Cher !
COM - [Casque VR] discussions générales
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Merci
Le soucis c’est que le nouveau est à 500$
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Il y en a un a vendre sur Facebook a 350 euros
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Du coup, pour les possesseurs de casques windows MR, le sweet spot est-il à ce point handicapant ?
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Bonne question , par rapport à Oculus ?
par contre l'image semble bien meilleur .
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- Official Post
je ne peux pas comparer à Oculus, mais pour le sweet spot ça peut vite devenir gênant si le casque est mal positionné. Ca m'est arrivé sur une course y'a pas longtemps où j'ai galéré pour réussir à repositionner mon casque pendant que je roulais (surtout avec mon gros casque audio qui passe au dessus), et oui c'est désagréable quand on n'est pas pile en face.
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et je rajoute qu'il faut prendre l'habitude de bouger la tête plutôt que les yeux mais une fois habitué et le casque bien positionné c'est impeccable
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Maintenant que je suis habitué cela ne me gène pas du tout. Par contre mon fils qui a l'Oculus est effectivement un peu perturbé par cela. Mais les casques WMR ont aussi des points forts. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment un de ces 2 casque qui soit nettement au dessus.
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Si je ne m'abuse, le problème de sweet spot est un problème de conception de l'optique/lentille, alors que ce qui caractérise les WMR c'est le tracking qui est fait par une caméra embarquée sur le casque au lieu de base fixes qui analysent des leds IR sur le casque.
Je me trompe peut être, mais du coup je ne vois absolument pas le rapport entre le sweet spot et le fait que ça soit des WMR.
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Ben lenovo, Acer et HP ne se sont certainement pas fait chier pour créer chacun leurs lentilles. A priori ce sont les mêmes sur le fond. Y a que le samsung qui est à part.
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trouvé cette nouvelle
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- Official Post
s'il sort en version casquette, ça va faire encore plus chaud l'été
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Merci pour l'info. on aurait aimé une plus grande évolution mais au moins il n'abandonne pas les PC.
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j'ai le odyssey et perso je trouve le sweet spot meilleur que le Vive. Peut etre le fait que mon IPD est a 58mm, et avec le Odyssey jpeux le descendre a 60mm, et sur le vive je connais pas la valeur min, mais je crois que cest quasi pareil.
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Il nous faudrait un mode d'emplois pour les nuls, c'est complexe pour vous suivre!
A vous lire le Pimax 8K n'est pas au point, le gros reproche actuellement sur les VR c'est le chant de vision réduit comparé à un triple écrans 27 pouces.
Dois-je comprendre que le pimax 8K ne fonctionne pas sur un simulateur dynamique!
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Aucun casque n'est prévu pour fonctionner sur les simulateurs dynamiques pour l'instant, car ils utilisent tous des accéléromètres+gyroscope pour suivre la position de la tête rapidement, le "positional tracking", embarqué ou externe, servant à capter les translations et éventuellement à recaler le lacet (ce dernier pouvant être capté par un magnétomètre (boussole numérique).
Pour compenser les mouvements/orientations d'un simu dynamique, il faut soit hacker les pilotes du casque, soit soustraire la position du simu en passant par OpenVR et une solution qui est proposée par je ne sais plus qui (que Vicpopo utilise il me semble). Il n'existe à ma connaissance que 2 constructeurs de simus qui ont fait cette compensation, Force Dynamics et Elsaco...
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Il me semble que MrJack utilise un casque VR avec un châssis dynamique.
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francois38200 aussi, en seat mover. Je crois qu'en seat mover c'est pas gênant si les mouvement ne sont pas trop amples.
Etienne les caméras du rift ne font vraiment que les translation? Je pensais que les accéléromètres/gyroscope prenait le relais si le casque n'est pas visible. Et que sinon ça faisait du 6DOF comme un track ir.
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Seat mover ou pas, le problème reste le même, le siège bouge et implique des accélérations/rotations parasites.
Pour le rôle que jouent les caméras, je ne saurais dire, c'est sûr qu'en théorie elle peuvent faire les 6DOF comme un TrackIR, mais ça sera toujours avec un peu plus de latence qu'une IMU à mon avis, car il faut quand même faire un traitement d'image. Donc c'est pour ça je pense que les IMU restent utilisées (et aussi pour le cas ou la caméra ne voit plus bien, si la tête est retournée par ex).
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