COM - [Casque VR] discussions générales

  • Faut arrêter avec vos limite de carte graphique les gars.

    ...

    Je ne pense pas qu'il faille "arrêter", les avis aident à guider d'autres gens potentiellement intéressés, et je pense que c'est préférable qu'ils soient conscients qu'ils ne joueront pas dans les meilleures conditions avec un matériel qui a 3 ou 4 ans, peut-être qu'ils s'en satisferont comme toi mais ils peuvent aussi être désagréablement surpris alors qu'on leur a fait miroiter monts et merveilles. Les "avis" étaient par exemple unanimes et ultra-positifs au moment de la sortie du Samsung Odyssey Plus, alors qu'il s'est avéré que c'était une grosse bouse peinte en blanc...

    Là le casque est bon, ça n'est pas le souci, et en plus en mode autonome il fonctionne très bien, mais une fois connecté sur un PC, faut du matos pour le faire tourner, comme je disais pour retrouver la fluidité que j'ai sous PCarsII avec le CV1 sur le Quest2, il faut baisser la résolution envoyée au casque à un niveau qui doit correspondre plus ou moins à celle envoyée au CV1, normal, du coup on se retrouve certes avec un SDE très réduit, mais aussi avec une bouillie de pixels à l'horizon qui ne correspond pas à la finesse que peut proposer le casque, du coup je préfère avoir finalement la même chose "filtrée" par le SDE du CV1, c'est personnel, il y en a beaucoup pour lesquels ce SDE est rédhibitoire, moi je fais avec. J'espérais qu'avec ma bonne 1080Ti je pourrais avoir un truc fluide en baissant juste un peu le super sampling, mais ça n'est pas le cas, faut descendre la résolution envoyée au casque en dessous de sa résolution native.

    Après on peut bien sûr tenter de baisser les paramètres du jeu pour retrouver une finesse proche du natif du casque, mais si c'est pour se retrouver avec des ombres minimalistes et baveuses ou des textures approximatives (et qu'on verra bien du fait de la finesse d'affichage) ou encore un antialiasing au minimum, l'intérêt est discutable, ça peut convenir à certain et pas à d'autres, faut juste que ces "autres" soient prévenus.

  • Attention aussi le Quest 2 demande peut-être plus de ressources qu'un G2 qui est prévu à la base pour le PC.

    C'est l'inconvénient du Quest 2 qui ne passe que par l'USB pour transférer l'image, d'où compression puis décompression, ce qui bouffe déjà en ressource.

    mame13fr lui parlait du G2 pas du Quest.

    Apparemment d'après tous les retours le G2 est quand-même moins gourmand malgré sa résolution légèrement supérieure.

    Si quelqu'un a eu les 2 , ce serait bien la comparaison en terme de puissance demandée...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Pourquoi ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Qu'as tu comme config Sdeups ?

    Moi j'ai le Q2 , une RTX 3070 avec un ryzen3600, et ça passe vraiment bien sans faire trop de concession, et l'image est bien définie.

    Si on a une bonne config je vois pas pourquoi le déconseiller, il fait son taff

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Heureusement encore pour un casque dédié et plus cher. Ce n'est pas ça qui fait que le Q2 est à déconseiller....

    Pour le confort j'ai pris le halo sur Aliexpress à 20€ et un câble USB 3 à 13 euros et ça reste encore en dessous niveau prix et ça marche Nickel.

    Après je conçois qu'il soit au-dessus du Q2, mais ça fait pas de celui ci une daube

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Mais je suis tout à fait d'accord avec celà, mais ce que je veux faire comprendre c'est que le Q2 est tout à fait recommandable pour la simu à condition d'avoir le matos, c'est tout ;):+:

    Édit: après si tu veux m'envoyer le HP réverb G2 pour essayer je veux bien :hihihi::hihihi::hihihi:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Dommage, j'aurai pas eu le Q2 ça m'aurait intéressé.

    Mais ça va c'est un bon prix pour ceux qui veulent un bon casque;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Salut tout le monde mon simu commence à être utilisable :B

    Du coup je suis en pleins test mais j'ai des soucis avec mon reverb 1, en fait quand je suis en jeux avec le casque sur la tête impossible d'utiliser la souris il faut absolument que je l'enlève ça me le faisait pas le semaine dernière...

    Deuxième chose quand je suis en jeux et que j'avance et recule la tête aucun déplacement en jeux ça a marché une fois deux minutes sur ams2, si quelqu'un peut m'éclairer merci

  • Pour la souris il faut faire Windows + Y je pense.

    Pour le déplacement, je ne saisis pas trop le souci. Essaie de recentrer ton casque pour voir.

    Merci je vais testé pour la souris, pour le déplacement vous avez fais la configuration de base pour déterminer la pièce car j'ai sauté l'étape

  • Pareil, pas d'environnement configuré de mon côté sur mon lenovo ou mon g2.

    Essaye de lui faire oublier l'environnement quand même, ça aide des fois, surtout si tu a déplacé un élément dans ta pièce.

    Assure toi que tes mouvement dans l'espace windows sont coherents avant de lancer le jeu via steam, sinon ça n'ira pas.

    J'ai mis le win+y en manuel, pas automatique parce que ça m'agacait de parfois perdre la souris juste parce que je regardais mon téléphone IRL.

    Pour acc, que le bureau il faut bien cliquer sur le jeu pour retrouver la souris dans le casque.

    Et voilà pour mes infos

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • ...Deuxième chose quand je suis en jeux et que j'avance et recule la tête aucun déplacement en jeux...

    :jecpa: j'ai eu le soucis, dans iRacing quand je bougeais d'avant en arrière c'est tout l'écran qui bougeait, la seule chose qui a marché pour moi, désinstallation des pilotes NVIDIA avec DDU, désinstallation de WMR et de SteamVR, reboot réinstallation de tout ça et ça a refonctionné...:roll:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • J'ai eu le même problème où tout l'écran bougeait d'avant en arrière avec un G2.

    J'ai remarqué que c'était lié au démarrage de WMR.

    Si je ne faisais pas la petite vérif d'environnement en bougeant à gauche, à droite.., j'avais un message dans la fenêtre WMR.

    et systématiquement, le problème avant, arrière.

    En général, je ferme WMR, relance, je fais les petits mouvements, et c'est ok.

    Et pour éviter de créer la psychose :hihihi:, ça m'arrive très rarement.

    En tout cas, je n'ai jamais eu besoin de tout ré-installer.