'encourage, et je vois la caisse qui sort large sur un vibreur, puis ralentir ensuite, je comprends qu'il a eu un avertissement et en profite pour passer, le spotter m'annonce que je viens de passer 5e, place que j'arrive à conserver jusqu'à la fin, ça commençait à être joueur avec les pneus usés, mais je finis entier et content de ce début :B !

  • Qualif 2 : Je pars sur la même stratégie que la première qualif, j'essaye de garder de la marge par rapport à devant, sauf que plusieurs font de même du coup ça fait effet chenille, obligé de ralentir encore plus pour augmenter l'espace mais du coup les pneus chauffent moins, et à un moment dans les deux derniers virages faut y aller pour partir bien, avec pas autant de distance que souhaité. Le concurrent devant est moins rapide et je le rejoins au milieu du tour, j'essaye de ne pas faire d'erreur et surtout de ne pas le toucher, et à un moment ça ouvre un peu, alors je me décale au cas où ça ouvre, et je ne sais pas si l'autre pilote m'a volontairement ouvert la porte au virage suivant pour libérer son rétro où s'il a eu peur que j'attaque de manière agressive, mais il me laisse passer, si c'était voulu, c'est très gentil, merci à lui, mais fallait pas :timide: , c'est à moi de mieux gérer ma distance au départ :) ! J'espère juste qu'il n'a pas cru que je forçais la porte, en VR je voyais parfaitement ce que je faisais, mais je sais que c'est pas facile de savoir ce qu'il se passe derrière ou à coté :) .

    Au final je me retrouve avec un temps très moyen, au milieu, en 11 ou 12 je crois. Et je profite de la fin de la séance pour aller boire un coup :B ...

    Deuxième course : Je suis content du résultat de ma première course, du coup je pars avec plus de confiance, cette fois je suis coté intérieur par rapport au premier virage. Je pars plutôt bien, je passe un ou deux concurrents puis reste prudent au premier virage, là je prends bien l'intérieur cette fois, en faisant bien gaffe que rien ne se rabatte sur moi...

    Et après comme pour la première je ne sais plus trop quoi ni dans quel ordre :B , par contre comme je partais en "confiance" je sais que ça a été plus brouillon :timide: !

    Il y a eu des bagarres vraiment chouettes, que je sois poursuivi ou poursuivant, c'était de la grosse pression :) , tout à fait ce qu'on attend de ce genre de course ! je ne saurais pas dire avec qui par contre, faudra que j'identifie qui a quelle livrée pour les futurs compte rendus :timide: !

    Malheureusement avec cet excès de confiance j'ai fait quelques boulettes qui auraient pu avoir de pires conséquences, par exemple je suivais de près une voiture verte et blanche il me semble et dans un excès d'impatience j'ai fait un tout droit coté intérieur au freinage dans un virage, heureusement celui que je tentais de passer a dû voir venir et ne s'est pas rabattu, merci à lui, ça aurait été complètement ma faute en cas d'accrochage... Sur le coup je perds quelques place en revenant prudemment en piste. Plus tard je recommence à prendre du rythme et à revenir sur d'autres, du coup dans un virage je regarde au loin le groupe qui est devant moi et se rapproche, et me rend compte au dernier moment que ma caisse était en train de partir, juste à temps je maîtrise ce début de glissade et me remets en ligne, ouf... Je repars la fleur au fusil, revient encore sur le groupe, tente de passer sans forcer, mais ça ne passe pas, et à un moment, très proche de passer une voiture jaune, je me fais surprendre par son freinage dans un virage à droite, je le touche un peu sur l'arrière, je ne vois pas s'il s'en sort mais il me semble que oui (pardon dans tous les cas :timide: ), et moi je suis en travers de la piste, donc je laisse passer un wagon et en avant, je m'en sors bien, pas de casse à déplorer... Mais donc pas mal d'erreurs.

    J'ai fait aussi un dépassement un peu "limite" la chicane, je crois encore sur une voiture verte et blanche, après avoir beaucoup "buté" dessus depuis plusieurs tours, j'ai réussi à me mettre à coté au freinage, coté chicane, et mon freinage pour entrer dans la chicane était un peu "kamikaze", c'est passé, mais j'espère que c'était pas trop agressif :timide:

    La deuxième partie de la course sera plus calme, je reprends enfin du rythme, met la pression à quelques adversaires ou retardataires, certains font des erreurs, et dans les tout derniers tours, je suis huitième sans le savoir, je pensais être bien plus loin, et je reviens peu-à-peu sur mon prédécesseur, je vois à ma quantité d'essence qu'il reste peu de tour, je fais le yoyo derrière lui et suis très proche dans le dernier tour, malgré tout je finis la course collé à son arrière train sans pouvoir le passer...

    Mais l'effort à payé, car il avait écopé de 3 ou 4 secondes de pénalité, ce qui l'a rétrogradé immédiatement derrière moi au passage de la ligne !

    Je finis donc 7e à cette deuxième course, et faut bien avouer qu'au vu de mes erreurs c'était inespéré, et encore pardon pour les boulettes :) !

    Voilà donc une excellente soirée pour moi, malgré la fatigue ça faisait vraiment du bien, et un premier résultat au delà de mes espérances, mais je me doute que ça va aller de plus en plus fort dans les courses suivantes, ça va être dur pour mon petit niveau de faire mieux que ça :) ...

    Merci pour cette soirée, j'ai bien transpiré dans mon baquet, l'immersion est énorme! j'ai bien aimé le comportement général et l'ambiance pour une première, la prochaine course d'une heure entre deux murs ça va être vraiment sport par contre, on va préparer ça un minimum, et j'espère que ça sera aussi jouissif :) !

    Juste dommage que ça ne se soit pas aussi bien passé pour la diffusion de Nismo que pour nous en piste, à priori ça a ajouté un peu de discrédit au jeu alors que pour nous c'était très bon (à part le bug de la voiture sur le toit en piste, mais pour nous elle était transparente, très peu visible, et on pouvait la traverser, je le sais parce que je me suis fait peur en VR, je l'avais oubliée et je ne l'ai vu qu'au dernier moment alors que je m'étais décalé, ça fait bizarre comme sensation de traverser un fantôme, comme des petits guilis dans le bas du ventre :B ), ça alimente un peu les détracteurs pour des problèmes qui n'ont finalement pas grand chose à voir avec la simu en elle-même, espérons que SMS se penche aussi sur cet aspect "diffusion" et ses bugs. Par contre j'ai regardé la diffusion, et si effectivement le micro semblait un poil saturé, c'était quand-même parfaitement audible, pas de quoi fouetter un canard ...

    P.S.: Nismo SimRacing , j'ai regardé vite fait pour voir ce que ça donnait, malgré tout j'ai trouvé ça très bien quand ça diffusait :) , par contre je n'ai pas fait du tout le championnat RF2 Radical :B , juste le championnat Raceroom Carrière, et juste avant le championnat d'été Open Raceroom en KTM que je crois que tu diffusais aussi :) , faut que je le rajoute dans ma biographie sur Wikipedia :hihihi:.

  • Soirée à oublier pour moi car sur la qualif 1 , j'avais pas bien compris (une erreur de distraction surement), je fais mon tour ok et puis retour aux stands pour refaire un autre temps dans la fenêtre impartie. Mille excuses, Gerval, j'étais encore resté à la soirée de répetition du dimanche.

    Les temps que je faisais le dimanche n'avaient plus rien à voir avec ceux là (1.46 contre 1.44 et même 1.43).

    Course 1 : je pars prudemment et me retrouve coincé derriere une voiture bleue Ranieri sans pouvoir décaler jusqu'à la chicane et surgi "loin de la nuit" une voiture verte me bouscule à me faire sortir de ma trajectoire, je redresse mais trop tard je le touche à l'arrière, on part en spin, pas le temps d'avoir vu qui m'a touché, je repars avec 46% de dégats, la caisse pas performante pour 2 sous. Je remonte sur Dams et suis dans l'impossibilité de faire quoique ce soit, son ping est à 486, la voiture vole par endroits. A force de ronger mon frein et d'être sur les freins, je me sors, un concurrent me passe, et je termine au fond de grille, dépité en attendant la prochaine course.

    Pas de qualif 2. Puni.

    Course 2 : je pars dernier en me disant que je ne serai que spectateur des collisions diverses et après le premier virage, des voitures se sortent, tournoient, et paf je me les prends pleine poire. Voiture qui va se détruire au moteur en quelques tours.

    Conclusion : j'ai cru être sur le lobby le temps du départ et ma course et celle d'autres a été foirée en 2 temps 3 mouvements. Je ne dépose pas de plainte car j'ai horreur de ça. Je n'attends pas de plainte d'autres non plus. Tout ça étant des faits de course, mais va falloir faire très attention pour les prochaines courses. Bon courage aux organisateurs.

  • Qualif 2 : Je pars sur la même stratégie que la première qualif, j'essaye de garder de la marge par rapport à devant, sauf que plusieurs font de même du coup ça fait effet chenille, obligé de ralentir encore plus pour augmenter l'espace mais du coup les pneus chauffent moins, et à un moment dans les deux derniers virages faut y aller pour partir bien, avec pas autant de distance que souhaité. Le concurrent devant est moins rapide et je le rejoins au milieu du tour, j'essaye de ne pas faire d'erreur et surtout de ne pas le toucher, et à un moment ça ouvre un peu, alors je me décale au cas où ça ouvre, et je ne sais pas si l'autre pilote m'a volontairement ouvert la porte au virage suivant pour libérer son rétro où s'il a eu peur que j'attaque de manière agressive, mais il me laisse passer, si c'était voulu, c'est très gentil, merci à lui, mais fallait pas :timide: , c'est à moi de mieux gérer ma distance au départ :) ! J'espère juste qu'il n'a pas cru que je forçais la porte, en VR je voyais parfaitement ce que je faisais, mais je sais que c'est pas facile de savoir ce qu'il se passe derrière ou à coté :) .----------

    C'était moi, je t'ai vu arriver comme un boulet dans mon tour rapide (pas rapide d'ailleurs, 3 secondes de plus qu'en essais libres avec les durs et le plein!:hihihi:) et je me suis poussé dans la montée, un peu dans l'herbe, j'ai perdu 3-4 secondes mais bon, je voulais pas cramer le temps d'un gars bien plus rapide, donc pas grave car j'ai tout foiré de toute façon, exemple: après avoir pressé 2 fois sur le limiteur des stands, ça m'a disqualifié, perso j'ai jamais vu sur aucun sport méca que l' excès de vitesse dans les stands était synonyme de disqualification et ce à 3 tours de la fin... sans parler de ma déco à 10 secondes du départ de la course1 . Soirée à oublier donc pour moi!:senile:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Malheureusement avec cet excès de confiance j'ai fait quelques boulettes qui auraient pu avoir de pires conséquences, par exemple je suivais de près une voiture verte et blanche il me semble et dans un excès d'impatience j'ai fait un tout droit coté intérieur au freinage dans un virage, heureusement celui que je tentais de passer a dû voir venir et ne s'est pas rabattu, merci à lui, ça aurait été complètement ma faute en cas d'accrochage...

    C'était moi, ça faisait un moment que tu me faisais transpirer d'ailleurs ! :oui:

    Je t'ai vu venir de loin et je me suis douté que le freinage allait être compliqué pour toi...:pp Du coup, j'ai freiné un peu plus tôt pour éviter le contact et pouvoir croiser la trajectoire..

    Je le trouve compliqué ce virage d'ailleurs, je suis toujours sur des oeufs

    J'ai fait aussi un dépassement un peu "limite" la chicane, je crois encore sur une voiture verte et blanche, après avoir beaucoup "buté" dessus depuis plusieurs tours, j'ai réussi à me mettre à coté au freinage, coté chicane, et mon freinage pour entrer dans la chicane était un peu "kamikaze", c'est passé, mais j'espère que c'était pas trop agressif :timide:

    C'était toujours moi.:B

    Tu étais déjà au niveau de ma portière arrière il me semble au moment où j'ai freiné (un peu plus tôt que d'habitude). Ton freinage était tardif et osé mais pas agressif à mon avis. C'est moi qui ai été tendre sur ce coup là :hihihi:... comme avec CHAMPI02 à qui j'ai ouvert la porte en le croyant à côté de moi (faut le faire en vr ! :siffle:) alors qu'il me mettait juste la pression...derrière...:moque:

    C'était une belle bagarre en tout cas.:+:

    390.png

  • Faut que je m'y mette avant que j'ai tout oublié. De toute façon ce sera rapide, c'était quand même assez intense, je suis incapable de me souvenir de tout.

    Bref,

    Kalif-1, Je démarre assez rapidement, et j'essaie de laisser suffisamment d'espace avec le pilote devant, pour pouvoir avoir un tour clair, mais à la fin du tour j'ai du ralentir, pour finir pratiquement côte côte avec lui sur la ligne des stands. (je ferais gaffe la prochaine fois) Je prends la 7 ème place, mais quand même loin de mes meilleurs temps sur le hotlap.

    Course-1: On y est, j'ai passé pas mal de temps à régler ma caisse pour l'avoir la plus stable possible et des pressions et températures correctes, je vais enfin voir ce que ça donne en vrai.:euh:  :boxe2:

    Départ pas trop mal, mais dans le premier virage, je vois que ça c'est accroché, je suis à la corde, il y a un trou, je dois pouvoir me faufiler :sleurp:, j'accélère en voyant une voiture verte en perdition revenir à la perpendiculaire sur la piste :rame:, PAF!! trop tard:desmo:je me fais taper l'arrière et me retrouve à gauche sur le dégagement, dans mon malheur j'ai eu de la chance, je crois que je n'ai percuté personne, je peux repartir, mais loin derrière.

    Arrêt au stand il semble pour réparer, du coup j'ai passé l'ensemble de la course à remonter avec quelques belles bagarres très sympa, et au final je termine à la place à laquelle je suis parti : 7 ème, donc plutôt content au final.

    Kalif2: Cette fois j'attends bien patiemment que la plupart des pilotes aient fait leur temps, je part dans les 3 dernières minutes, mais impossible encore de refaire mes temps du HotLap, je me hisse quand même à la 3 ème Place.:yes:

    Course2: Bon départ, j'arrive à contenir Gerval derrière, ça va durer quelques tours comme ça, je sens bien que je l'embête, mais étrangement je m'en fout:hihihi:, je suis même content, je le sent trépigner derrière, mais je me dis que Rach, mon coéquipier est partis en derrière ligne, alors pas de pitié:jedi2:.

    A force d'attaquer pour essayer de larguer Gerval, j'ai surtout attaqué mes pneus:euh2:, je glisse de plus en plus, pneus trop chauds, freins trop chauds, je fini par faire l'erreur, je vire trop à gauche, Gerval me passe un peu large aussi, MAIS...., il y avait Houba à l'affût, qui profite qu'on soient tous les deux un peu trop à gauche pour se faufiler et prendre la troisième place:+: bien vu l'aveugle (enfin pas tant que ça sur ce coup)!!


    Après j'ai l'impression que j'ai passé mon temps à me bagarrer avec mes pneus et à gérer les drapeaux bleus, je fini 5 ou 6 je ne sais plus.

    Au final ce fut une très bonne soirée, la caisse est très sympa à piloter, et sur ce circuit il y avait quelques virages pas faciles à négocier mine de rien, toujours un peu sur le fil.

    J'avais un peu peur qu'avec le nombre de pilotes nous ayons des soucis avec PCars2, mais au final, tous c'est très bien passé, à part la caisse sur le toit tout le long de la course, c'est d'ailleurs la première fois que je revois ce bug depuis la sortie de PCars2, mais sinon tout c'est bien enchainé, pas de plantage, le jeu ne râmait pas, c'était tout bon.

    Rendez vous à Long Beach:coucou:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Merci pour le retour Lektron et Clotaire :) , ça permet de mettre de mettre des noms sur mes souvenirs de course :B !

    Lektron , ben merci pour le coup, mais ne le refais pas :B ! C'est vraiment à celui de derrière de gérer son tour d'attaque, j'avais juste pas prévu en partant que ça ferait autant l'accordéon dans le tour de lancement :) . Comme j'ai dit, j'avais Peagle bien plus rapide aux fesses à la première qualif, mais c'est pas pour autant que je lui ai ouvert un boulevard :B ...

    Par ce coté plus ou moins "stratégique" je pense que ça va être amusant ces super-pôles, d'ailleurs je suis parti en début de session mais si ça trouve la piste est plus "gommée" en fin de session :) !

    Clotaire , yep, c'était tendu, pas facile de doubler sur ce circuit, et je n'aurais pas dû essayer sur le premier virage, c'était voué à l'échec, le truc c'est qu'en étant à ta droite, je n'ai plus vu les panneaux de freinage, donc gros blocage au panneau trop tard => tout droit :timide: , heureusement que t'as senti le truc :) ! Et sur la chicane, j'avais réussi à bien prendre l'aspi, mais pour le coup je pensais être plus avancé que ça, j'avoue que si t'avais voulu insister et que j'avais dû te laisser de la place à gauche je n'aurais rien pu faire, j'étais vraiment à ma limite sur ce freinage, j'ai eu peur de refaire le coup du tout droit.

    Et effectivement, même en VR et avec le spotter complet, difficile de localiser comme il faut ses adversaires à l'arrière dans le feu de l'action, on regarde d'abord où qu'on essaye de mettre ses roues :B .

    J'ai aussi le souvenir dans l'autre sens d'une caisse bleu foncée que j'ai eu toutes les peines du monde à contenir dans mon rétro, d'ailleurs ça a dû passer pour lui au final !

  • Une chose qu' il faut que je gère mieux à l'avenir, c'est les distances dans les rétros (où la voiture est à 150-200 mètres et une seconde plus tard, les flèches vertes qui montrent qu'elle est bien plus près que ce que je vois). Le FOV doit bien accentuer cet effet je pense.

    Malgré tout, ces V8 sont un plaisir à pilote, même si assez imprévisibles dans les changements de direction à haute vitesse.:kaloo:

    Merci aux organisateurs, j'étais trop déçu de moi hier soir pour poster.:+: :oui:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • on peut aussi ajouter le spotter intégré au jeu très pratique en plus des flèches.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Et t'as aussi dans ton ATH le "temps relatifs" qui t'indique l'écart en temps réel des 3 mec devants toi et 3 mec derrière toi.
    Ca m'a souvent servi hier à me rendre compte qu'effectivement, le gars qui semblait loin derrière, bah en fait il était seulement à 0.5 sec de moi :o

  • En parlant d'ATH et de spotter, il a un moyen de mettre ces infos sur un second écran?:euh2:

    je sais que le spotter et d'autres infos peuvent être vues sur un phone ou une tablette, mais perso j'ai le second écran en "portrait" à côté de l'écran principal que j'aime bien garder assez "sobre" (ATH mini).

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Salut les potos,

    Bravo à tous pour la qualité de cette course, j'ai vraiment pris mon pied à vous regarder hier soir !!:sleurp:

    Juste une petite question, est-il prévu d'autres caisses par SMS pour compléter la grille du V8 avec la Ford ?

    merci d'avance pour vos réponses,

    A+

  • :+: Maverick

    C'est pour android, je cherche pour mon second écran, donc windows (7)

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Bonsoir, Voici mon retour sur les courses d'hier soir

    Pour la course 1:

    Lors des qualifs mon but était le top 10 j'ai pas l'expérience ni le niveaux de certain donc je joue safe pour être en milieu de grille et ça ce passe bien.

    Pour la course mon but était simplement de bien garder la voiture sans faire trop d'erreurs et de rester dans le top 10, globalement tout c'est très bien passé j'ai pu me frotter à quelques pilotes et on a eu quelques belles passes d'armes vraiment chouette. J'ai juste eu une glissade dans les derniers tours mais rien de dramatique qui me mette en danger.

    Pour la course 2:

    Pour les qualifs je ne change rien je la joue safe pour être bien placé.

    Lors de la course, la c'est la cata je me vautre royalement :desmo: lors du premier tour juste après la montée et la je m'embrouille dans le changement de vitesses et je me retrouve 19eme, la je me dis que je n'ai pas le choix il va falloir prendre des risque pour remonter et je passe en mode agressif mais pas trop, j'arrive tout doucement à reprendre 6 places et finir 13eme.

    J'espère que je n'ai pas été trop bourrin j'ai essayé de provoqué les choses mais je suis pas un pro du dépassement:kaloo2:.

    Merci à tous pour cette super soirée.