Project Cars 2 - Championnat V8 SuperCars - Manche 1

  • Merci !

    La colonne "Inc.", c'est pour incidents ? Et régularité, c'est la différence entre notre meilleur et pire temps dans la course ? (edit : OK, avec les stat, j'ai mes réponses :B ).

    J'ai maté le replay, en fait la voiture jaune que je touche à l'arrière dans la deuxième course, c'est Squall , à environ 15min40, je me fais surprendre au freinage, le touche à l'arrière et ça se termine moins bien que ce que je pensais pour lui, il tape le mur par ma faute, et passe direct aux stands dans la foulée, toutes mes excuses pour ça :timide: ...

  • Merci !

    La colonne "Inc.", c'est pour incidents ? Et régularité, c'est la différence entre notre meilleur et pire temps dans la course ? (edit : OK, avec les statss, j'ai mes réponses :B ).

    J'ai maté le replay, en fait la voiture jaune que je touche à l'arrière dans la deuxième course, c'est Squall , à environ 15min40, je me fais surprendre au freinage, le touche à l'arrière et ça se termine moins bien que ce que je pensais pour lui, il tape le mur par ma faute, et passe direct aux stands dans la foulée, toutes mes excuses pour ça :timide: ...

    Je me disais bien que tu avais raté ton freinage, moi aussi c'est pour cela que je prend large pour te laisser la place.

  • C’est mon premier championnat, donc mon ambition est très mesurée, pour toute dire même le mot ambition sonne démesuré :)

    Première course

    Je me qualifie en 13ème place, loin de mon meilleur temps CLM, la pression du live est là m’enfin je suis satisfait de ne pas être tout au fond… Premier départ, premier virage, je ne suis "ni fast ni furious" (tiens, vtec peut-être un bon nom humoristique pour notre team de fortune) mais malgré toutes mes précautions je sors large en glisse pour me retrouver en travers dans le dégagement et je me fait poinçonner par le 52 qui ne peut rien faire pour m’éviter. Ça commence bien… Mais ouf très peu de dégâts heureusement, je repars à l’assaut et je profite d’une méga collision un peu plus loin dans la chicane du bus stop pour doubler quelques malheureux en perdition. Les premiers tours se passent groupés, j’ai la pression du 14 derrière et je la mets sur le 52. J’adore ces quelques tours groupés qui seront la meilleure séquence de ma soirée, ce pour quoi on est tous là je pense, avec par exemple une magnifique arrivée de front de plusieurs voitures au freinage au bout de la ligne droite du fond avant la chicane, le 14 sort vainqueur en me passant magistralement, le 1 fait de même. Pas grave, c'est le kiff, je mets toujours la pression sur le 52 devant moi et dans le virage 8 (heel), je me glisse à l’intérieur, aie ça touche et le 52 se retrouve éjecté. Pour le coup, je ne sais pas si c’est un dépassement viril mais correct ou trop osé, sans doute trop osé… Si vous voyez le replay,, c’est au timestamp 5 :19, dites-moi votre jugement et si pénalité pour moi… Je pars en chasse du 7 mais trop optimiste je pars en TAQ et me fait passer par le 43. Je décide de calmer le jeu et d’assurer pour finir à ma place du départ 13ème.


    Deuxième course

    De nouveau qualifié en 13ème place, mais ce numéro ne me porte pas chance, je pars de nouveau en vrac dans le premier virage et dois laisser passer tout le monde avant de pouvoir revenir proprement en piste… Arghh, je suis dernier me semble t-il… Dans le tour 5, le 38 qui s’était sorti au premier virage est encore très lent sur la piste et j’arrive à fond derrière lui dans les esses, je pense qu’il m’a vu et me laissera passer à l’intérieur mais que nenni, je dois passer dans l’herbe, on se percute quand je reviens en piste. Sur le coup, je pense ne pas être fautif mais après coup je dois reconnaître que c’est 100% ma faute et que j’aurai dû l’attendre…Mes excuses pour ça. Mais il y a un Dieu de la piste puisque un peu plus tard, je me sors tout seul dans le virage 7 (toe) et le 38 me repasse… Commencent alors les drapeaux bleus, j’ai du respect pour ces pilotes mettant un tour ou plus aux autres et j’ai toujours peur de pourrir leur course par un comportement inadéquat. Plusieurs me passent sans encombre, même si je trouve bizarre que le 28 manque de me percuter dans la ligne droite du fond alors qu’il y a toute la place à gauche où il pouvait passer sans ralentir. J’aurai pu me pousser pour l’empêcher de freiner, mais je pense préférable de ne pas surprendre…Un peu plus tard, ma grosse connerie de la soirée va arriver, en sortie du virage 8, Gerval arrive comme une fusée derrière, je le vois bien dans mon rétro droite, je pense donc qu’il va me passer par la droite, je freine pour lui faciliter la tâche, mais malheur, je freine trop et surtout, il n’est pas sur le côté mais pile poil derrière, gros clash où il perd beaucoup d’aéro devant. Vraiment désolé Gerval, je n’aurai pas dû freiner si fort… Comme tu as dit c’est pas facile non plus pour les dépassés de gérer cette situation. J’ai lu les règles, je pense avoir bien agi pour la plupart, mais aie cette fois désolé j’ai merdé. Ce qui fait suer, c’est que mes indicateurs de proximité sont pile poil cachés par mon volant. J’espère que dans un prochain patch, on pourra les bouger comme les autres éléments du HUD. Evidemment, j’ai pris mal au c… dans ce choc et passe par les stands pour un arrêt interminable qui ne me permet plus de remonter, je finis donc penaud bien bas au classement…

    Au final, une bonne soirée malgré tout, merci à tous et surtout aux GO's, une bonne ambiance, mais quelques ajustements à faire sans doute dans mon comportement pour être un parfait gentleman driver.

    Note : par erreur, j’avais le numéro 10 dans cette course, numéro réservé par Vtec qui n’a pas pu nous joindre. Je prendrai le 9 comme prévu la prochaine fois.

  • J'ai maté le replay, en fait la voiture jaune que je touche à l'arrière dans la deuxième course, c'est Squall , à environ 15min40, je me fais surprendre au freinage, le touche à l'arrière et ça se termine moins bien que ce que je pensais pour lui, il tape le mur par ma faute, et passe direct aux stands dans la foulée, toutes mes excuses pour ça :timide: ...

    Et ça a provoqué un autre TAQ ( Clotaire qui arrive derrière, et Didir Meme qui vous évite de justesse)

  • Pas de souci pour le Numéro kool38 :P

    Désolé Gerval je sais tout le travail que tu fais pour le team. Je finis le boulot tard et malheureusement j'arrive toujours à l'arrache pour les qualifs. J'essaierai de mieux m'organiser pour LongBeach car ça m'a bien gonflé de foutre en l'air 2 semaines d'entrainement pour une histoire de mot de passe :boude:

  • Non non tkt. J'ai commencé à mater le replay hier, je pensais simplement vous signaler cette action pour que tout le monde comprenne ce qu'il c'était passé (car sur le coup c'est souvent un peu le flou) et simplement demander un peu plus de prudence quand on remonte sur quelqu'un. Car pour moi je ne vois rien d'autre qu'une simple petite erreur de pilotage (freinage raté et donc roues bloquées) et pas un problème de comportement.

  • kool38 sur notre incident

    ton attitude est tout à fait dans l'esprit de notre réglement : tu décides de perdre de la vitesse pour me faciliter le dépassement

    ton "erreur " c'est d'avoir freiné à la sortie du virage IMPOSSIBLE pour moi de prévoir un freinage ici impossible pour moi de prévoir une telle baisse de vitesse !

    Aprés c'est un fait de course j'avais qu'à prévoir une marge de sécurité

    LA GESTION DES DRAPEAUX BLEU EST DIFFICILE POUR CEUX QUI DOUBLENT MAIS SURTOUT POUR CEUX QUI SONT DOUBLES

    la responsabilité et décision du dépassement incombe à celui qui prends un tour

  • Zut, flûte, sac à papiers !

    S'il doit y avoir sanction, pas de souci, j'en suis complètement responsable :timide: !

    C'est un fait de course pour moi...mais si tu veux une sanction, tu copieras 100 fois: "l'accélération d'une Aixam, ça décoiffe!" :jesors:

    390.png

  • merci gerval de ta compréhension !

    Ah oui autre chose que je n'ai pas mentionné, il semble que j'avais un ping un peu pourri ce soir là et au moins qqu'un d'autre aussi. Ayant rarement eu ce problème, j'ai un peu regardé et il semble que désactiver le traffic UDP pour communiquer avec une télémétrie sur tablette/smartphone puisse améliorer les choses. A voir...

  • je confirme tu etais a plus de 300 de ping, par moment ta voiture faisait des bonds ou était completement en travers (d’ailleurs sur le live diffusé on le voit)

    se rapprocher et dépasser dans ses conditions sont quasi kamikaze...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC