COM - [Topic Officiel] ProSimu.com

  • Hello, je viens de découvrir les ProSimu PRS 200 !

    Patrick tu pourrais mieux communiquer hein ! "Matthieu"

    Sinon sur le papier c'est mieux que les d-box pour bien moins chère !

    Par contre je dirais que les 200 "proposé pour aéronautique" Finalement seraient idéal pour les sessions pistes en raison des longs freinages, accélérations, contrairement à du rallye ou c'est très bref en général !

    Couplé à des longues courses pour le sous-virage et freine et accélération en 200 à la JCL et avec 2 G là !!! tu te prends une p**** de claque...


    En tous cas bravo Patrick pour apporter un bon pavé à la simulation !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par temjin (23 mai 2018 à 00:48).

  • Bah j’espère les voir à la Simexpo afin de pouvoir tester, il y aura JCL, il y aura Simukit et bien d’autres, ça déterminera mon choix pour une future « dynamisation » de mon futur cockpit ???

  • Apres avoir testés et possédés de nombreux dynamiques, je vais repasser sur un T1000. Me reste plus qu'un "comparatif" à faire entre lui et le NLV3 pour garder celui qui me donnera le plus de satisfaction. Le NLV3 a pour lui le silence, le gain de place et le logiciel bien fichu reste à voir si ça sera suffisant.

    Si le T1000, l'emporte pas impossible que je passe à des PRS200 mais pas pour l'instant.

    J'ai possédé par le passé, un T1000 2dof, un Gecko, un frex GP 2 dof, un jcl 2 dof et une V4 JCL (sans Dbox). On revient toujours à nos premiers amours comme on dit :B

    La par contre il devrait passer rapidement en 3dof :+:

    Since 23-08-06

  • Ah oui t’as un peu tout testé alors c’est bon ça, du coup tu as une idée de ce qui se fait de mieux en termes de sensations, donc les T1000 de prosimu sont permis les meilleurs d’après toi ? Et la V4 de JCL c’était pas bien ??

  • Oui, j'ai aussi testé le gtr400 de Dbox.

    Le T1000 2dof est pour moi le meilleur rapport qualité prix (je donnerai mon avis sur le NLV3 mais c'est déjà plus cher que le T1000 2dof).

    Alors oui ce n'est pas vraiment silencieux, il faut passer par simtools ou Lince mais niveau ressentie je préfère largement aux Seats movers.

    Concernant la V4 JCL, je vois ça plutôt comme un plus (très honnereux) pour celui qui est déjà équipé de 4 vérins type dbox. Seul c'est insuffisant pour moi.

    Since 23-08-06

  • larcin , je possède un t1000 3dof, on pourra faire des échanges de setup :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (23 mai 2018 à 20:36).

  • Oui carrément, je comptais t'envoyer un mp à ce sujet. À la base j'étais sur Lince 2 mais je vais certainement prendre simtools en plus.

    Since 23-08-06

  • Perso, quand je regarde cette vidéo :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je me dis que c'est exactement ce que je recherche comme solution ; réactif, précis, durable et abordable

    Les mouvements me semble beaucoup plus crédible qu'un DOF Reality.

    larcin, si jamais tu te débarrasses de tes SCN6 ProSimu, je suis peut-être un acheteur éventuel ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (23 mai 2018 à 23:12).

  • Regardes mon annonce 3D...Si Larcin me prends le survirage, je peux te laisser les avant et tout le monde est content...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (23 mai 2018 à 23:25).

  • je suis l'heureux possesseur d'un Prosimu T1000 3DOF et une question me turlupine :

    j'ai un buttkicker que j'ai fixé à l’arriére du châssis sous le siége cependant le mouvements dynamique du T1000 "parasite" le ressenti des vibration du buttkicker,

    alors où le placé pour avoir un ressenti optimum ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Voici notre nouvelle plateforme universelle P5MP qui est destiné aux simracers et pilotes qui ont déjà un cockpit (Fanatec, Rseat, Playseat, Vesaro,80/20.....) La Plateforme utilise nos vérins PRS200 [2G et 280mm/s] - disponible en 100/150/200mm

    This is a video for example with a Rseat Formula 2 :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Merci,

    Patrick ProSimu-shop.com

    PROSIMU, when simulation gets real | Fabriquant de simulateurs de course statique et dynamique.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site web Prosimu.com, et suivez-nous sur Facebook, Instagram & Youtube pour vous tenir au courant des dernières nouveautés!

  • +1 avec clark10

    mais pour un Français, vous auriez pu utiliser le français pour vos Pub ! :siffle:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • 4 mois que j attends :sleurp:... je posterai mon ressenti après avoir tester début octobre normalement.

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • jolie réalisation :) c'est propre

    les 4 pieds donnent envie d'y fixer des haut-parleurs !!

    Est-ce qu'on peut connaître la latence d'un tel système ? J'imagine que ce doit être de l'ordre de quelques dixièmes de seconde ?

    ça serait beaucoup trop... vomi assuré !

    on pourrait parler fréquence de rafraîchissement de la boucle de contrôle et des drives par exemple

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Il y a un montage particulier ou des contraintes particulières afin d'équilibrer le cockpit sur la plate forme pour repartir le travail des vérins ?

    C'est vraiment sympa, chère pour un particulier, mais vraiment bien .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC