COM - [Casque VR] discussions générales

  • Tortue G justement je suis passé du CV1 a l'index, et pas de gros choc, après quand tu connais déjà le truc de part le CV1 je suppose qu'il faut vraiment un gros gap graphique pour avoir un second choc, et on attend au minimum l'équivalent de la rés qu'on a avec nos écrans sauf que c'est pas le cas..

    Par contre la je suis sur un triple 32 incurvé archi fermé avec moins d'1m d'ouverture d'une extrémité du triple à l'autre et le principal a - de 60 cm de ma tronche, tant que je regarde devant moi les latéraux dépassent mon champ de vision et c'est ouf, l'écran principal passe à 3mm de ma colonne, mes 3 G5 sont montés à l'envers pour avoir le minimum de bordure en bas, second gros choc du coup car en terme d'immersion c'est archi propre, tu rentres dans les virages pareil qu'en vr même si t'as pas la 3D, t'as quand même une super bonne notion de ton volume vu que t'es à l'échelle.

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Pas fan du tout des triple-screen :shy2: , et si je n'ai pas la profondeur je ne sais plus piloter ^^, pis maintenant mon cockpit n'est pas du tout placé pour recevoir un ou plusieurs écrans, le cockpit est d'un côté, le PC de l'autre, bref c'est pas du tout au programme ^^ !

    Et surtout ce qui bloque le plus c'est le budget, et ... la conscience ^^, pour moi un casque VR est plus "durable" qu'un triple écran, c'est moins cher tout en utilisant moins de ressources (mini écrans vs grosses dalles), faut juste prendre les bons éléments au bon moment, pas en changer à chaque nouvelle annonce, et pour le moment, bin c'est pas le moment :B!

  • Il faut essayer une fois seulement, un Pimax et son grand f.o.v ! Plus jamais tu fais la comparaison avec un triple écran (et son prix + son encombrement).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Philou1070 ça me rappelle mon premier mur à 200... :love:

    Tu sais pas trop si il faut saigner du nez directement ou pas, tu es un peu confus.. :LOL:

    MDR! :lol2: :hihihi:

    Pour évitez la confusion, dit à qlq'un de ton entourage de t'en mettre une sur la gueule au même moment ! :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Pour le Pimax j'hésite, j'attends quand même de croiser une femelle requin marteau dans la vie histoire de pouvoir allier VR et perte de virginité... :coucou2:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Je plaisante hein!La virginité c'est trop coul laissez moi!

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • ... et si je n'ai pas la profondeur je ne sais plus piloter

    Quand j'ai eu leproblème de connection sur le reverb g1, en attendant l'echange sav , je suis repassé sur une petite période sur ecran, et meme si du coup graphiquement on retrouve le "full option", idem, la profondeur d'image , l'immersion manquent vraiment trop.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • La Vr c'est top en terme d'immersion et tout mais y'a trop d'inconvénients pour l'utilisateur, après c'est vrai que la profondeur manque sur un triple, sur la norschleife c'est assez impressionnant de voir comment ça parait "plat" sur écran alors qu'en VR c'est un véritable grand 8.

    Pour le reste moi aussi je suis quand même dans mon habitacle ou tout match et je suis aussi rapide & furieux & family avec les deux modes d'affichage, alors que sur simple vs VR j'étais beaucoup plus rapide en VR.

    Je pense vraiment qu'un triple bien monté gagne à être testé quand même, en arrivant d'un 55 4k oled j'ai mangé un bon petit choc dans les gencives en terme d'immersion.

    Après je pense aussi que 90% des triples sont mal montés, trop ouverts, trop loins, trop haut, ça triche sur le pitch pour avoir le capot, et du coup c'est souvent moche et pas du tout naturel visuellement, ça te sort plus du truc qu'autre chose :jecpa:

    Un autre gros plus pour la VR c'est que c'est pas dédié par contre, tu peux faire autre chose avec, genre mettre des coups de poing dans les murs ou dans tes écrans en jouant au mod John Wick d'Alyx, regarder tes potes s'écraser par terre sur Richie plank, traumatiser leurs enfants avec the blu "Timéo tu fais pas chier sinon tu retournes passer 15 minutes dans les abysses maintenant!":LOL:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Je pense vraiment qu'un triple bien monté gagne à être testé quand même

    il faut au mini du 32" et c'est vrai que c'est quand même déjà pas mal du tout en immersion...sans arriver a la VR

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je pense vraiment qu'un triple bien monté gagne à être testé quand même, en arrivant d'un 55 4k oled j'ai mangé un bon petit choc dans les gencives en terme d'immersion.

    Après je pense aussi que 90% des triples sont mal montés, trop ouverts, trop loins, trop haut, ça triche sur le pitch pour avoir le capot, et du coup c'est souvent moche et pas du tout naturel visuellement, ça te sort plus du truc qu'autre chose :jecpa:

    Tu peux le monter comme tu veux, c'est comme Tortue G : t'as pas de profondeur. Pour moi c'est mort.
    Même avant la VR, je ne roulais qu'en 3D VISION.

    A la rigueur un triple en 3D VISION, mais comme ça a été abandonné pas NVIDIA, bah c'est mort...

    L'appréciation des distances (et l'effet de vitesse du coup) n'a rien à voir.

  • Le seul truc qui pourrait etre valable comme alternative des casques VR, et sur l'ancien Forum RacingFr quelqu'un l'avait fait.

    C'est un double video projecteur 3D avec lunette polarizée ( pas de scintillement )

    L'image est tellement grande que tu ne vois pas les bords ( donc immersion totale ) et tu as la 3D avec les lunettes.

    edit : Double pas pour image gauche et droite, mais pour un FOV de180°


    Par contre avec les systemes du genre, pas de IPD, donc tuné la profondeur est super compliqué.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (23 juin 2023 à 13:23).

  • Rach Le fait d'être à l'échelle avec le compteur et tout qui match ça participe grandement à l'immersion de mon point de vue.

    Par contre pour l'effet de vitesse je ne suis absolument pas d'accord, le fait d'avoir le triple qui dépasse de mon champ de vision fait que j'ai une meilleure sensation de vitesse qu'avec l'index et son fov limité, d'ou l'intérêt d'un montage "propre" pour tirer la meilleure exp possible de son triple, selon moi.

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Jamais testé la 3D Vision, c'était vraiment beaucoup mieux que les trucs qu'on avait su cinéma ? Car ça m'a vraiment jamais convaincu ça :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tu peux le monter comme tu veux, c'est comme Tortue G : t'as pas de profondeur

    putain c'est un truc a finir dans le topic qui va bien ca...non ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Jamais testé la 3D Vision, c'était vraiment beaucoup mieux que les trucs qu'on avait su cinéma ? Car ça m'a vraiment jamais convaincu ça :shy:

    Au cinoche, 2 problèmes :

    - faut y aller mollo avec la 3D pour éviter les vomitos dans les salles, donc les producteurs limitent l'effet

    - la majorité des films ne sont que des mauvaises conversions 3D en post-production, pas réellement filmés avec 2 caméras

    Du coup peu de choix pour une bonne expérience, faut soit aller voir Avatar, soit aller voir Le voyage extraordinaire de Samy :hihihi: ...

    La 3D Vision, c'était de la VR avant l'heure, t'avais la profondeur réelle, et tu pouvais ajuster l'échelle de ce que tu voyais pour être à l'échelle 1, en gros tu voyais dans chaque oeil le même type d'image que tu vois dans un casque de VR, c'est le même principe, sauf que c'est sur un seul écran et avec un système d'alternance par oeil comme au cinoche.

    Sur un plasma 50 pouces, j'avais bien la voiture devant moi et l'horizon au loin, comme en VR, par rapport à la VR, il manquait juste l'effet "enveloppant" du cockpit, et le parallaxe quand tu déplaçait la tête, tu pouvais améliorer ça avec un TrackIR. Ca ne valait pas de la vraie VR avec un tracking complet, mais c'était déjà pas loin, du coup quand t'avais connu ça, la VR était un plus mais pas une révolution pour ton cerveau, alors que quand tu passes direct de la 2D à la VR, le cerveau il est normalement "bluffé" (bon pour certains le bluff ne fonctionne pas dans le bon sens :B ).

  • Tortue G Avatar j'ai pas vu le premier au ciné, mais le deuxième je l'ai vu en 3D et honnêtement je me suis souvent demandé si j'étais en 3D ou pas, j'ai trouvé que ça apportait rien. Alors que la VR m'a tout de suite convaincu :shy: Mais j'ai souvent entendu du bien de la 3D du premier Avatar oui, peut-être que c'est le deuxième qui est moins bien fait sur ça... ou que c'est moi qui est pas sensible à ça ? :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai pas vu le deuxième encore, le premier était bon au niveau 3D, mais t'avais pas non plus la même profondeur que tu pouvais obtenir avec des jeux en 3DVision, ça restait soft, fallait pas dégoûter le spectateur au premier flim 3D sorti ^^ ...

    Samy c'était pour les gamins, mais je crois que c'est le flim que j'ai vu où ils ont le plus tiré sur l'effet 3d, en particulier en avant de l'écran (il y avait aussi les pubs Haribo d'avant séance qui marchaient bien :B ).

    Mais la simu en 3D Vision, t'étais plus sur de l'échelle 1/1 sur la profondeur, sur les films on va dire qu'on est plutôt sur une échelle x0.7 ou x0.8.

    R1jerome : le cable Occulus Link, c'est juste un câble USB haut débit pour brancher les casques sans fil Quest en filaire sur PC, ça permet de faire passer la vidéo à envoyer aux écrans du casque en filaire plutôt qu'en Wifi, tout en alimentant le casque pour limiter la consommation de la batterie du casque (qui se vide quand-même néanmoins...).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (23 juin 2023 à 21:36).