COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • @Lole , je ne tourne que sur AC et ACC .

    Si il n'y a vraiment personne qui peux te répondre . Je l'installerais temporairement pour faire un essai .

    Windows 10 - I9 9900K - 32 Go DDR4 - MSI 2080 TI Gaming X Trio - SSD M2 250 Go pour Windows + 2 To Sata pour les jeux - DD 2 To .

    Oculus Quest 2

  • Oki, si t'as pas la fibre je comprendrais que tu ne t'embête pas à l'installer. J'ai mis un coup de DDU et j'ai réinstallé les driver c'est pareil.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • J'ai R3E mais aujourd'hui je n'ai pas le temps, je vais essayer de vérifier ça demain sinon mardi :oui:, je vais installer MSI Afterburner.

    Je te redonne des news.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • petit retour de mon utilisation du RIFT de noel:

    J'ai tenté une instal sur mon coin simu type jcl.

    une idée ?, j'ai l'affichage qui est décalé sur raceroom ? mauvais positionnement des capteur ? j'en ait 2, je les ai mis par terre en face de mon siège, derrière l'écran a 1M50 distance entre chacun. (après une 1h de galère)

    Vous mettez quelle hauteur lorsque vous configuer dans oculus ? votre taille assis ou debout ?

    les manettes toutch de l'oculus m'ont rendue taré hier, entre mains gauche pour pointer pour steam, main droite pour oculus, souris qui ne marche pas, écran sur les genoux... c'est à devenir fou, imposer un tutoriel oculus, pas moyen de quitter, steam qui me fais la même en démonstration de force d'impatience, je peux en effet me tordre le coup si c'est ce qu'il cherche avec leurs gros pixel....des décalages d'écran quand je bouge la tête sur AC...c'est vraiment aussi galère à configurer ou c'est moi qui ne supporte plus rien ?

    J'ai les manette touch qui pointe quand bon leurs semble, je vais recommencer une configuration complète...Ils aurais pu intégrer une reconnaissance vocale parce que je gueulle tout seul comme un taré, et personne ne m'entend, y a pas de micro intégré j'imagine ?

  • T'as bien assigné une touche pour recentrer ? Erreur classique du débutant en VR. Et si y a bien un micro intégré mais pas de reconnaissance vocale à ma connaissance, je m'en sers tout le temps sur TS ou Discord par contre ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ah, merci vmax330 .Recentrer, je connais pas. assigner une touche dans le jeux j imagine alors

    Bon, bah y a un micro, c'est la révolution, faudrait que google se charge de faire un casque, je supporte plus l'intrusion de l'oculus.

    J suis vraiment pas près de m’acclimater à ce truc pour l’instant

  • Tu crois que Google est vraiment moins intrusif ? Oui faut assigner une touche dans le jeu, RAZ VR sur R3E, et ça devrait déjà aller mieux ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • merci pour le coup de pouce, je testerai avec l assignation d'une touche (du clavier j'imagine)pour recentrer :)

    non mais j ai vraiment l'impression d'être un mongol avec l'interface d oculus ça dois être mon rhume qui n'arrange rien...

    ou les manettes toutch qui ne serve a rien dans mon utilisation, j'aurai préféré une bonne vielle souris , ça m’éviterais beaucoup d agacement...

  • Perso je ne me sert jamais du casque pour l'application d ' oculus je fais sa direct sur l'écran avec la souris .(ça fait 2 mois que j'ai pas touché les manettes oculus )

    Pour les capteurs je les ai mis au niveaux de mon visage et j'ai rentrer la hauteur debout

    Pour rouler sur AC et IRACING je ne me sert pas de SteamVR

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Il y a ça dans tous les jeux,a affecter sur le volant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Non y a pas dans AC, faut soit utiliser le content manager, soit ctrl + espace, ou appuyer en même temps sur regarder à gauche et à droite ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ElTonio ce que tu décris me fait penser à un problème de tracking,J'ai également un JCL et j'utilise bien une manette touch pour lancer les jeux, et pourtant je n'ai qu'un seule capteur de branché, et jamais eu de problème !

    Essaie de mieux placer les capteurs de façon à ce qu'ils ne perdent jamais de vue ton casque et tes contrôleurs

    400.png

  • Adnanso oui je pense que en mettant les capteurs par terre, il y a une moment ou les barre en alu empêche la tractation par les lasers avec le casque et les touch, du coup faut que je trouve un moyen de les suspendre, en plus j'ai installer le simu sous une mezzanine, du coup question place c'est pas trop ça, sinon un seul peut suffire , ou deux en diagonale j'ai crue voir ça sur le net. je ferai des test.

    Vous placez ou le (les)capteurs ?

  • Moi je n’ai qu’un seul capteur, il est positionné sur mon écran.

    Au sol comme toi ça ne doit pas être idéale. :non:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.