Pas mal alors cette "mixer reality" si ça fonctionne bien, parmi les trucs qui m'agacent parfois avec l'Oculus, c'est l'obligation de l'enlever pour voir son clavier, aller sur le bureau Windows... certes c'est bien de faire une pause par moments, mais quand ça se répète trop c'est gonflant
COM - [Casque VR] discussions générales
-
-
En plus d'avoir l'option "mixed reality", ces casques sont plus ou moins foutus comme le PSVR, à savoir qu'on peut soulever la visière pour regarder le monde réel ?...
Je suis très content de mon Oculus CV1, mais je vais quand même lorgner les retours sur ce casque, entre la résolution un poil plus élevée, l'écran Oled, les possibilités de la réalité augmentée, et les oreilles possiblement signées AKG, ça peut donner quelque chose de bien ?...
-
Le casque qui se relève, il me semble que seul le Dell le propose.
-
C'est le genre de plus qui m'intéresse mais pas encore au point de changer mon Oculus, il faudra des changements plus importants pour me convaincre de le faire
-
Si un de vous veut vendre son Vive pour prendre un windows VR, je pourrais être preneur !
-
Vraiment intéressant le Samsung, hâte de lire les tests
https://www.realite-virtuelle.com/samsung-odysse…fiche-technique
-
c'est clair que ça à l'air bien!
ça ressemble à une version amélioré des premiers casque VR, plus de résolution, Oled, plus de tracking externe à fixer ...
ça augmente les possibilités d'utilisation en mobile par exemple, plus facile à transporter...
encore 1 mois à attendre !
le truc qui m'inquiète , c'est comment ça ce passe sur un simu dynamique?
-
Sur un simulateur dynamique à mon avis il y aura les mêmes problèmes qu'avec les casques actuels. le tracking étant probablement épaulé par accéléromètre + gyro.
-
oui c'est un vrai problème qui doit être considéré par les fabricants, quoi que non prioritaire au vu du nombre de clients potentiels.
D'ailleurs il me semble qu'une solution a déjà été trouvée par Bandai Namco, pour coupler le Vive à la borne d'arcade -très- dynamique Mario Kart VR -
Un retour sur le Samsung Odyssey.
Par contre la compatibilité avec steamVR ne sera pas effective des le lancement des casques.
-
Intéressant mais je n'ai pas vu la partie sur laquelle ils parlaient de trackeurs externes supplémentaires...
Sinon, jusque là, c'est clairement le plus abouti !
-
Coucou, juste pour dire, ne comptez pas sur moi pour tester le Acer, ils ne veulent pas faire de pret !
Pfffff !
-
Dommage, on aurait pu avoir un premier avis en exclu !
Les premiers casques sont en précommande, les caractéristiques sont très similaires, voire identiques, à mon avis le matériel interne est le même et la différence se fait surtout sur le design et l'ergonomie :
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/…152407)(1892082)()()
On est à 450€ sauf pour le Dell 60€ plus cher, le Samsung n'est pas encore dans la liste donc on n'en a pas les spécifications, par contre il y a déjà un visuel dans les images, identique à ceux qui ont été "leakés", donc ça sera bien du AKG pour les oreilles (logique, vu que Samsung a racheté la marque autrichienne), reste à voir pour l'écran et tout le reste, par contre si c'est bien les spécifications annoncées il risque d'approcher le prix de l'Oculus...
-
Pour le Samsung, tout est officiel.
Disponible à la precommande sur le store US.
Donc écran OLED, FOV 110, écouteur AKG, dispo le 6 novembre pour 500$.
-
Faut chercher à l'étranger pour voir que les specs étaient pas bidon
-
Arf OK , donc à priori faut tabler sur 100€ de plus, soit environ 550€...
Reste à voir les retours , la résolution n'est pas non plus extraordinairement plus importante que cette du CV1 non plus, bref, wait&see !
-
j'attend sa disponibilité pour franchir le pas. J'ai pas pris l'oculus pendant l'été quand il était en promo pour voir se que Microsoft allait proposer.
Le Samsung semble tenir la comparaison avec l'oculus. Plus qu'à attendre.
Par contre je pense me prendre un casque audio en plus. Même si le Samsung propose les écouteur AKG, pour une meilleure imersion et profiter de PCARS 2 / R3E, je pense acheter le Sennheiser game one.
-
Perso j'avais pris un "vrai" casque 5.1 en pensant l'utiliser avec l'Oculus, mais la qualité et surtout le coté pratique du casque de l'Oculus ont fait que finalement je n'ai utilisé ce casque 5.1 que pendant quelques heures de test, finalement très peu d'intérêt pour moi à utiliser un autre casque :timide: , c'est même plutôt chiant .
-
Idem pour moi, je n'utilise plus mon casque , je reste avec l'oculus et ses écouteurs, cela ne fait qu'un seul fil en plus !
par contre je n'ai eu l'occasion de tester le micro en ligne pour voir ce que ça vaut
-
Même chose pour moi. Le micro fonctionne parfaitement en ligne.
-