COM - [Casque VR] discussions générales

  • On va terminé d'abord 17 si vous voulez bien messieurs :)

    Me vieillissez pas trop vite encore, laissez moi profité de ma fin de trentaine tranquilou biloutte :)

  • Ce que j'aime bien chez les "visionnaires", c'est leur humilité :B ... comme s'il suffisait d'affirmer une chose de façon péremptoire pour qu'elle soit vraie...

    Après ya une chance sur deux, soit ça arrive, soit ça n'arrive pas :B , nul doute que dans les premiers cas on aura droit un magnifique "je vous l'avais dit !" :P , et dans les deuxième cas "heu, joker..." :B ...

    Bref, pour moi KANAR n'a pas fait un mauvais choix, bien sûr il aurait pu attendre quelques mois un hypothétique meilleur produit, mais là il peut en profiter dès maintenant :) ...

  • 100 000 Rift, c'est quand même pas énorme, oui ça reste assez marginal, malheureusement pour nous car ça incite pas les éditeurs à investir (cf Dirt 4 sans VR alors que Dirt Rally était compatible). Et je partage l'analyse de Tortue, je vois pas en quoi le Lenovo enterre le Rift, y a encore trop d'inconnues pour être aussi catégorique ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai joué au PSVR, pour moi les nouveaux casques sont similaire à ce dernier (de meilleur qualité OK mais c'est équivalent)

    Selon moi les capteurs sur le casque est rédhibitoire pour nos playseat (on a pas eu de test la dessus, c'est juste mon avis)

    Attendre 1 mois de plus m'aurait pas tué, mais ... pareil combien de temps en plus pour qu'AC soit compatible par exemple ?

  • Justement çà laisse présager un bon énorme d'ici 1 an ou deux !

    Tortue y a pas d'arrogance à voir ce qui peut se passer...Le problème est que c'est toi qui pense çà, pas moi...

    Ce que je dis simplement c'est que tout est déjà dans les cartons, c'est juste une chronologie économique...

    Que vous ne le sachiez pas, c'est pas grave, mais ne venez pas me taxer d' être prétentieux pour çà...

    1080 x 1200 vs 1440 x 1600 par oeil !

    Ca fait quand même une belle différence...

  • le Lenovo à plus de pixel et moins de FOV donc plus de pixels au cm² ? non ?

    j'aimerais bien tester et comparer les 2 si ça ce confirme que c'est de l'OLED et que la grille et la résolution apporte un plus sur l'image je craque.

    sinon...bas je sais pas, ça me saoul...je commence à en avoir mare de pas avoir d'écran pour le simu ( enfin un 19")

    je trouve la qualité du Rift pas terrible... désolé de dire ça comme ça , mais en tous cas pour le prix d'avant .

    à 300€ je l'achète immédiatement , en ce moment j'attend la concurrence.

    Mais je trouve que c'est long à décoller ! les constructeurs ont vraiment du mal à nous coller de la résolutions , je trouve ça dingue!

  • https://www.gamekult.com/actualite/ccp-…3050799565.html

    http://www.lemonde.fr/pixels/article…41_4408996.html

    Si les casques OR se vendaient si bien que ça, il n'aurait pas fracassé les prix comme ils l'ont fait. Faut voir la réalité en face, c'est pour le moment un fiasco.
    Et à part pour quelques passionnés comme nous, ça reste un produit destiné à remplir Le Bon Coin... (allez faire un tour ...)
    Et la résolution n'est pas la soucis majeur, mais le nombre de PC suffisamment puisant pour pouvoir les faire fonctionner (2 % ??)

    Citation

    Sur Steam, la plate-forme de jeux vidéo de Valve, en avril, la proportion d’utilisateurs mensuels de périphériques VR ne s’établissait qu’à 0,23 % du total des joueurs


    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article…0Z62uz15B30c.99

  • Ah oui! j’hallucine et pourquoi ils ce retrouvent sur le bon coin ??

    c'est du luxe le jeux Pc tel qu'on le pratique !

    j'ai lu les articles, plutôt intéressant.

    Ils nous ont fait rêvé avec des casques annoncés moins chères que ce qu'ils les ont finalement vendu !

    faut pas pleurer que ça retombe!

    et puis les effets indésirables, la résolution ...

    ont attend de la VR potable sans effets et avec une image Waouh !

    tant que c'est pas comme ça, ça va pas bien ce vendre .

  • Justement c’est la bonne question, et les réponses sont apparement plus complexes qu’on le pense.

    Entre le manque de jeux suffisamment prenant, les malaises, l’espace pour pouvoir jouer en sécurité, le côté coupé du monde, la qualité visuel et etc ...

  • Pour notre usage c'est top (et encore on est pas tous d'accord là dessus) mais pour la majorité des jeux ça reste un gadget onéreux qui peut rendre malade et nécessite un PC très puissant, logique que ça ait du mal à décoller :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La vr c'est principalement pour la simu c'est la suite logique depuis que la simulation existe ! et je l'ai toujours vu comme çà !

    Les prix baissent pour le htc et le rift, forcément les autre arrivent à moitié prix "avant la baisse" et sont meilleurs techniquement/connectiquement parlant...

    Acheter un rift c'est faire une erreur, surtout à peine 1 mois sur une dispo "probable" du samsung, mais au pire pour noël, ils vont sûrement pas se priver pour les fêtes...

    Forcément le mec qui à un rift va lui rester sur les bras et même en le bradant c'est pas sûr qu'il le vende, sauf pour un gars qui à un bon pc gamer et pas intéressé plus que çà par la VR, même en le mettant à 200 boules c'est pas sûr qu'il parte....

    C'est comme dire qu'une gtx 980 est moins bien qu'une 970...C’est ce genre de discours depuis quelques posts...

    Si en plus la gtx 980 est moins cher que la 970, là çà devient risible...

    Pour la simu, Lenovo ou Samsung, pourquoi prendre moins bien et plus cher lollllllllllllll ?

    et peut-être l’hypothétique pimax 8K, mais présentement le Lenovo ! "bien-sûr si il est OLED"

    C'est objectif...

    Message modifié 4 fois, dernière modification par temjin (1 novembre 2017 à 22:01).

  • A ce jour que ce soit samsung, lenovo acer .... on a aucune garantie de ce qui sera jouable ou non avec .

    Steam bosse dessus et c'est pour la fin de l'année... mais faut aussi que les jeux soient rendu compatible à ces nouveaux casques.

    On en sait rien du tout, c'est un flou total à ce sujet, J'ai déjà posé la question à Kunos et il savait pas ce qui sera fait ou à faire pour ces nouveaux casques.

    Je pense pas du tout avoir fait une erreur en prenant l'oculus pour la simple et bonne raison, je l'ai payé, je l'ai branché et j'ai pu tout de suite jouer.

    J'aurai pris le lenovo (celui que j'avais choisi) je l'aurai payé, et ... j'aurai fait mumuse à des démos principalement ? waouh super !

    partir du principe que dans un mois ou six mois un nouveau casque sera mieux qu'un autre... c'est la routine déjà qu'on connait avec nos PC depuis toujours, pareil pour les volants g25 27 29 etc.... ça change tous le temps, ça s'améliore.

    Si on reste focaliser la dessus, autant ne jamais rien s'offrir car il y aura toujours quelque chose de mieux qui va venir.

  • Euh... jusqu'à présent le Samsung on est même pas sûr qu'il arrive en Europe un jour (aux dernières nouvelles c'est non) et en plus il sera plus cher que le Rift :siffle: Bref Temjin on a compris que tu détenais la vérité et que les acheteurs actuels de Rift étaient des pigeons, mais en attendant on joue à autre chose qu'à des démos, comme dit NSC

    Et comme Tortue je trouve pas la supériorité du Lenovo si flagrante sur le papier (si on excepte sa simplicité, mais autant j'ai bien galéré avec le Rift au début, autant maintenant je laisse tout branché et ça prend 30 secondes à démarrer...)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon pour changer des conversations de visionnaires :B, l'oculus vient de me faire le coup de la panne en début de course... Perte du son à droite !

    Après une course bien foirée à cause de ça, je démonte le haut parleur pour vérifier et il se remet à marcher mais j'ai fini par trouver l'origine de la panne... en fonction de comment je tire sur la sangle de droite, j'ai du son ou j'en ai pas...

    Donc conclusion rapide, faux contact à l'intérieur de la sangle :(

    Le casque à 1 an 1/2 d'utilisation intensive, on va voir ce qu'en dit le SAV !

  • vu qu'il bouge (l'écouteur) je pense que le fil à l'intérieur a mal travaillé et s'est usé tout simplement (j'ai un système de sons 5.1 de chez logitech qui a ... 10 piges et c'est la seule chose qui est parti en ouilles)

  • Ouep ça ne m'étonne pas plus que ça non plus mais ce n'est pas au niveau de l’écouteur qu'il y a le faux contact mais plutôt dans la partie sur laquelle il y a les scratchs qui est aussi mobile donc même problématique.

    Espérons qu'ils me le prennent en garantie sinon il faudra passer au casque externe