COM - [Casque VR] discussions générales

  • Je suis très en phase avec ton CR si ce n'est que je ne trouve pas le confort de ce casque exceptionnel. Alors le fait de lire que tu le juge supérieur à un Pimax me fait réfléchir (et me conforte dans mon choix)
    Par contre je n'ai pas la moindre idée si je suis en 60 ou 90 Hz, je ne sais même pas comment on fait pour changer.

    Tu peux installer un logiciel disponible sur steam qui coute 3 eur qui s'appelle FPS VR et qui te donnera beaucoup d'infos très utiles sur les FPS mais aussi sur la consommation des ressources CPU et GPU, c'est bien pratique en phase de réglage graphique sur un jeu.

    https://store.steampowered.com/app/908520/fpsVR/

    356.png

  • Est ce que FPS VR peut s utiliser sans motion controller ? car je les allumes jamais quand je roule.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • L'article date de 2018. Dans la mesure où tu roule en 2080ti, donc plus récente, je pense que le problème doit avoir été résolu entre temps.

    En revanche j'ai eu moi aussi des écrans du triple qu'il me fallait allumer manuellement, sans trop savoir pourquoi. Je penche plus à une gestion erratique de Windows. Ça s'est amélioré mais revient de temps à autre.

    C'est surtout le cable très raide qui me gêne. En le fixant sur les sangles on limite le phénomène mais il est quand même bien rigide et mal positionné. Et je trouve la mousse assez irritante. Je préférais de loin le confort de mon ancien HP.
    Après je peux quand même le garder des heures, il ne faut pas non plus penser qu'il est insupportable. Disons que je ne mets pas cela dans ses points forts.

  • J’ai une question concernant la VR en général : j’ai un défaut de convergence (traduction : je ne peux pas loucher, mais genre pas du tout) ce qui fait que la 3D genre Nintendo 3DS sans lunettes qui fait le boulot à ma place c’est même pas la peine.


    pensez-vous que ce serait gênant pour la VR? Je n’ai jamais testé de casque VR autre que les trucs ultra cheap avec le smartphone a l’intérieur.

  • Je n'en ai pas la moindre idée et à part essayer un casque près de chez toi je ne suis pas sûr que tu trouves la solution. Les opticiens ne connaissent pas grand chose à la VR en fait, c'est nouveau et pas habituel dans leur clientèle.

  • J’ai une question concernant la VR en général : j’ai un défaut de convergence (traduction : je ne peux pas loucher, mais genre pas du tout) ce qui fait que la 3D genre Nintendo 3DS sans lunettes qui fait le boulot à ma place c’est même pas la peine.


    pensez-vous que ce serait gênant pour la VR? Je n’ai jamais testé de casque VR autre que les trucs ultra cheap avec le smartphone a l’intérieur.

    Ma femme a le même "défaut" que toi, et elle ne supporte pas la VR (elle tombe quand elle a le casque sur les yeux, je lui ai fait essayer, heureusement que j'étais resté à coté d'elle)
    De plus au cinéma 3D, elle supporte pas plus de 10 minutes ensuite c'est migraine assurée (on n'y va plus en 3D du coup)

    Est ce que le cinéma 3D a cet effet sur toi ?

    Mais le mieux c'est de tester chez quelqu'un avant.

  • Ma femme a le même "défaut" que toi, et elle ne supporte pas la VR (elle tombe quand elle a le casque sur les yeux, je lui ai fait essayer, heureusement que j'étais resté à coté d'elle)
    De plus au cinéma 3D, elle supporte pas plus de 10 minutes ensuite c'est migraine assurée (on n'y va plus en 3D du coup)

    Est ce que le cinéma 3D a cet effet sur toi ?

    Mais le mieux c'est de tester chez quelqu'un avant.

    Merci pour ton retour. Non la 3D du cinéma ne me fait rien de spécial, les lunettes compensent. Je vais voir si je connais quelqu'un qui pourrait me faire tester.

    De toute façon il faut que je retourne voir un bon orthoptiste parce que cette particularité me cause des problèmes aux cervicales et aux lombaires... résultant sur des migraines.

  • Est ce qu'il est possible d'utiliser l'ASW avec le casque HP Reverb ? Si oui comment ? Y aurait il un intérêt de le faire j'ai une config assez costaud ?

    356.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ranieri (14 mai 2020 à 16:25).

  • C'est pas l'ASW, c'est la retroprojection il me semble

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Je sais pas ce qui leur arrive à Amazon, ils vendaient le Reverb à 628€ il y a une semaine c'était déjà pas cher, mais là il est tombé à 608€... bon ça fait trop d'incertitudes pour moi mais pour ceux qui sont pret à passer à l'acte...

  • Je sais pas ce qui leur arrive à Amazon, ils vendaient le Reverb à 628€ il y a une semaine c'était déjà pas cher, mais là il est tombé à 608€... bon ça fait trop d'incertitudes pour moi mais pour ceux qui sont pret à passer à l'acte...

    Pourquoi trop d'incertitude quand c'est vendu par le vendeur même Amazon ça risque rien. Au pire si ta un souci il te rembourse direct donc je vois pas trop le problème.

  • Oula non je parlais pas du vendeur. Je sais que c’est pas très populaire surtout en ce moment mais j’achète tout sur Amazon.


    non quand je parlais d’incertitude c’est par rapport à ma vue et mon matériel.


    pour ce type de produit « vendu et expédié par Amazon » à ce prix c’est idéal.

  • Dites les mecs, le Pimax 5K XR, personne ne l’a pris ici ? Il a un défaut en particulier qui fait qu’il a moins de succès ? Je me demandais parce que je ne trouves pas de topic le concernant et je pense que c’est un modèle intéressant quand même non ?

  • Ah ok Lole merci pour ta réponse ! Mais c’est une caractéristique des dalles Oled en général ça ? J’ai l’Oculus Quest et je ne trouves pas que ce soit abusé à ce niveau là (je précise que je n’ai pas trop d’éléments de comparaison car c’est mon premier casque VR mais de souvenir dans le PSVR que j’avais testé ce n’était pas si joli).