COM - [Casque VR] discussions générales

  • Oui c'est pas la panacée le CV1, si je devais faire la liste des défauts, j'en trouverais à la pelle, alors que je serais bien plus en peine de trouver des qualités... mais le fait que toi, tu l'aie revendu veut pas dire que tu détiens la vérité absolue encore une fois, perso pour moi l'immersion apportée surpasse la kyrielle de défauts :roll:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • surtout qu'a ce jour, rien n'égale l’expérience de jeu d'un rift/vive et qu'il faut arrêter d'oublier qu'aucun pc grand publique n'est réellement en capacité de faire un rift/vive 4K.

    Avant de vouloir de nouveau casque de la mort qui tue, il va nous falloir de nouveau pc.

    Pas certain, d'après ce que j'ai lu, avec le Pimax 8K, le SuperSampling n'est vraiment pas nécessaire pour avoir un bon rendu, du coup ça ne demanderai pas plus de puissance qu'un Rift pour lequel tu balance tes jeux avec du SS.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • le FOV fait toute la différence et le flou de coté, si les deux sont bons pas d'inconfort

    Je n'ai jamais dit ça pour ma part, en qualité d'écran on peut largement faire mieux, mais à ce jour entre les 4 casques auquel j'ai pu jouer l'oculus reste celui qui m'apporte le moins d'inconfort visuel et le seul ou j'ai pu jouer + d'une heure sans aucun soucis de maux de tête ou de gène.

    J'en changerai mais quand clairement la qualité visuelle + confort seront réunis dans un même produit et à ce jour aucun ne le fait (pour moi)

    Je ne prends pas en compte le pimax dans mon opinion , j'attends des tests de la version définitive et de vrais retours sur un produit fini et non sur une beta car je pense qu'il sera largement au dessus mais bon... on nous dit / promet tellement de choses (comme sur le samsung) et au final... bof

    On est d'accord ! j'attends malgré tout de tester au moins le Lenovo pour voir si c'est aussi mal fichu que vous le dites, ce qui me paraît malgré tout et avec le recul sur la techno + les moyens à dispo étonnant !

  • Jusqu’à aujourd'hui, un rift ou un vive c'était le top. Je vois pas l’intérêt de l'avoir vendu à par de gagner quelques euros a la revente comparé a une revente plus tardive. C'est simplement le top par rapport a un écran, je ne vendrai pas mon casque tant que le remplacement ne sera pas installé. Je ne joue simplement plus au jeux de voitures sans le casque, je n'ai plus aucune immersion.

    Ma config actuelle ne me laisse pas vraiment de fps de rabe pour supersampler donc un casque a résolution supérieure ne m'apporterait pas grand chose non plus.

    Un autre avantage immense de la VR c'est que je commençais a me lasser des jeux video, toujours la même rengaine à part quelques détails. En VR j'ai un truc nouveau a explorer, la doom3 en VR c'est juste méga flip... et interessant viser avec les manettes du vive c'est autre chose que viser à la souris.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Ajaj (8 novembre 2017 à 19:28).

  • Un autre avantage immense de la VR c'est que je commençais a me lasser des jeux video, toujours la même rengaine à part quelques détails. En VR j'ai un truc nouveau a explorer, la doom3 en VR c'est juste méga flip... et interessant viser avec les manettes du vive c'est autre chose que viser à la souris.

    +1 il y aussi les flipperstype pinball arcade

  • je n'en ai pas, mais j'ai testé, pour moi c'est loin d'être le top .

    la qualité d'image, le flou des lentilles , c'est moyen.

    le concept, l’immersion ça c'est top.

    il faut vraiment que ça passe le cap de qualité d' image et que ça devienne quasi irréprochable, pour un casque c'est franchement important on a les yeux dessus !

    moi je trouve ça assez ros de nous vendre des casque avec des écrans très moyen...

    on en parlait la dernière fois, vu ce qu'il y a sur le bon coin, c'est loin d'être top , sinon les gens garderaient leur casque !

  • Ben oui encore une fois personne n'a dit que c'était parfait, après ça reste une technologie balbutiante, on a pas eu des ordinateurs parfaits, des voitures parfaites, des téléphones parfaits ou des télévisions parfaites dès le début.

    Et on est pas tous pareils, pour moi l'immersion apportée par le casque compense tout le reste, pour d'autres c'est pas le cas ;) Et ceux qui vendent leur casque sont pas tous des simracers non plus d'ailleurs, certains le font peut-être juste car ils s'aperçoivent que ça leur convient pas ou qu'ils en ont pas l'usage :roll:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci mimaximax . Ok j'ai trouvé effectivement un qui a testé un peu le 5k (en allemand) et j'ai cru comprendre que effectivement on voit quand même assez facilement le screendoor.

    Bon apres moi c'est pas ce qui m'avait géné sur l'Oculus.

    J'essai de lui demander tous les details mais en anglais ! LOL

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Y a vraiment un truc qui m'énerve ce sont les raccourcis marketing à la con de Pimax :

    extrait de leur interview FAQ :

    What is the resolution of Pimax 8K?


    The resolution of Pimax 8K is always 8K. You can see totally over 16.6 million pixels at any time. For signal that less than 8K, Pimax can upscale the signal to 8K with a video processing module in the headset.

    What is the input of Pimax 8K


    4K upscale to 8K

    Could you provide a version with native resolution support?


    Yes, but please make sure you own a PC with at least GTX1080ti (still testing, may need 1080Ti SLI, or the next generation graphic card e.g.Nvidia Volta), CPU i7, and 16GB memory before you get this reward.


    Donc en substance le mec dit que ça résolution c'est du 8K pour 16Mpixels, le mec est bon en math du 8K ça fait 33MP c'est comme si on appelait 2xFullHD de la 4K putain, on le rappeler jamais assez de la 8K c'est 4x de la 4K, le gars réinvente sa norme quoi. bref :)

    le mec enchaine en disant quand même derrière que sa 8K est en fait de la 4K upscalée (et ouais le Display port ne peut sortir de la 4K par oeil, et en réalité la résolution de sortie est 2x 2560x1440 que le scaler agrandi en 4k par oeil) -->>> NON MAIS SERIEUSEMENT ?????

    et pour finir il précise que la version VRAIMENT 8K (le 8K-X) qui est en fait de la 4K par oeil nécessitera un SLI de 1080Ti à 1600€, et qu'aucun moteur de jeu ne supporte le VR SLI (enfin 2 jeux)... bref que seul Volta qui n'est même pas encore annoncé le permettra.

    Bref dans le genre madame IRMA on ne fait pas mieux....

    C'est nimp

    Les mecs je vais faire un kickstarter....

    lol

    bref c'était mon coup de gueule même si jespere que leur produit sortira pas fin 2018 sinon autant la fermer...

    meme si le casque est bon en soi, ce qui est fort probable vu les retours, le principe du bullshit et je te pisse à la gueule en gonflant mes chiffres, je ne supporte pas... plus aucun respect pour la technologie...

    347367.png

  • le mec est bon en math du 8K ça fait 33MP

    J'ai saisi l'ironie, pourtant je ne vois pas exactement où tu veux en venir. Tu peux nous expliquer le calcul qui fait que l'on doit déduire 33MP de 8K et faisant office de loi ?

    Un film Full HD au format panoramique n'est-il pas un film Full HD ?

    Un film 4K au format panoramique n'est-il pas un film 4K ?

    -> Conclusion : on dit pain au chocolat et non chocolatine 4K lorsque la réso horizontale fait plus ou moins 4000 pixels. :B

    Message modifié 4 fois, dernière modification par mimaximax (9 novembre 2017 à 01:17).

  • Lol:-)

    Non mais j’ai bien compris le point mais avec cette théorie un écran des 4096px par 480px est alors 4k bref ça n’a aucun sens d’où les formats 16/9 et leur définition de dalles ki donnent un nom de format.

    Pour la vr il n’y a pas de terminologie adaptée ou standardisée mais mon point c ke leur dénomination est totalement trompeuse car se basant sur une norme hd TV qu’ils ne respectent vraiment pas du tout....

    347367.png

  • Le gars m'a répondu concernant le 5K. Il m'a dit aucun problème avec, pas de distorsion, pas de lag, et pour le SDE il n'y en a presque pas, c'est bien mieux que chez Oculus et Vive.

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Bonjour,

    je me suis acheté l'oculus rift et je viens de tester sur raceroom et j'ai le sentiment que je n'arrive pas à configurer les graphismes.

    Est ce normal?