COM - [Casque VR] discussions générales

  • C'est dur à dire, tu as une grille qui fait penser aux écrans cathodiques tv, aux bornes d'arcade des années 90 c'est à la fois dégueu et en même temps ça rend les images de synthèses 3d plus réalistes.
    Mais le truc c'est surtout le sentiment de présence, c'est indescriptible et c'est quelque chose qui n'existe pas avec des écrans classiques.

    • Official Post

    oui ça fait un choc graphique si vraiment tu t'y attardes :

    - je ne retrouve pas les couleurs de mes écrans, ça fait comme un peu délavé

    - l'effet de grille est très présent

    Ce sont les 2 gros défauts pour moi pour l'instant. Mais tu n'y fais plus du tout attention une fois que tu roules, cette sensation d'être DANS la voiture est absolument inouïe

  • Une autre chose importante avant de faire votre achat pour les casques Windows MR, n'oubliez pas que le acer et le hp ont des fov de 90 degrés alors que le Samsung et le lenovo ont un fov de 110 degrés ;)

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Encore réfléchir avant un éventuel craquage. Puis perdre le visuel des boutons et écran du volant me fait hésiter.

    Je pensais comme toi au début mais finalement, tu t'y fais vite parce que les boutons sont toujours au même endroit. C'est encore plus naturel si tu avais déjà ton volant/boîte à bouton avant d'avoir le casque VR.

    Lance un appel pour savoir qui est pas loin de chez toi pour en essayer un ;) Même si c'est pas la même marque que tu vises, les "avantages" et les "inconvénients" de la VR sont globalement les mêmes d'un casque à l'autre

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ..

    - je ne retrouve pas les couleurs de mes écrans, ça fait comme un peu délavé

    ..

    c'est malheureusement l'un des inconvénients de la majorité des casques MR par rapport aux Rfit/Vive : la faiblesse du contraste des ecran LCD par rapport à de l'OLED, ducoup les noirs ne sont pas vraiment noirs et les couleurs forcément moins vives

    400.png

  • Une autre chose importante avant de faire votre achat pour les casques Windows MR, n'oubliez pas que le acer et le hp ont des fov de 90 degrés alors que le Samsung et le lenovo ont un fov de 110 degrés ;)

    Hmmm ça reste à confirmer , car il y a un gros flou là dessus.

    Personnellement j'ai un casque HP car j'avais essayé 3 casques, le Lenovo, le dell et le HP et pour moi visuellement le Fov semblait identique sur les 3 ( quand je dis essayé, c'est que j'y ai passé un après-midi, pas un petit essai...)

    Ce qui m'a fait pencher du côté de HP c'est que le câble peut être débranché au niveau du casque et que la finition fait plus costaud que le Lenovo.

    Pour moi tous les Wmr ont les mêmes caractéristiques hormis le Samsung qui a des lentilles différentes.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Tout ces casques sont bien tous compatible "Steam"?

    Je vais occuper ce post quelque temps avec des questions de "noob"...... :merci::timide:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je vais suivre le sujet avec intérêt, surtout si Axxis confirme qu'il arrive à lancer Assetto Corsa avec son lenovo (bon d'un autre côté j'ai 2 pneus à changer ainsi que des disques de frein et plaquettes performance donc niveau budget c'est pas trop le moment mais admettons...).

    Signature-STI-soon.png

  • l'oculus, si je ne dit pas de bêtises, à quand même l'avantage d'être compatibles avec les applications occulus ET Steam VR. Là où les autres ne sont compatibles que Steam VR.

    Je me trompe ?

    Je sais qu'il existe des softs pour rendre les jeux Oculus compatibles avec le vive par exemple mais ce ne sont pas es logiciels "officiels"

    • Official Post

    oui Flat-twin ça fonctionne, c'est juste que j'avais pas compris que les menus se passent sur l'écran, mais une fois que tu cliques sur "piloter" ça bascule sur le casque et c'est plutôt pas mal du tout :sleurp:

    Hier soir un peu de Leaderboard sur RaceRoom, et je constate que je récupère plus facilement la DTM, je dois mieux la voir partir quand elle décroche et du coup je réagis suffisamment tôt. Et les chronos sont déjà équivalents à ce que je faisais avec les 3 écrans :yes:

    Touno71 sur les fiches techniques, le Lenovo est bien donné avec un angle de 110° contre 90° pour les autres, mais ça reste vraiment minime et au final je ne pense pas que ce soit suffisant pour s'en rentre compte en fonction de ce ce qu'on règle en jeu (position du siège notamment) ... même si c'est ce qui m'a fait choisir le Lenovo

  • Vous pensez que l'oculus a 450€ sur Amazon vaut le coup ?

    Par contre ça m'embête un peu de passer des câbles partout pour les caméras.

    Il est assez "souvent" en promo à 400€ et il me semble l'avoir déjà vu à 350-380€ mais c'est très rare.

    Pour les cables, il y a moyen de faire un truc propre si tu as un peu de temps ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go