COM - [Casque VR] discussions générales

  • Je trouve que les glisses se rattrapent en effet plus facilement en VR ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai eu globalement le même ressenti que vous sur le rattrapage des glisses et le même que Nakuni sur la possibilité de suivre quelqu'un de près mais aussi de rouler à deux de front.

    J'ai l'impression d'avoir aussi "progresser" dans le placement à l'entrée des virages et au point de corde. J'ai détesté le "regard dynamique" de Project Cars qui était sensé simuler les mouvements de la tête et du regard, mais lorsque je suis passé à la VR et que c'est vraiment moi qui bougeait la tête, c'était le jour et la nuit ! Les mouvements sont les mêmes mais le fait que ça soit moi qui décide des mouvements fait que c'est beaucoup plus facile et naturel.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Même si il me semble en avoir déjà parlé, les choses qui m'ont données l'effet "waouh"

    -l'immersion puisque l'on est "dans l'auto", et le cerveau est bien leurré car on se prend à vouloir toucher les boutons du volant ou du cockpit :B

    -Du fait que l'on est vraiment "dans le jeu" toutes les distances, dénivelés et autres prennent toutes leurs dimensions ce qui rend effectivement tous beaucoup plus simple pour le pilotage, bien prendre ses points de cordes, trajectoires...bien évaluer les distances, tout redevient naturel, comme IRL pour le cerveau.

    Du coup la VR avec un siège dynamique bien réglé cela doit être juste top pour l'immersion et enfin pouvoir piloter avec ses fesses et plus seulement avec le FFB, le son et la vue.

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

    Message modifié 1 fois, dernière modification par janotronic (16 avril 2018 à 12:15).

    • Official Post

    Vous êtes le mal. La tentation grandi.

    :+-:

    mais on fait ça pour ton bien :bad2:

    on se prend à vouloir toucher les boutons du volant ou du cockpit

    j'ai passé mon w-e avec ça, et descendre pour voir la voiture de l'extérieur :hihihi:

    Et hier dans R3E, j'ai aussi joué avec une fonction de zoom, au point de réduire la taille de la voiture et d'avoir la tête dehors, un peu comme l'avatar d' Adnanso:LOL:c'est inconduisible mais je me suis marré :hihihi:

  • Ca m'est arrivé oui ça :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai une GTX 1060 6 Go et ça passe. Bien sûr, tout sera loin d'être à fond mais sur iRacing et AC ça fait le taf ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je jouait même avec une GTX 960 au tout début... sur PCars et AC.
    PCars fallait bien baisser les détails (en choisissant bien on avait un truc pas du tout dégeulasse) et sur AC fallait juste désactiver toute la partie post process qui bouffait pas mal de ressources.

    Par contre c'était sur le DK2, donc résolution FullHD uniquement, et sans supersampling (inenvisageable à l'heure actuelle)

  • Si un jour j'y passe et que j'essaie de descendre de la voiture je sens que je vais me prendre la poutre ou un meuble :LOL:

    Dans mes premiers jours je m'amusais à faire le tour d'une monoplace d'Assetto Corsa dans ma petite chambre, j'ai machinalement posé ma main sur la roue arrière et en vrai j'ai posé ma main sur mon fauteuil de bureau => mon cerveau a complètement bugué :LOL:

  • ... j'ai posé ma main sur mon fauteuil de bureau => mon cerveau a complètement bugué :LOL:

    Mouais, un fauteuil de bureau ...

    C'était pas plutôt une partie de l'anatomie de ta copine ... Et c'est au moment où tu as pris un pain en retour que ton cerveau a buggé ? :B

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Si vous avez un mur en enduit projeté à 20 cm de vous lorsque vous jouez en VR, je vous conseille de vous éloigner un peu. Mon coude peut en témoigner :B Il doit rester quelques bout de peau sur mon mur en ce moment ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go