COM - [Casque VR] discussions générales

  • j'ai un châssis en profilé alu.

    Mon support permet de mettre le casque dans l'autre sens comparer au tiens.

    J'ai envie de changer juste pour une question d'esthétique.

    Tiens c'est marrant, je me suis aussi fait un support pour le mien et en y réfléchissant, je me suis dit qu'il valait justement mieux dans ce sens là (La sangle en bas) pour eviter que les lentilles prennent trop la poussière.

    Côté esthétique, je trouve pas que ce soit mieux dans un sens ou l'autre ... mais c'est bien sûr q'une constatation personnelle.

    Je ferai une photo de mon support

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Voilà des photos :

    Pour l'emplacement, c'est le meilleur endroit que j'ai trouvé pour pouvoir le prendre tout en restant assis sur le siège. Cet endroit là me sert en plus à faire du câble management : Je me sert du rangement derrière le dossier pour y mettre le rab de câble.

    Quand je m'en sert en position assise, j'ai juste à prendre le casque : La longueur de câble qui dépasse est suffisante. Si je m'en sert debout, je ressort tout le câble du siège.

    Très simple ... mais très efficace :B

    Support_G2-1.jpg


    Détail du support : Je ne sais pas si on voit bien, mais j'ai collé un genre de mousse (Pour un contact plus doux avec le tissu du casque :B)

    J'ai essayé de donner la même forme que celle du casque. C'est pas parfait, mais pas loin :hihihi:

    Support_G2-2.jpg


    Support_G2-3.jpg

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Moi j'ai fait un assemblage de profilé pour l'avoir à porté de main quand je suis dans le baquet. Je met une photo en fin de journée.

    Je vais me séparer de mon baquet pitchkousn, mais je pense que le confort ne va pas te convenir de mémoire lors de l'essai.

    522.png

  • Salut pitch ;)

    C'est un siège de Safrane ... Très confortable (C'est ce que je recherchais en priorité :B ).

    Par contre, je ne sais pas si c'est parce que c'est un siège passager ... Ou suivant le modèle de la voiture, mais les 2 glissières ne sont pas à la même hauteur (Il me semble qu'il y a 30mm d'écart).

    Ca n'a pas vraiment eu d'importance pour moi comme je devais faire des supports pour la fixation sur le chassis, j'en ai donc tenu compte à la fabrication.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • C'est vrai que je ne m'étais pas posé la question de la poussière et à la réflexion, ça a du sens !

    J'ai surtout pensé à l'aspect pratique, je le prends et le repose d'une seule main sans sortir du siège.

  • Pffff suis à la croisée des chemins. J'ai beau lire, relire et le retourner dans tous les sens je ne sais pas quoi faire. Pour l'instant je tourne sur une télé 42", oui je sais ...mais 4K ! Je voudrais passer à autre chose et c'est là qu'est l'os. G9 Odissey très bien mais très cher, triples écrans 27" 1080 en 144 htz très bien mais suis hyper limite en place ou alors casque VR et là je sais pas quoi vers quoi aller étant donné que les avis divergent. J'ai un i9 10850 à 5,1 Ghz et une RTX 3070 ...et reporté une belle paire de lunettes. Bref je tourne en rond, ce qui est bien pour l'Oval ...bien que je préfère l'Orval !

    MOI

  • Un écran large et un delan clip ...? (Ou track IR ) :jecpa:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • chope un rift S ou bien prend un quest2 d'occasion. Pour rentrer dans la VR je pense que c'est 2 la sont le mieux. Mais il faut un compte FB.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2