COM - [Casque VR] discussions générales

  • Apparemment ça sera pour le mois d’août la version finale de Titanic VR donc je pense que la naufrage sera dispo à ce moment là, j'ai hâte ;) J'ai fait essayé la démo de Titanic Honor and Glory à ma copine parce que c'est une mordu du Titanic ... J'ai pas pu reprendre l'Oculus pendant 2h :hihihi:

    J'hésite à prendre Lone Echo mais je trouve que 40€ pour un jeu ayant une durée de vie de 8-9h, c'est pas donné ^^ C'est ce que je reproche souvent au jeu VR, c'est d'être un peu cher pour la plupart du temps, une durée de vie assez courte ...

    Sinon, en "jeux" gratuit, il y a aussi BBC Home qui est le seul jeux qui m'a fait tomber avec le casque sur la tête ^^

    Salut,

    je pense que tu te trompes sur le rapport de prix/durée de vie

    Pour le coup Lone Echo les vaut très largement, c'est simplement la meilleure production VR du marché. Point. ce qui compte c'est la qualité pas la durée

    Apres un Bluray de 2h coute 20/30€

    un mauvais jeu à 10€ de 15h ou 20h reste un mauvais jeu et t'auras perdu 10€ de non plaisir

    un excellent jeu à 40€ restera un excellent jeu et tu ne diras jamais que t'as perdu 40€ :) quand on compare aux productions Console à minima 55/60€

    Par contre Oui quand tu as un mauvais jeu à 40€ la c'est Trop cher.

    Je pense que pour le coup, faut être un peu militant et récompenser les développeurs qui font avancer la VR

    347367.png

  • Jai pas dit le contraire. C'est juste que j'estime ne pas passer assez de temps en VR (hors simu) pour mettre 40€ dans un jeu ayant un durée de vie assez "limitée". Si jamais ces jeux là sont au promo, pourquoi pas, mais pas maintenant et plein tarif. C'est mon choix mais je comprends que certains aient un avis différents.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Perso, la pièce où je joue est relativement petite. Du coup, j'ai réglé l'aire de jeu d'une manière "restreinte" qui ne convient que pour la simu. Et les autres jeux sont inutilisables ou peu exploitables.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Si le jeu se lance avec Steamvr, comme Raceroom, tu règles le SS via Steamvr, si le jeu se lance sans Steamvr comme Assetto, c'est une ligne d'un fichier à modifier.

    Il ne faut pas confondre la résolution de l'écran "miroir" et le SS, c'est différent.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Perso, la pièce où je joue est relativement petite. Du coup, j'ai réglé l'aire de jeu d'une manière "restreinte" qui ne convient que pour la simu. Et les autres jeux sont inutilisables ou peu exploitables.

    Salut Mixer49, je suis à un cheveu d'acheter un Oculus d'occasion ou un WMR neuf (Lenovo, Acer ou HP) vu que Samsung Odyssée est compliqué à obtenir.

    J'hésite parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester et peur d'être déçu au lieu d'attendre la nouvelle génération (j'ai le PSVR et Samsung Gear VR mais rien à voir évidemment) et à vous lire ça me démange fortement, j'habite la région de Mons, si tu penses faire une journée "porte ouverte" un jour pour découvrir je suis preneur ;)

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Je rentre de vacances mardi, et tu viens quand tu veux. Je ne travaille plus, donc je suis assez libre de mon temps.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Cool ;) Moi je pars en vacances la semaine prochaine et reviens le 9 Aout, je te conterais après alors, merci à toi :)

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Bon les gars, voici la vidéo.

    Avant d'acheter l'Oculus, je n'arrivais pas à trouver de vidéo expliquant ce qu'on voyait réellement dans le casque et l'impression que ça donnait.

    Une petite vidéo de 25 minutes pour expliquer ce que je vois et tout le bien que je pense de l'oculus en Simracing :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Pour les lunettes qui touchent aux lentilles, vr cover vends une interface de remplacement plus épaisse qui fait qu'on est plus loin des lentilles, je l'avais acheté.

    Ça fonctionne mais on se retrouve du coup avec la sensation d'avoir moins de fov, c'est pas flagrant mais quand même, en tout cas, les lunettes ne touchent plus ;)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • je suis d'accord pour Raceroom qui a un rendu assez degueux malheureusement en VR (comparé à AC et RF2 en tout cas) à cause du screendoor. Par contre pour le sweetspot c'est pas ce que je vois. Ce n'est pas la cata comme on peut parfois le lire mais il y a clairement une diference de nettété entre le centre et le bord. Bon j'ai pas tout regardé car j'ai déjà le casque et c'est plus une vidéo pour ceux qui se pose la question de savoir si c'est bien ou pas.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Ce qui me gène le plus avec Raceroom, ce sont les panneaux de distance de freinage, ou les repères. On les voit souvent juste trop tard.

    Avec l'habitude, on s'y fait, mais c'est déroutant au début.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Raceroom me désespère quand je lance Rfactor 2 qui est aussi un jeu qui a du subir pas mal de mise a jour pour être jouable en VR. Je sors du box des stands d'Istanbul et j'en prend plein la vue en plus de presque oublier le screendoor. Pourtant il est pas moche R3E, mais c'est comme si il y avait un multiplicateur de screendoor. AC je pense que c'est le top mais j'aime pas trop ce simu... (Dirt Rally fait trop souffrir mon PC et la gestion du volant virtuel est à chier. Et j'ai pas les Pcars pour comparer)

    Comme quoi l'expérience dépend vachement du simu.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • J'aurai jamais dû regarder la vidéo.... bientôt la paie :B

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • Mais comment avoir une paye quand on n'a PatTaf !!??


    Rhoooooooooooooo l'est facile ...............

    :jesors:

    Ouhhhhhh elle était pas mal celle là ! Je prends ! :hihihi:

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • Dirt rallye en vr de la folie :sleurp:

    Parcontre ce qui me gâche tout. 2 fois sur 3 le volant et les pédales ne fonctionne pas du tout obligé de redémarrer refaire tout le setup. bien chiant quoi :bad4:

  • Oui j'adore Dirt Rally en VR, surtout qu'il me rend plus malade, dommage que ma config suive pas parfaitement (bon ça va s'arranger bientôt), que le FFB soit moyen et la gestion du volant virtuel ratée

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D