COM - [Casque VR] discussions générales

  • Galere , car il n'est pas officiellement vendu en France .

    Donc à commander à l’étranger , sur des sites comme big apple budy .

    Et avec des frais bien sur !

    Et comment cela se passe en cas de SAV ?

    En cas de SAV tu peux contacter directement samsung pour un retour. Big appole buddy n'est aue l'intermediaire qui s'occupe de réexpedier. en revanche, comme dit vmax330 tout se fera en Anglais. et de plus les frais d'expedition pour le retour seront a ta charge.

    Pour quelq'un qui se debrouille en anglais et qui veut debuter avec la VR je pense aue c'est un tres bon choix. En revanche si l'anglais vous freine ou si si vous êtes deja equipés en VR je ne suis pas sûr que ca vaille la peine de faire ces démarches


    D'ailleurs, il a quoi en plus l'odysssey + par rapport à l'odyssey normal ?

    d'après la fiche constructeur et les différents tests l'odyssey plus a une ergonomie ameliorée et une qualité d'image légèrement meilleure. et surtout actuellement il se vend moins cher (en neuf) que l'odyssey standard (399$ actuellement sur le site Samsung US)

    727.png

  • le GROS point fort du + ( odyssey ) cest un system anti-SDE, en gros au lieu davoir du vide noir entre les pixels, ils ont mis une matiere qui reflette la couleur du pixel autour.

    Hors le SDE est entierement du a ce noir entre les pixels, avec ce system, plus de noir, plus de SDE. Sans changer la resolution des ecrans.

    Cest BLEUFFANT !

    comparison-full-current.png

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (13 décembre 2018 à 12:15).

  • L'odyssey + et achetable sur Darty via Eglobal.

    Odyssey + via Eglobal

    Certes le prix et de 580€, mais pas de frais de livraison, de douane, et pour le SAV certainement plus simple.

    Ah effectivement ça peut valoir le coup. D'autant plus que chez Darty, généralement, tu peux aller payer directement en cache au guichet et ils te passent la commande avec livraison directement chez toi ou en magasin.

  • Je l'avais vu, mais autant j'ai moins de doute concernant le SAV en passant par Darty, autant chez eglobal ça va être problématique.
    J'en suis déjà à 2 renvois de casque VR en une semaine (chez Boulanger) et je doute que j'aurai pu en faire autant chez eGlobal :(

    Il y a certains trucs que j'achète sans souci chez Eglobal. Il y en a d'autres ou je reste plus septique.

    En revanche, mon retour du Rift, il a été géré totalement via le support Oculus, à aucun moment je suis passé par Boulanger (juste la facture Boulanger à fournir à Oculus) Donc après tout, le support pour l'odyssey passerait peut-être directement par Samsung, et non eGlobal.

  • le GROS point fort du + ( odyssey ) cest un system anti-SDE, en gros au lieu davoir du vide noir entre les pixels, ils ont mis une matiere qui reflette la couleur du pixel autour.

    Hors le SDE est entierement du a ce noir entre les pixels, avec ce system, plus de noir, plus de SDE. Sans changer la resolution des ecrans.

    Cest BLEUFFANT !

    comparison-full-current.png

    c'est en partie une des raisons pourquoi j'ai revendu mon rift cv1

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • J'ai le cv1, et depuis que j'ai un I7 8700 +1080ti, cet effet est moindre. De plus, je reçois mon nouveau PC (2080ti + I7 7800x) bientôt et j'attends de voir la différence.

    Car, comme c'est un "artifice logiciel", je préfère attendre une évolution plus importante à venir.

    Le pc avec la 1080ti va à mes ados.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je ne sais pas,mais c'est le cas !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Mais moins visible, il se peut aussi que l'I5 faisait goulet d'étranglement.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour l'Odyssey +, la réduction du SDE est bien un "artifice", puisqu'on n'augmente pas la résolution, mais c'est pas un artifice logiciel du tout, c'est plutôt un "artifice optique" qui a l'air de bien fonctionner:) ...

    Par contre il n'y a aucune autre raison qu'un effet placebo pour qu'il y ait moins de SDE avec un meilleur matériel...

  • Tu dois confondre avec autre chose, ou alors il y avait autre chose qui de détériorait l'image (mais ça reste toujours hors SDE)
    C'est optique/mécanique le SDE, pas du tout logiciel...
    T'avais peut-être juste plus d'anti-aliasing, de scintillement, des artefacts du à la compensation de mouvements (qui fonctionnait plus à plein régime) ou autre.

  • Avec le casque VR de Sony (PSVR) ils ont utilisés une technique similaire pour réduire le SDE, en jouant avec le contour des pixels pour atténuer l'effet du SDE et ça fonctionne pas mal, juste que la résolution est moins bonne que dans le Rift.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Tu dois confondre avec autre chose, ou alors il y avait autre chose qui de détériorait l'image (mais ça reste toujours hors SDE)
    C'est optique/mécanique le SDE, pas du tout logiciel...
    T'avais peut-être juste plus d'anti-aliasing, de scintillement, des artefacts du à la compensation de mouvements (qui fonctionnait plus à plein régime) ou autre.

    Tout à fait. Un matériel plus puissant permet de pousser les détails graphiques plus haut, d'augmenter le SS, le SDE lui, on peut rien y faire, je trouve d'ailleurs qu'on le perçois plus sur les parties clairs.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Pour quelq'un qui se debrouille en anglais et qui veut debuter avec la VR je pense que l'odyssey+ est un bon choix. En revanche si l'anglais vous freine ou si si vous êtes déjà équipés en VR je ne suis pas sûr que ça vaille la peine de faire ces démarches

    Justement , c'est la tout le problème ! Je suis près à acheter un nouveau casque VR , je possède le Rift CV1 depuis le tout début ( septembre 2016 ) .

    Et pour rappel , les premiers acheteurs dont je fais partie ont payés 700 euros le casque et 200 les manettes , ouch !

    Mais hormis l'odyssey+ qui est une évolution et difficile à se procurer , RIEN !

    Pimax un jour peut-être il sortira ...

    Cela dit , je profite toujours de mon Rift aujourd'hui , et avec beaucoup de plaisir !

    Windows 10 - I9 9900K - 32 Go DDR4 - MSI 2080 TI Gaming X Trio - SSD M2 250 Go pour Windows + 2 To Sata pour les jeux - DD 2 To .

    Oculus Quest 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Gamers-41 (13 décembre 2018 à 20:08).