COM - [Casque VR] discussions générales

  • mixer49 Heu non, tu dois mettre la taille que tu fais quand tu es debout pour la calibration, ça lui permet surtout de savoir à quelle hauteur se situent les capteurs par rapport au sol, après si tu fais la phase calibration dans ton baquet, ça doit marcher aussi comme tu le fais...

    Pour les jeux de bagnoles c'est pas bien grave, ils ne tiennent pas compte de cette info puisqu'ils centrent le regard sur celui du pilote virtuel, normal :) .

    Rach oui, je ne disais pas ça pour les gyro, plus pour ton horizon trop haut :) ...

    Je ne joue qu'aux simu ! Et c'est parfait comme ça !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Normalement ça a toujours été le cas, le CV1 ne fonctionne pas si le soft Oculus ne tourne pas en arrière plan...

    :+1: J'ai toujours eu le soft Oculus en arrière plan :euh2:

    Oui, vous avez sûrement raison ! Mais moi, dès que j'ai reçu mon Rift, je me souviens avoir fait une petite manip pour éviter que le Home se lance en arrière plan... Et ça marchait du feu de Dieu quand je jouais à des jeux SteamVR. Maintenant, quoi que je fasse, le Home d'Oculus se lance toujours :bad3:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Oui c'était bien ça ! Mais ça ne fonctionne plus(-) depuis un moment ! :S

    Quelqu'un a une autre solution ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Et quel est l'intérêt ?

    Éviter de faire rouler des applications inutiles en tâche de fond et ainsi alléger les processus du système et permettre d'améliorer les performances globales de Windows ... ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (10 décembre 2018 à 18:48).

  • Olà,

    J'ai fais mes premiers tours de roue hier avec un Odyssey plus hier soir, j'en ai encore des nausées tellement mon cerveau s'y est crû... J'espère que ça passera.... Beaucoup de mal au raidillon et à la chicane avant l'arrivée où je tourne la tête et il me manque la force centrifuge.

    J'ai du mal à avoir 90 fps stables dans AC avec 19 IA. Normal ? (4790k+1080Ti).
    Je tâtonne beaucoup avec SteamVR, où les niveaux de supersampling sont bizarres... J'ai l'impression qu'il y a plusieurs SS qui s'ajoutent les uns aux autres, car le 100% ne correspond pas à la résolution de base du casque.

    Sur AC suis-je obligé de passer par steamVR ? Y-a-t-il un autre moyen de gérer le SS de manière plus intuitive ? A votre niveau, quelle résolution vous apparait dans l'onglet SteamVR ?

    A défaut de conseils pertinents, quelqu'un pour m'offrir un NLRV3 pour noël ?

  • T'as pas du tout besoin de SteamVR dans AC, je m'en sers jamais sur ce jeu ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ah oui t'as un Windows MR c'est vrai, je sais pas du coup :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D



  • Et j'ai toujours cette sensation d'image constamment floue sur le Rift (légèrement, mais présent quand même...) Parce qu'à la rigueur, même l'Acer était plus net au centre (mais cata dès qu'on ne regarde plus pile poile au centre)


    Ce manque de netteté se compense en ajoutant du Supersampling entre x1,2 et x1,5 selon ton GPU.

    Sur AC par exemple ça te permet de voir plus clairement les compteurs et icônes du tableau de bord du véhicule.

    Selon les jeux c'est géré Ingame, dans un fichier .ini ou via le oculusdebugtool au choix, mais ça fera disparaitre ce flou.

    Moi augmente le SS en diminuant les setup gfx pour essayer de conserver 60/90 fps.

    347367.png

  • Karrera Merci, mais il est déjà activé depuis le début :) (1.5 exactement)
    Ce sont vraiment les lentilles qui sont vraiment pas top. A se demander s'ils ont déjà réussi à faire des lentilles correct sur un casque VR... Je prend direct, les lentilles de mon DK2 me manquent. Au moins c'était totalement net au centre, et finalement pas si floue que ça sur les bords.

  • Petite question, dont la réponse a certainement deja été donnée mais je ne la retrouve plus... :(

    Comment regle-t-on le FOV qudn on a un casque VR? par exemple si le jeu gere en hFOV et aue l'on a un casque avec 110° de FOV, il suffit simplement d'utiliser cette valeur dans les paramètres ingame? ou bien y a-t-il d'autres subtilités?

    727.png

  • Karrera Merci, mais il est déjà activé depuis le début :) (1.5 exactement)
    Ce sont vraiment les lentilles qui sont vraiment pas top. A se demander s'ils ont déjà réussi à faire des lentilles correct sur un casque VR... Je prend direct, les lentilles de mon DK2 me manquent. Au moins c'était totalement net au centre, et finalement pas si floue que ça sur les bords.

    Curieux comme koi on percoit pas la meme chose , pour avoir tester psvr htc vive rift , le go et lenovo , jaurai pas decrit le rift comme etant flou... au contraire.

    Les wmr sont flous a cause du sweet spot mais le gros defaut des lentilles du rift c kil fait baver limage a cause des god rays pour moi c hyper net avec un peu de SS. Probleme kils ont resolu ds le Go et jimagine ds le futur quest et prochain rift ki sortira.

    Apres reste le SDE mais bon ca on ne peut rien y faire dalle oblige.

    T utilises avec des lunettes ptet?

    347367.png

  • Petite question, dont la réponse a certainement deja été donnée mais je ne la retrouve plus... :(

    Comment regle-t-on le FOV qudn on a un casque VR? par exemple si le jeu gere en hFOV et aue l'on a un casque avec 110° de FOV, il suffit simplement d'utiliser cette valeur dans les paramètres ingame? ou bien y a-t-il d'autres subtilités?

    Je ne sais pas si ca un sens de regler un fov en VR, sachant ke t ds un rapport reel...

    C comme si tu mettait ds lentilles deformantes sur tes yeux. Vu ke la distance d affichage et ton angle sont deja bien réglé, c le but de la vr dailleurs.

    Le fov de maniere generale c parce ke ton ecran et ta position reelle ne sont pas ds un rapport realiste de distance

    Apres si certains y trouvent un avantage why not

    347367.png

  • On ne règle pas un FOV dans un casque VR (c'est déjà pas possible) et surtout ça serait contre productif.
    Dans le mode photo de Pcars 1 on pouvait y toucher, et tu comprenais vite pourquoi il valait mieux ne pas y toucher !!!

    Karrera Justement, ce sont ces god rays très présents qui donnent cette sensation de flou :( Je n'avais PAS DU TOUT ça sur les lentilles du DK2.
    Le casque ACER avait au moins le mérite d'être totalement net au centre (d'ailleurs suffisait de voir les lentilles pour comprendre pourquoi) mais devenait catastrophique ailleurs qu'à l'hyper centre.

    Concernant le SDE, venant du DK2, autant dire que celui du CV1 ne me dérange pas du tout :) Moi ça me suffit largement.

  • comme quoi ca depent vraiment de chacun, j ai aucun probleme de sweet spot avec mon odyssey.

    ouais si je regarde tout en haut ou tout en bas sans bouger la tete cest plus flou. mais quand je roule cela ne m'a jamais gener.

    par contre les god rays et le SDE sur tous les autres casques, ca me sors de l immersion.

    bref, pour noel je pense que je vais faire peter la RTX 2080 TI et l odyssey+ et revendre mon odyssey

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT