COM - [Casque VR] discussions générales

  • Je crois que chacun à sa perception de son environnement, virtuel ou pas.

    Personnellement je n'ai jamais utilisé la fonction de blocage, sur des circuits comme Spa , Brand's Hatch, RedBull Ring, il me manquerai quelque chose; que ce soit sur mon simu ou en poste fixe et avec ou sans track IR et paramétrage des mouvements de tête.

    Le cerveau s'adapte à tout

  • Vu que j'ai une petite tête je n'ai aucun probleme de confort avec mon Odyssey.

    Par contre j'aimerais bien qu'on puisse enlever les écouteur, mon Senheiser Game one, a un bien meilleur son et est plus confortable.
    Du coup je suis obligé d'attendre la fin de la garantie pour prendre le risque de virer les écouteurs moi même.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Salut la compagnie!!

    étant donné le nombre de page du post il me sera difficile de trouver l'info donc j'ai besoin.

    La VR me tente mais pas envie de dépenser trop d'argent . Ayant un Samsung S8 je suis très motivé par ça: Samsung Gear VR Glasses SM-R323 by Oculus

    Pensez vous que ça vaut le coup de passer un peu de temps de set up pour ce produit?

    Je m'excuse par avance si la question a déjà été posée....:timide:

    Power, beauty, soul

  • Je cherchais une experience spatiale realiste alors hier soir j'ai testé Mission ISS sur l'oculus (gratuit quand on a le casquelette et les touch) et j'ai pris une claque. C'est magnifique!

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • J'ai pas encore essayer Mission ISS, mais il y a BBC Home qui a l'air d'être dans le même genre, peut-être un peu moins bien et moins long ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • En cherchant je suis tomber sur BBC home mais les avis sont moins bon alors comme Mission ISS est gratuit j'ai pas chercher plus loin.

    Niveau déplacement c'eSt surtout dans la station que ça fous la gerbe. Mais j'y suis pas resté longtemps. J'avais surtout envie de faire le tour de la station en EVA.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Ont peut utiliser un téléphone avec cars board sur pc avec des manettes ps moove comme contrôleur mais ça demande une magouille pas possible et ta un tracking de merde et un petit décalage par rapport a ton pc, vaut mieux se tourner comme aaxis vers des casques premiers prix en occaz sur le bon coin

    • Official Post

    depuis que je l'ai acheté, je n'ai plus rejoué sur écrans. Comme ça a déjà été dit, si tu est attaché aux qualités graphiques, passe ton chemin sur la VR pour l'instant. C'est plutôt pas mal au 1er plan, mais tout ce qui est loin sur la piste c'est pas top encore. Par contre, tu te crois vraiment dans la voiture et ça change vraiment le jeu.

    Pour l'occasion, j'avais patienté 1 mois à guetter une bonne affaire, j'ai eu de la chance elle s'est présentée à quelques km de chez moi. Mais n'achète pas un casque Windows (Acer, HP ou Lenovo) au dessus de 180€. La plupart du temps, les gens les ont eu en achetant un pc de la marque, et ils revendent le casque avec les contrôleurs.

  • ok merci pour le conseil. Ce casque vaut le coup?

    Tu joues exclusivement avec les casque VR?

    idem j'ai acheté un HP neuf jamais déballé pour 150 € et je ne me sers plus de l'écran que pour regarder les replays.
    Par contre j'ai eu du mal à me faire à la perte de qualité graphique.

  • franchement le coté graphique pour moi étais la base, j'ai acheté un dk2 en me disant c'est pas grave je jouerais un coup au dk2 un coup a l'écran quand ça me saoulera, bref j'ai plus jamais joué sur écran depuis

  • Idem pour moi l’immersion est tellement grande :oui: sims autos et avions que je n’étais plus capable de revenir sur mes 3 écrans.

    J’ai mon CV1 depuis 1 an et demi et j’ai vendu 2 écrans il y a quelque mois car je ne les utilisais plus.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (23 août 2018 à 20:17).