COM - [Casque VR] discussions générales

  • :mdr:

    ça fait longtemps que je n'y ai pas joué (pas assez d'espace dans ma chambre à coucher où se trouve mon rig ^^ ) mais tu te déplace dans une sorte de labo où tu peux essayer plein de mini jeux VR, de mémoire tu dois choisir l'une des "boules de crystal" déposés un peu partout et mettre ta tête virtuelle dedans ;)

    Edit : démonstration :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Re edit : le mini jeu c'est celui là : ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    400.png

  • viser un tas de merdier pour le faire peter et créer des réactions en chaine est une motivation en soi pour moi .. maintenant que j'y pense ça me rappelle trop angry birds que j'aime bien aussi ^^

    400.png

  • A ceux qui ont un WMR, on peux jouer a tous les jeux VR sans probleme ?(Oculus ou HTC)

    Sur Steam , jai jouer a :

    Kanojo ( je sais ...へんたいね! )
    Doom
    Fallout4
    The Lab
    Job Simulator
    Assetto Corsa

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • j ai rebranché le samsung odyssey pour retenter avec ma nouvelle carte graphique sur pcars 2 et maintenant lorsque je lance une course, le jeu ne veut plus charger le circuit et la voiture :non: et il me dit que mes controlleurs ne sont pas pris en charge( alors qu avant je navais pas de soucis avec les manettes ) , y a t il un parametrage specifique sur nvidia ou des choses a rajouter dans les parametres de lancement dans steam ?

    le casque fonctionne sur d autres applis pourtant ...

    une idée ?

  • je n'ai pas PC2 donc je ne peux t'aider :non:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (23 novembre 2018 à 04:24).

  • Peux-tu voir tous les périphériques actifs (vert et non-clignotants) dans Steam VR quand tu le lances ? (Steam VR hein, pas le casque...ni les controleurs d'ailleurs...) :hihihi:

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Sinon, comme j'ai eu peu de réponse à ma (simple) question par rapport à la résolution "in-game", j'ai fait le test hier soir sur RaceRoom.

    J'ai remis la résolution par défaut à 1280x720, toujours dans le jeu et j'ai fait le test, puis j'ai remis sur 1920x1080 et je trouve que visuellement le jeu est bien mieux, plus fin et plus lumineux sans ressentir de perte de performances.

    Sur Pcars2 je n'ai pas vu de réelle différence par contre.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Peux-tu voir tous les périphériques actifs (vert et non-clignotants) dans Steam VR quand tu le lances ? (Steam VR hein, pas le casque...ni les controleurs d'ailleurs...) :hihihi:

    je vois bien la petite fenetre avant de lancer ou le casque et les 2 manettes sont verte et non clignotantes , par contre lorsque pcars 2 se bloque et que je reviens sur le bureau en enlevant le casque les 2 manettes sont rouge et il y a un texte qui me dit que le jeu ne repond pas dans cette fenetre ...

    j ai retesté epic roller coaster après avoir posté ici hiers soir et tout marche bien , je reprends la gerbe en 1 tour comme d habitude:siffle: , donc ça ne viens pas du casque ...

    je pense plus a un parametrage , mais lequel ...

    faut il regler qq chose dans les parametres 3dvision ? car ce matin en cherchant , j ai vu que ce n était pas coché , j ai essayé de cocher mais ça parle de lunettes 3d mais pas de casque vr dans l assistant de config ... du coups j ai laissé decoché .

    ou y a t il un reglage a faire dans le jeu ?

    le pire c que ça marchais avec ma rx480 ati ...et la avec la rtx 2070 , ça bug :nerf:

    je suis aussi en 1280 720 dans pcars2vr...

  • Sinon, comme j'ai eu peu de réponse à ma (simple) question par rapport à la résolution "in-game", j'ai fait le test hier soir sur RaceRoom.

    J'ai remis la résolution par défaut à 1280x720, toujours dans le jeu et j'ai fait le test, puis j'ai remis sur 1920x1080 et je trouve que visuellement le jeu est bien mieux, plus fin et plus lumineux sans ressentir de perte de performances.

    Sur Pcars2 je n'ai pas vu de réelle différence par contre.

    Quand tu règles la résolution dans le jeu, ça n'est pas celle du casque, mais celle de l'écran, c'est la résolution qui sera utilisée à l'écran si tu utilises le mode "miroir" pour y dupliquer l'image du casque, au pire ça modifiera la résolution de l'interface qui s'affiche dans le casque, mais la résolution du jeu dans le casque ne s'affine qu'avec le super-sampling.

  • Merci pour ta réponse Tortue G, pourtant je t'assure qu'il y a eu une différence, du moins avec RaceRoom.

    A moins que ce ne soit une coincidence suite à une modification du SS qui a été prise en compte qu'au redémarrage du jeu... Boooh...soit....pas trop important ce qui compte c'est que ça fonctionne :)

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • TCr , désolé mais là je bloque aussi... peut-etre aller fouiller dans un forum spécifique pour ce casque ?

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Quand on voit le prix de l'odyssey +...

    Sinon sur le site de Pimax ils annoncent que les premières pré-commandes de 8k/5k seront expédiées dans 90 jours. :siffle: A leur place je n'oserais même plus donner la moindre date. Mais au moins ils communiquent plus sur la production.

    config: i7 8700k - RTX 2080