COM - [Casque VR] discussions générales

  • J'ai reçu mon Lenovo aujourd'hui. J'ai réussi à le faire marcher sous Pcars2, par contre sur RE3 et ACC j'y arrive pas 🤔.

    Sur raceroom le menu principal arrive sous mes pieds difficile de faire quoique ce soit du coup et ACC ne se lance même pas.

    J'avais déjà pas accroché avec le CV1, là je crois que c'est encore pire et qu'il va vite finir sur le topic des petites annonces.

    Since 23-08-06

  • Pour Raceroom, ton problème ressemble à un souci de centrage, faut que t'assigne un bouton. Par contre faudra que tu m'explique comment, en ayant pas accroché au CV1, tu espérais que le Lenovo, inférieur sur le papier hormis la facilité d'utilisation, aurait pu te convaincre ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai reçu mon Lenovo aujourd'hui. J'ai réussi à le faire marcher sous Pcars2, par contre sur RE3 et ACC j'y arrive pas 🤔.

    Sur raceroom le menu principal arrive sous mes pieds difficile de faire quoique ce soit du coup et ACC ne se lance même pas.

    J'avais déjà pas accroché avec le CV1, là je crois que c'est encore pire et qu'il va vite finir sur le topic des petites annonces.

    Le rendu visuel qui te rebute ? J'attend le Lenovo d'ici la fin de semaine, et il et vrai que la perte graphique risque de piquer les yeux. Mais au moins au prix ou il était j'avais la possibilité de tester la VR en simu auto. Et peut-être l'envi de passer sur un casque de meilleur facture dans quelques temps.

    522.png

  • C'était plutôt le prix attractif du Lenovo qui m'a décidé. J'avais pas accroché pour le simracing mais des petits jeux comme lucky tales... j'avais trouvé ça plutôt pas mal.

    Je vais faire refaire des tests mais 95% de chance que je m'en sépare.

    Since 23-08-06

  • Le Pimax 5K+ commence à me faire de l'oeil mais trop cher à mon goût et pas hyper confiance dans le fabricant... un vrai CV2 plutôt qu'un CV1+, j'aurais été acheteur, mais ça semble mal barré :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Franchement les lentilles des windows MR c'est vraiment pas ça (hors samsung). J'ai acheté le rift CV1 un peu après la sortie des WMR et je ne regrette pas du tout le coût plus élevé. Je me rend compte que le sweetspot est quand même très confortable. Et dire que pour mon Note 4 j'avais acheté un Woxter VR1 qu'on trouve à 15 balles. Et bien les lentilles de ce dernier sont encore un cran au dessus. :hihihi:

    Bref, vivement le 5k+, plus que 4900 casques à livrer et j'aurai le mien :LOL:

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • C'était plutôt le prix attractif du Lenovo qui m'a décidé. J'avais pas accroché pour le simracing mais des petits jeux comme lucky tales... j'avais trouvé ça plutôt pas mal.

    Je vais faire refaire des tests mais 95% de chance que je m'en sépare.

    viens tester l odyssey+ ca va peut etre te reconcilier avec la vr

    en tout cas ca a ete le cas pour moi

  • Lole au fait je n'arrive plus a trouver le lien dans lequel il y avait le suivi de l'état d'avancement des expéditions.... tu peux me le redonner ?

    Je vais le mettre dans les favoris lol

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • ça me plais bien la vr maintenant , j ai testé le nordsheifle sur une vieille monoplace , le top niveau immersion :+++: ,

    par contre depuis la mise a jour d aujourd hui , ma vue se decentre sans arret et l ecran de base du jeu se retrouve aussi a mes pieds ou decallés sur pcars 2 , une solution ?

    ou est ce que ça pourrais venir du fait que ma piece est mal eclairée ?

  • Yo !

    J'ai envoyé un message au support Pimax pour avoir une évaluation de ma date de livraison en tant que backer n°7110 ^^

    Et dans la réponse on m'a renvoyé vers ce lien : https://pimaxvr.com/blogs/news/product-target

    Donc voilà si ça intéresse du monde.

    Si j'ai bien compris, les dernières livraisons de backers devraient avoir lieu vers mi-Janvier/fin-Janvier.

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Concernant les numéros de commande, je ne suis pas backer, j'ai le PO 122263 j'ai commandé le 24 nov.

    Ils vont sortir 1500-1800 casques par semaine à partir de janvier et à ce rythme là si le PO correspond à mon rang je vais recevoir mon casque en avril 2020 en tenant compte des 90 jours avant le début des premières livraisons.

    D'autres personnes qui ont commandés le casque un mois avant moi ont des PO dans les 1000-1500, si c'est le rang ils auraient vendu plus de 100000 casques en un mois.

    J'ai un gros doute que le PO indique nôtre rang est-ce que tu en saurais plus à ce sujet, des commandes passées avant d’autres auraient des PO supérieurs.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (30 novembre 2018 à 16:24).

  • Les délais annoncés durant leur campagne Kickstarter étaient peu crédibles (ceci dit avaient-ils précisé l'année :B ?...), on le savait, mais là on en est très loin, pas sûr que j'aurais eu la patience si j'avais investi :shy: ... Bref, l'important est que le produit soit abouti pour ceux qui l'ont fait.

    D'ailleurs le casque final qui va être distribué à tous est celui qu'on a vu en vidéo? Il fait un peu "cheap" par rapport à ce qu'ils avaient annoncé, encore un vieux système à sangles élastiques pour le maintenir sur la tête, me semble qu'ils avaient montré un système dans le même genre que les WMR... En fait le design n'a pas vraiment évolué depuis les premiers protos, les plastiques et assemblages font vraiment, heu, chinois !... (je sais, les 3/4, et je suis gentil, de nos trucs infos sont chinois, mais tout dépend du degrés d'exigence de la boîte qui leur passe commande...).

    Si c'est pas la version définitive alors tout va bien, mais dans ce cas ça risque d'être encore plus dur de tenir les délais...

    Bref encore une fois je suis un peu sceptique, sur leur développement tant matériel que logiciel, j'avais presque failli "craquer" (l'absence d'OLED m'avait dissuadé), et au final je suis plutôt satisfait de ne pas avoir succombé à la tentation, j'espère en tout cas que ceux ici qui ont "misé" dessus seront comblés ;) !