COM - [Casque VR] discussions générales

  • Ca va faire juste suivant les simu utilisée,

    Même le Rift s déjà va falloir encaisser pour ma 1080. Ça tournera, mais en baissant la qualité.

    Merci pour vos réponse Rach et @Sdeups


    Donc même avec le Rift S ma 1070 est trop juste ? Je suppose que le reste de ma config est suffisant, du moins je l'espère.

    :(

    Tu me conseils quoi comme carte pour l'Occulus et/ou pour le Valve ?

  • C’est le Super Sampling, ça sert à rendre l’image plus net.

    Ajustable dans certains jeux ou sinon avec un soft externe comme Steam VR ou Oculus DebugTool etc ...

    Ce réglage est très gourmand sur les fps. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (5 mai 2019 à 13:02).

  • En gros ça augmente la résolution envoyée dans le casque. Donc oui vite gourmand si on le met trop haut.
    La 1070 va tourner dessus, tu pourra juste ne pas tout mettre au max suivant les simu. Mais ça tournera sur un Rift (et Rift S) Juste que le Valve a une résolution encore plus haute que le Rift S, donc là je commence à avoir des doutes sur la config nécessaire.
    Je verrai déjà un peu plus quand j'aurai le S chez moi. Car faut aussi voir l'optimisation derrière. l'ASW qui permet de contrer le manque de puissance m'avait l'air plus performant sur le Rift que via SteamVR (Disons que sur Steam VR les artefacts sont beaucoup plus visible...)

  • Je joue sur un portable: i7 7700hq (moins rapide qu'un i7 7700 destiné à une config fixe), GTX 1070 et 16 Go de mémoire et PCars 2 tourne bien avec l'oculus en faisant quelques concessions sur les textures (vue la résolution de l'oculus d'ailleurs je ne pense pas que la différence soit flagrante), le niveau de particules et les ombres.

    390.png

  • Vous voyez vraiment une amélioration quand vous appliquez un SS ?

    Car je vois pas comment ça peut être mieux en dépassant la résolution native du casque.

    On en fait quoi des pixels qu on calcule en plus ? J' ai du mal a saisir...

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Oui on voit très clairement une amélioration ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le guardian du Rift S et du Quest :)
    Quand t'as besoin de boire ta binouse

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • le SS marche comme un Anti aliasing.

    Au lieu de calculer la couleur pour chaque pixel, avec une resolution x2 , la couleur finale du pixel vient de la moyenne des 4pixels. Du coup il y a beaucoup moins de bord "dur"( hard edge ) , c'est TRES falgrant sur les lignes blanches quand tu est dans une voiture basse. avec une SS a x1 dans iRacing par exemple, les lignes miroitent. Si je passe a x1.5 ( 150% ) elles miroitent quasiment plus, par contre, dans iRacing, je ne vois quasiment pas de difference entre x1.5 et x2.

    Par contre il faut bien avoir le texture anisotropic a x16, sinon le SS est moins efficace.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Faudra expliquer à certains comment on fait des captures dans un casque VR...
    Parce que l'appareil photo... je doute du résultat !!!

    External Content www.facebook.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • bah le QI moyen c'est 100, donc forcement yen a qui sont vachement en dessous :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • bah le QI moyen c'est 100, donc forcement yen a qui sont vachement en dessous :hihihi:

    Oui mais généralement ceux là ne s intéressent pas a la technologie....

    Ils sont plutôt occupés à écrire des textes de lois bidons....... :jesors:

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • La "photo" de qualité sera accessible à tous quand on aura plus besoin d'appareil, et qu'on "télé"chargera la photo directement de notre mémoire. C'est à dire dans pas très longtemps. :oui:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)