COM - [Casque VR] discussions générales

  • C'est le seul élément matériel qui m'a fait gagner du temps sur mes chronos ! +/- 0,5 seconde.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • bonjour à tous les VReux :hihihi:

    juste pour vous dire que je recois aujoud'hui mon casque (oculus rift d'occas )

    me voici donc Nouveau membre de ce club qui ne cesse de s'agrandir:bounce2:

    et attendez-vous à avoir plein de questions vu mon imcompetance derriere un PC :?

    Idem, je devrais le recevoir aujourd'hui, enfin j'espère :oui:

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Surtees tu n'aura jamais la qualité d'un écran dans un casque (en tout cas pas tout de suite), mais ce que les casques apportent c'est l'immersion. Moi j'ai lu ce topic pendant des mois, et puis je me suis décidé et comme Vmax et quasiment tous les autres je ne reviendrai pas en arrière pour la simu.

    Pour le prix d'un 27" moyen, tu peux trouver des casques VR en occasion récente et encore sous garantie

    Pour 2020 avec le prochain oculus et son focus auto netteté ! On verra enfin net , peut être pas comme un écran mais je pense que ça sera le must , même nos gpu actuel devrait s’en sortir vu qu’on joue souvent avec le super sampling

    Ce qui fait le plus peur c’est que la vr ne marche pas des masses .... certes pour du sim racing , c’est le top du top malgré la netteté d’image a revoir mais bon tout le monde ne fait pas que du sim racing donc si la vr se casse la gueu.. on en restera là

  • C'est le seul élément matériel qui m'a fait gagner du temps sur mes chronos ! +/- 0,5 seconde.

    Pareil pour moi en effet, même si c'est pas l'essentiel c'est aussi appréciable ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Chez moi aussi, on peut enfin viser naturellement les cordes. Du coup on est beaucoup plus constant. Par contre hors simulation je ne me verrai pas rester plus de 20 minutes le casque sur la tête (mis à part Beat Saber :jedi2:)

  • Pour 2020 avec le prochain oculus et son focus auto netteté !

    Désolé de plomber l'ambiance, mais le projet Oculus 2 vient -vraisemblablement- d'être annulé!! le départ de l'autre cofondateur d'Oculus de chez Facebook vient renforcer une rumeur grandissante. :euh:

    But a report from TechCrunch, citing “a source close to the matter,” suggests that Iribe’s departure was directly related to the (unconfirmed) cancellation of the Rift 2

    je l'ai déjà dis, on n'est pas encore prêt de voir débarquer une "réelle" nouvelle génération de casques VR, donc n'hésitez pas à tester l'actuelle.

    400.png

  • Je me méfie des rumeurs, même grandissantes... c'est clairement pas le succès qu'une boîte comme Facebook espérait mais j'attends une confirmation de cette annulation pour ma part, ça a déjà été à moitié démenti par Oculus ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je suis d'accord, Oculus représente un investissement conséquent pour FB, qu'il faudra rentabiliser, il n'est pas dit que ça passera forcément par un CV2, mais si c'est le cas, ça ne sera pas pour demain voir même pas en 2020, et ce genre d'actualités tend à le confirmer

    400.png

  • ce serait le coup que les 2 gars de oculus se créent une autre boite de VR :B.

    Ceci dit avec le pognon qu'ils ont touché de facebook, ils peuvent se mettre les doigts de pieds en éventail et se la couler douce :grog:

  • Je pense que la vr est loin d'être enterrée. Il n'y a pas qu'oculus sur le coup !

    Il y'a tellement d'applications, en dehors du jeu, que je n'y crois pas une seconde.

    Les technologies sont toutes là. Les dernières cartes NVidia sont des monstres de puissance, et quand le tracking des yeux permettra de faire un rendu propre là où on regarde uniquement + l'asw ou équivalent, etc, la puissance nécessaire pour gérer un écran 4k par œil ne sera plus un problème.

  • Effectivement même si le CV2 est "annulé", rien n'empêche la naissance d'un casque avec un autre nom ou complètement un autre modèle.

    Je garde aussi à l'esprit que la VR est l'avenir et l'évolution logique du gaming (entre autres) c'est certain et l'étape suivante sera la connexion directe au cerveau :bad2::dingue:

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Rift 2 annulé ; cette rumeur a été démentie par Facebook !!!

    "... Facebook a très vite démenti la rumeur, réaffirmant que ses équipes travaillent toujours sur une prochaine version du Rift."

    La suite, en cliquant sur la source

    - Source

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (26 octobre 2018 à 15:14).

  • ça m'aurait paru bizarre aussi surtout si ils nous font un produit très bien évolué qui apporte une bonne netteté même si on a pas du 4K par oeil , j'aurais bien voulu voir ce que ça donne sur un simple pimax 4k au niveau netteté pour voir si c'est pareil que le rift ou vive , j'ai eu les 2 et le DK2 , bah aucun n'échappe a ça , le mieux reste le rift , le vive , je déteste les lens et le quadrillage est encore plus présent , pourtant on est censé être sur des écrans identique ! Comme quoi c'est pas ça qui fait tout !