En proto ou en monoplace c'est le top!
COM - [Casque VR] discussions générales
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Comment vous faites pour jouer à Dirt rallye en vr ?
J'ai essayé mais jamais réussi et j'avais cru lire qu'il n'existait pas en vr.
Du coup l'espoir renaît, faites moi rêver !
(Je suis en wmr)
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Je suis allé tester l'oculus à la fnac, le pc a soi disant la configuration minimum, gtx 970 avec un i5 dixit le vendeur
J'ai testé la vidéo de test, un jeu d'escalade ( vertige) et un jeu d'action, tire, téléportation.....
Les pixels je pensais que ça serait beaucoup plus flagrant, le casque est léger et confortable , j'ai eu du mal à régler les lentilles à cause des sangles usées, la qualité graphique est plutôt bonne, j'avais testé le psvr, c'était plutôt mauvais.
J'ai été agréablement surpris dans l'ensemble, pas eu de mal au coeur comparé au psvr, après j'ai pas testé un jeu de simu non plus !
Je pense que ça sera mon prochain achat mais seulement en occasion, 400€ ça fait quand même cher.
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Quel casque choisir à l'heure actuelle ? Le Samsung étant compliqué / risqué à obtenir ( 1 de disponible sur Leboncoin à 500€).
Le choix semble s'orienter entre Lenovo et Oculus. Quelques Lenovo sur Leboncoin à moins de 200€ en région parisienne, mais rien près de chez moi.
Personne ici à pu tester l'oculus et le Lenovo pour faire un comparatif ?
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Moi aussi , j'avais "peur" de ne pas m'y retrouver sans voir les périphériques .
Finalement , on prends vite l'habitude de ne plus voir ou l'on met ses ( vrai ) mains .
Mais c'est la tout l'avantage , chaque voiture à son propre intérieur , sa propre ambiance .
Tu le découvres comme jamais , à la bonne échelle ...
Le simple fait
de se croirederrière le volant est unechouetteexpérience !J'ai corrigé ton texte Gamers-41
Le simple fait d'être vraiment derrière le volant est une transcendante* expérience !
*
- exceptionnel
- extraordinaire
- grande
- idéal
- incomparable
- métaphysique
- métempirique
- remarquable
- supérieur
- transcendantal
Ajoutez à cela un SubPac S2 et une plateforme de mouvement et c'est le summum !
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Ma dernière phrase ne t'a plus alors ?!
Tout le monde avait compris , c'est bien le principal .
Mais comme tu dit , un bon vibreur et du dynamique et nous voila sur la piste !
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Comment vous faites pour jouer à Dirt rallye en vr ?
J'ai essayé mais jamais réussi et j'avais cru lire qu'il n'existait pas en vr.
Du coup l'espoir renaît, faites moi rêver !
(Je suis en wmr)
Je joue à Dirt en vr avec WMR
https://steamcommunity.com/app/310560/dis…19808732922130/
Je te conseille Revive en 1.12
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Pour les lunettes qui touchent aux lentilles, vr cover vends une interface de remplacement plus épaisse qui fait qu'on est plus loin des lentilles, je l'avais acheté.
Ça fonctionne mais on se retrouve du coup avec la sensation d'avoir moins de fov, c'est pas flagrant mais quand même, en tout cas, les lunettes ne touchent plus
hello MrJack, dis moi quel modèle as tu pris chez vr cover ?
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Kimo Simracing , pourrait tu m'apportait 2/3 réponses.
Au début de ta vidéo, (quand t'es à l’arrêt), pourrait tu faire un petit comparatif entre ce que tu vois dans le casque et nous sur ton écran.
Les choses que nous on voit net, et que toi du aperçois moins bien ou totalement flou.
Que je puisse me faire une idée de la "profondeur de champs" qu'offre le casque.
Même si ma configuration moins puissante me permettra pas d'obtenir le même rendu.
Car ton retour me redonne envie de passer à la VR. Effectivement une fois le casque sur le nez on vois plus son écosystème, mais même sur écran je contemple pas mes volant Fanatec. Juste un coup d’œil pour certain bouton, et les datas sur la tablette.
J'ai regardé 2/3 comparatif entre Oculus et / WRM, les windows sont plus net, mais les lentilles de moins bonne qualité donne une zone de netteté moins grande. En sim racing, que vaut'il privilégier ?
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En fait, tout est dans une moins bonne resolution.
Donc même si tu arrives à lire les inscriptions sur le volant, c'est déjà bien pixelisé.
A l'arrière plan, le manque de pixels empêche de lire les panneau trop loin.
Ce n'est ni net ni flou, c'est pixelisé.
J'ai pris l'oculus à la place d'un WMR car j'ai un IPD de 71 et seul l'oculus permet ce réglage.
Si tu es dans le range des 2, un WMR peut valoir le coup mais attention, le FOV est réduit par rapport à l'oculus.
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Falconitage, il semblerait que l'option pour les lunettes n'est plus proposée, je ne le vois plus
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MrJack oui leur site ne mentionne pas clairement un modèle dédié au porteurs de lunettes !
tu avais payé combien ? tu l'utilise toujours ?
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Je joue à Dirt en vr avec WMR
https://steamcommunity.com/app/310560/dis…19808732922130/
Je te conseille Revive en 1.12
Merci, ça marche nickel !
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Salut les branchés de la VR
ça fait déjà quelques semaines que je lorgne sur la Vr et plus particulièrement sur l'oculus rift
j'ai fait le test de compatibilité sur leur site , tout est ok
ma config pc est le minimum requis pour jouer , mais je voudrais simplement savoir si le minimum conseillé est vraiment suffisant
config
msi 970 gtx
msi z77a-g45
8 go de mémoire
i5
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- Official Post
Ça va aussi dépendre du modèle du i5
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- Official Post
J'ai l'oculus avec un i5-4460, une gtx970 et une MSI B85-G43 gaming, et je joue depuis 1 an.
Faut faire quelques concessions
-R3E -> graphismes en moyen, je joue online sans trop de problèmes-RF2 -> tourne bien en moyen, mais j'ai pas essayé le online
-AC -> en moyen il est plus beau je trouve, mais le proc tourne autour de 90-95%
-PC2 -> quasiment tout au mini le proc est aussi à 90-95%
-ACC ->Donc je te dis que tout tourne, mais en même temps je cherchais la partie INFO - Conseils d'achat composants parce qu'il va falloir que je change pour améliorer tout ça
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Salut,
Pour info, la VR est beaucoup plus sensible à la puissance du GPU qu'à celle du CPU comme pour jouer en 4K, c'est donc le premier composant à upgrader pour voir une différence de perf. Apres comme d'hab, il faut toujours garder une cohérence et homogénéité de ta config, Gros GPU ne sert à rien avec un CPU faiblard, mais vaut mieux un gros GPU et un CPU moyen gamme.
Voici par ailleurs sur PCARS un comparatif entre différents GPU et CPU...
Apres chaque moteur a ses spécifiés mais le madness engine de PCars est assez gourmand pour le GPU principalement :
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Avec un cpu qui est souvent à 100% ça ne servira à rien de changer la CG. Surtout si il n'y a pas de possibilité d'OC.
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De mon côté, comme je l'ai expliqué dans ma review du Casque Windows MR Acer, il faut être certain de pouvoir tenir les 90 FPS pour profiter pleinement de la VR.
Le motion reprojection étant encore en béta sur Windows MR le 90 FPS est indispensable, car sinon il y a des artefacts graphiques à 45FPS re-projeté à 90FPS (je ne sais pas si cela est pareil sur occulus)
Mon I5 3570K couplé à ma GTX 1080 ne permet pas cela dès que l'on ajoute des IA ou que l'on monte le Super Sampling, et la VR pas fluide peux te dégoûter complètement de cette technologie.
Et à chaque fois et sur toutes les simus, c'est bien mon processeur qui est à la ramasse et pas la carte graphique.
J'ai donc mis en standby la VR pour les simus en attendant d'upgrader ma machine. Heureusement que j'ai acheté mon casque d'occas et pas plein pot sinon j'aurais été très déçu...
Mais j'en profite tout de même avec pleins de jeux VR, comme arizona sunshine qui est excellent.
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