COM - [Casque VR] discussions générales

  • ça me gave quand ici ou ailleurs je lis "c'est de la merde" pour tel ou tel chose qui ne plait pas à la dite personne, mais arrêtez d'en faire une généralité !

    Je préfère le, ça "ME" plait pas, plutôt que le pourrie ou comme je l'ai évoqué plus haut.

    Débattre pendant des pages sur différents arguments, il est plus ci, oui mais l'autre est plus ça etc. je suis pour et parfois je trouve que ça manque d'ailleurs d'avis différents (c'est parfois mal vu de critiquer telle ou telle simu) mais faire des tartines sur des tournures de phrase franchement on s'en carre.

    Un avis est forcément subjectif, le "ça ne me plait pas" c'est bien pour les gosses, histoire qu'ils comprennent.

    Si je dis "c'est de la merde", je pense qu'à notre âge on est capable de comprendre que c'est un avis personnel qui n'engage que la personne qui le dit et n'empêche pas les autres d'adorer le produit critiqué.

  • moi je vois pas les choses comme toi, le mec qui dit ouais c'est de la merde par exemple, ça veut dire que celui qui aime le produit....aime de la merde, c'est ma façon d'interpréter les choses... le mec pense ce qu'il veut ok, mais qui il est pour "dénigrer" un produit que les autres apprécient...

  • ...essaie le reverb, si il te plait tant mieux sinon... renvois le, y'a rien de plus simple de nos jours...

    Heu non, je n'ai pas été élevé comme ça, ça m'est déjà arrivé de renvoyer des articles qui ne me convenaient pas, mais je ne fais jamais les choses dans cette optique, je n'aimerais pas récupérer le casque qu'un gars aura déjà testé et renvoyé, donc j'évite de faire ça aux autres, ça n'est ni éthique ni écologique...

    Si j'ai l'occasion de l'essayer dans le coin, je le ferais, en attendant tout va bien avec mon CV1, si je fais venir un Reverb c'est dans l'intention qu'il me serve aussi longtemps que ce dernier, pas pour le renvoyer dans une semaine.

    Bref, pour en revenir à l'image des comparatifs, faut avouer que c'est celui qui fait la meilleure impression au niveau de la résolution, et aujourd'hui c'est toujours sur ce point que j'attends l'effet wahou, sans sacrifier le FOV bien sûr, mais à ce niveau j'ai pas vraiment de souci avec le casque Oculus...

    En fait faudrait pouvoir se monter un casque en DIY pour le faire à sa sauce, je crois que ya déjà eu des tentatives, mais bon, faut le bon matos, les bons pilotes, les bonnes optiques, ça paraît difficile de faire ça aussi simplement qu'un volant DIY.

  • moi je vois pas les choses comme toi, le mec qui dit ouais c'est de la merde par exemple, ça veut dire que celui qui aime le produit....aime de la merde, c'est ma façon d'interpréter les choses... le mec pense ce qu'il veut ok, mais qui il est pour "dénigrer" un produit que les autres apprécient...

    Pour autant je comprends ton point de vue, mais bon, on peut passer au dessus d'une tournure de phrase. C'est de l'écrit, faut pas oublier que c'est sans ton et donc soumit à interprétation, à l'oral dans une discussion c'est beaucoup plus simple. Enfin bref.

  • lole, en fait je m'en fiche de ton opinion....

    102 acidez, il est vrai que derrière un écran le ton, la réflexion n'est pas la même qu'en vrai, je peux dire devant toi, ouais c'est de la merde en rigolant, tu le prendrais différemment que derrière un clavier avec un simple smiley qui peux parfois être faux cul histoire de pas se faire réprimander....

    Mais quand on ne connais pas la personne, on juge !

    un exemple lole me parait antipatique, c'est mon ressenti, ce que je perçois au vu de ses remarques, alors que si il faut, dans la vie c'est un brave gars :siffle:

    ne le prends pas mal lole, c'est juste une analyse.....


    .....ou pas ;):hihihi:

  • Un petit retour sur un des plus gros bides de la VR

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Dans le HP Rerverb il y a aussi les aberrations chromatiques, les couleurs/noirs et le petit sweetspot ; perso c'est surtout ça (et le FOV) plutôt que le tracking qui m'a fait m'en séparer. Mais on doit avouer que le SDE se fait beaucoup moins ressentir. Pour 500 euros neuf avec les controlleurs ça représente une belle entrée dans le monde de la VR.

  • Le sweetpot, c'est bien l'image nette au centre de la lentille ?

    Si c'est ça, je vois pas comment on peut voir du net sur les côtés... Car en vrai dans ta voiture, quand je regardes en face de moi, sur les côtés je vois flou, on est censé voir à 180/200 degrés ok, mais quelle est la surface nette sur tous ces degrés, à moins que je rate ou confonde avec autre chose....

  • Non on parle bien de la même chose, mais le sweetspot du reverb est bien plus petit que celui de notre oeil (clairement plus petit que le "sweetspot" de mon oeil en tout cas).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mimaximax (1 février 2020 à 20:32).

  • Mais comment pouvez vous voir flou, alors que naturellement on bouge les yeux pour voir ce qu'il se passe de partout....

    Enfin moi cette histoire de sweetpot je ne la comprends pas....

    C'est pas de la mauvaise fois, juste que je ne vois absolument aucun problème de gêne....

  • C’est qu’il y en a qui bouge leurs yeux dans le casque et d’autres préfèrent bouger seulement la tête en gardant les yeux au centre des lentilles (ton cas) donc que Sweetpot soit petit pour toi ce n’est pas dérangeant. ;)


    Moi je fais un peu les deux mais je bouge plus souvent la tête, c’était disent que c’est flou sur les côtés avec le 5K + moi ça ne me dérange absolument pas car je ne bouge jamais les yeux aussi loin dans le casque.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Waou, mais comment c'est possible de garder les yeux fixes Oo, ça fait psychopathe :hihihi:.

    Image tu parles à quelqu'un, et lui tourne juste sa tête à "360" pour te répondre en ayant les yeux fixes et exorbités comme dans un film d'horreur.... :LOL:.

    Oh les gars soyez pas constipé, décontractez vous :B.

    Personnellement il m'est impossible d'avoir le regard fixé et apparemment heureusement, voilà pourquoi on est pas tous pareil et qu'il est impossible de vivre le même ressenti et la même réflexion....

    D'ou il est également impossible d'avoir un jugement identique !

  • Tu as mal compris ;) j’ai pas dit tourner la tête en gardant les yeux fixes ( droit devant) ce que je dis je tourne la tête et mes yeux suivent donc ils sont toujours au centre du casque. :oui: Je préfère faire ça plutôt que garder le casque fixe et tourner mes yeux aux extrémités du casque.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (1 février 2020 à 23:47).

  • Ouais en gros on fait tous la même chose....😉

    Sauf que moi je ne remarque aucun sweetpot, puisque naturellement si je regarde "du coin de l'oeil" évidemment que c'est flou.... et que je vois également les limites du fov.

    Mais puisque ça fait tout sauf naturel, ben je tourne la tête en même temps, comme dans la vraie vie quoi....

    Inconsciemment ton cerveau chercher la meilleure définition de vue possible....

    Dans le casque tu fais la même chose, c'est pas très compliquer....

    D'ou le fait que je ne remarque aucun sweetpot et que le fov du reverb, ne me gêne aucunement.

    Dans le pimax, j'imagine que je n'ai pas besoin de tourner la tête si je veux voir mon rétro de droite par exemple, j'ai juste à tourner l'oeil.

    Dans ma voiture en vrai, je suis désolé, mais si je regarde le rétro de droite ou même de gauche, naturellement je tourne ma tête dans ce sens.... Comme dans mon casque....

  • Citation

    Mais puisque ça fait tout sauf naturel, ben je tourne la tête en même temps, comme dans la vraie vie quoi....

    Inconsciemment ton cerveau chercher la meilleure définition de vue possible....

    Dans le casque tu fais la même chose, c'est pas très compliquer....

    Je crois que j'avais lu un article scientifique qui affirmait que nos yeux bougent sans qu'on ait à tourner la tête pour que le cerveau puisse constituer une image globale claire de ce que l'on a en face de soi. Sûrement que si on pouvait faire bouger les lentilles du Reverb avec un eye tracking, la zone dégradée autour de son sweetspot se ressentirait beaucoup moins.

    Ta définition baisse drastiquement quand tu regardes sur le côté avec tes yeux (sans forcer jusqu'à l'extrême) ?

    seba-sweetspot.png

    Sur ces deux images le gars focalise son regard sur la caméra (fixe) qui lui fait face, pourtant l'inclinaison de sa tête change naturellement quand il parle. Sur l'image de gauche les yeux sont alignés avec le centre de ses lentilles ; sur l'image de droite les yeux ne sont plus alignés avec le centre des lentilles. C'est parce que ses lunettes lui offrent un confort de vu suffisamment large qu'il peut découpler librement l'angle de sa tête et l'angle de ses yeux. Si ses lunettes avaient des verres dont le sweetspot était identique au Reverb, il ne pourrait pas bouger la tête en regardant distinctement la caméra comme il le fait sans être gêné.

    Un autre exemple : quand on lit on ne suit pas les lignes avec la tête, on a plutôt tendance à ménager notre cou et utiliser les muscles de nos yeux (ce qui sollicite moins d'efforts tout en étant beaucoup plus efficace car on est bien plus stable pour la lecture).

    Message modifié 7 fois, dernière modification par mimaximax (2 février 2020 à 02:10).

  • :sleurp:, je vais regretter de pas avoir pris le 8KX, mais j'ai peur que 75Hz ça soit pas assez. Si y avait eu du 90Hz j'aurais pas hésité une seconde. Même si avec une simple RTX 2080 c'est peut être pas assez, meme pour rouler tout seul.

    Apres avoir essayé et conservé le 72hz sur mon 8K+ je REGRETTE de ne pas avoir pris le 8KX

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Serieux perd pas ton temps avec cet abrutis de troll, perso au bout de 3 interactions il est dans ma black list, la seule chose qui va se passer c'est pourrir le sujet ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT