COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Tout à fait. Un matériel plus puissant permet de pousser les détails graphiques plus haut, d'augmenter le SS, le SDE lui, on peut rien y faire, je trouve d'ailleurs qu'on le perçois plus sur les parties clairs.

    Oui , on le perçois plus sur les zones clairs c'est certain !

    Et +1 pour l'apport de puissance matériel , plus il y a de puissance et meilleur sera le résultat !

    Windows 10 - I9 9900K - 32 Go DDR4 - MSI 2080 TI Gaming X Trio - SSD M2 250 Go pour Windows + 2 To Sata pour les jeux - DD 2 To .

    Oculus Quest 2

  • Je trouve, n'empêche, que le chemin prix par l'odyssey est plus logique et bénéfique que celui des pimax.
    Mieux vaut supprimer le SDE que d 'augmenter la résolution (en espérant que le SDE baisse)
    L'augmentation de la résolution demande une puissance phénoménale, qui a forcément ses limites.
    Franchement, j'vais voir si j'arrive à me faire au rift (et si mes dépenses me le permettent) mais je pense que je franchirai rapidement le pas vers l'odyssey + ...

  • Le Pimax apporte surtout le très grand FOV. Même avec le petit fov tout les testeurs disent que c'est déjà plus grand qu'avec les casques actuels. (je crois que ça fait a peu près 120° horizontal, 150 en moyen et 170 avec le plus grand)

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • En venant du cv1, je vais passer l'épisode Samsung Odyssey+ et attendre la suite tranquillement.

    D'autant, comme je l'ai toujours dit, l'immersion est énorme et je me régale toujours autant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour voir l'odyssey plus, je pense qu'un plus grand fov n'est pas la priorité pour une simu auto où le port du casque est obligatoire.

    En revanche il reste énormément de chemin à faire en terme de définition pour pouvoir distinguer nettement les voitures au loin.

    Bref c'est sympa pour l'immersion (effet wow garanti} et la régularité dans le pilotage, l'appréciation des distances... C'est vraiment un enormissime plus. Mais franchement j'ai l'impression que nous sommes vraiment aux balbutiements de la vr. Ça bave, c'est pixelisé au loin.... Je ne pense pas réinvestir dans un casque de sitôt, voire même continuer à jouer sur mon moniteur.

  • Les goûts et les couleurs... mais pour moi qui fait un peu de circuit en vrai, je trouve vraiment le casque irremplaçable, j'arrive plus à jouer sur moniteur même si c'est clairement plus beau ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Faut pas confondre SDE et pixelisation ou moiring ( quand les pixels "dancent" sur la ligne d horizon ).

    Le SDE tu le vois sur une image toute blanche, donc completement independant de ton CPU ou de ton GPU.

    La pixelisation, si ton PC est pas assez puissant ( GPU ou CPU ), le Supersampling est plus bas, du coup les pixels sont plus "voyant"

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Pour voir l'odyssey plus, je pense qu'un plus grand fov n'est pas la priorité pour une simu auto où le port du casque est obligatoire.

    En revanche il reste énormément de chemin à faire en terme de définition pour pouvoir distinguer nettement les voitures au loin.

    Bref c'est sympa pour l'immersion (effet wow garanti} et la régularité dans le pilotage, l'appréciation des distances... C'est vraiment un enormissime plus. Mais franchement j'ai l'impression que nous sommes vraiment aux balbutiements de la vr. Ça bave, c'est pixelisé au loin.... Je ne pense pas réinvestir dans un casque de sitôt, voire même continuer à jouer sur mon moniteur.

    J'ai eu un peu la même sensation que toi hier en essayant mon odyssey +. une sorte de flou général même sur les éléments proches et pour le lointain ce n''était qu'une bouillie de couleurs... j'ai eu beau essayer de régler l'IPD, essayer différentes positions du casque et de la sangle, sans résultat

    en faisant des recherches, je suis tombé là dessus: https://www.etr.fr/astuce/6711-co…-a-un-loup.html

    As tu essayé cette astuce? perso, je vais tester ce soir je vous dirai ce que ça donne

    727.png

  • il y a ce gars qui recommande de passer le super sampling à 140% ,regardez à 2.45 (avant c'est que du blabla)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • je suis déjà a 130% en supersampling. je vais essayer 140 et désactiver le advanced supersampling effect comme précisé plus haut et je verrai bien ce que ça donne...

    mais du coup si je mets 140% sur steam, dans les settings du jeu (Pcars 2 principalement) je mets pareil? ou je laisse à 100%?

    727.png

  • Dans les jeux tu laisses à 100 % sinon grosse chute de FPS, c'est comme si tu augmentais encore plus le SS, tu peux l'essayer moi j'en ai déjà fait l'expérience, mon jeu saccadait et je me suis aperçu que j'avais en haut de 100 % sur Steam et dans le jeu.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (14 décembre 2018 à 18:15).

  • bonjour, j ai acheter un rift d'occas ...

    Le batard n'avait pas préciser que la lentille était rayer...

    conclusion une petite tache de ****** présente sur l écran flouté en permanence, j ai envoyé un message sur le site oculus pour savoir combien coûtait une lentille.

    Au passage, je me demande si c normal cette texture poussiéreuse visible via un environnement tout blanc (et cette impression de gris poussiérieur lors du chargement vers une appli/jeux)?

    Mon avis :

    Super cette techno, j'ai vraiment l'impression d'être a la place de bullock dans gravity, mais toute cette techno est incapable de sortir un jeux de folie, et ça c'est décevant, et au final, et bien c'est lassant , et l'interface de l'occulus est vraiment une démonstration qui te pousse à acheter des jeux tous bof, bref c'est joyeux noël maintenant tu raque.

    C'est bizarre d'accéder à cette techno que maintenant, on sent vraiment que c'est déjà périmé, mais tellement immersif..

    Bref, si au moins oculus mettait un bouton fermer oculus, je supporte plus l'interface, cette petite musique qui t'agace, cette effort qui s'est figé dans le temps..

    Et c'est peut être un défault du mien, mais, sérieusement, c'est grotesque quand même ces gros pixel qui t'empêche de lire convenablement du texte sans que tu bouge frénétiquement de droite a gauche comme un aveugle pour évité cette halo de lumière qui dois brûler la rétine..

    Bref, vraiment l'impression d'être un handicapé en hôpital avec des soignants qui veulent te bourré de médoc dans un univers cloisonné ou t'est incapable d'en sortir...

    Bref....Bientôt je testerai sur SIMULATION , et j'espère être enfin libérer de cette ambiance néfaste. :)

  • Moi c'est ce que je fais. :oui:

    Pareil 150% dans le fameux onglet, et 100% partout dans les jeux.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • tu es sur que tu ne confonds pas avec le Godrays ? Car c'est sur le rift c'est normal et on dirait effectivement que les lentilles ont des traces de doigts dessus !

  • Salut! J'ai des soucis de perfs sur certain jeu depuis que j'ai la RTX 2080. J'en ai parlé sur le topic qui concerne R3E car ça a commencé avec celui là mais c'est pareil avec Dirt Rally. En gros le gpu est sous utilisé. Mais c'est genre 30% d'utilisation avec l'ASW et 50~60 quand ça tourne à 90fps. Sur Assetto Corsa c'est top, le gpu est bien utilisé ça tourne à merveille et le jeu est magnifique. Je le redécouvre. Sur RF2 c'est moins bien optimisé, mais ça tourne quand même bien. En baissant quelques réglages graphique je suis à 45fps au départ d'une course avec 23IA et ça repasse à 90 dès qu'il y a moins de voiture à afficher. Pour info j'ai un i7 8700k.

    Est ce que d'autre personne ont remarqué ça? Faudrait que je teste R3E en ligne pour voir comment ça se passe sans les IA, mais même avec 15IA j'étais souvent en ASW. Avec des settings en moyen-haut.

    Marc_63 , mixer49 et Gamers-41 je vois que vous avez des 1080ti donc à peu près les mêmes perfs, vous pouvez tester R3E avec MSI afterburner pour voir si le jeu utilise bien la carte graphique? C'est peut être un soucis des RTX sur certains moteurs. :euh2:

    Bien sur le simu ou ça marche le mieux c'est celui qui a le meilleur rendu et auquel je joue jamais, par contre celui auquel je joue le plus c'est le plus moche et ça rame. :LOL:

    config: i7 8700k - RTX 2080