COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Attention les gars avec ces vidéo a chaque nouveau casque on y a le droit a chaque fois c'est sensé tout écrasé et au final une fois le casque sur la tête il y a toujours un truc qui va pas

  • Le rift S n'a pas été annoncé comme écrasant tout (au contraire même) Perso je l'achète en connaissance de cause, en grande partie pour combler les défaut du rift, sachant que ce dernier m'était déjà satisfaisant dans l'ensemble. Mais je ne cherche pas la révolution. Et effectivement, la majorité des casque annoncés comme étant révolutionnaires se sont souvent montré décevants (parce que faut aussi apprendre à lire la fiche technique d'un casque avant de s’enthousiasmer)

  • La version "S" semble avoir une belle amélioration sur le netteté des pixels, si ça se confirme je risque de craquer aussi...

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Comparatif entre le Rift s le vive pro et le valve index

    https://www.realite-virtuelle.com/vvalve-index-r…-pro-comparatif

    En gros, si tu peux te permettre de mettre 1000 balles dans un casque vr et 1000 balles dans la carte graphique pour le faire tourner, tu prend le valve index, supérieur techniquement.

    Sinon si t'as un PC pas dégueu avec une CG "d'ancienne" génération et "seulement" 450 balles a mettre dans un casque, tu files vers le Rift S (si ton ipd n'est pas trop éloigné des 64mm)

  • Comparatif entre le Rift s le vive pro et le valve index

    https://www.realite-virtuelle.com/vvalve-index-r…-pro-comparatif

    En gros, si tu peux te permettre de mettre 1000 balles dans un casque vr et 1000 balles dans la carte graphique pour le faire tourner, tu prend le valve index, supérieur techniquement.

    Sinon si t'as un PC pas dégueu avec une CG "d'ancienne" génération et "seulement" 450 balles a mettre dans un casque, tu files vers le Rift S (si ton ipd n'est pas trop éloigné des 64mm)

    Wow wow wow , doucement :)

    PERSONNE a recut de Valve index, donc leur comparo ce fait UNIQUEMENT sur les chiffres, donc pour moi ca n'a absolument AUCUNE valeur.
    Et pourtant je suis tres interessé par le Valve Index ,et cet article dit que c'est le meilleur ( en simplifiant ).
    Mais tant que tu n'as pas posé le casque sur la tête dans un jeu, ton avis ( de l'article ) ne veut RIEN dire. C'est juste des suppositions.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai lu une review sur les forums iRacing d'un gars, sont pote travaille chez Valve, il a pu essayer le casque sur iRacing chez son pote.

    Je copie ici pour ceux qui ont pas iRacing

    court resumé

    Haut taux de refresh ( 120hz ) : pas pu essayer car les drivers NVidia gère pas encore.

    Résolution : c'est tres bon, gros sweet spot, peu regarder de partout sans bouger la tete ca reste net. Clareté meilleur que les autres casque qu il a ( Rift/Vive ), mais moins bien que son Pimax 5K. Pas de SDE.

    FOV : mieux que Rift mais pas flagrant.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Une seule base suffit pour le Pimax et Index ?

    Car ne jouant qu'au simracing en VR, avoir 2 contrôleurs et 2 bases ne semble pas nécessaire. Et fait diminuer le prix.

    Car mon choix risque de s'orienter vers un des trois casque suivant : Pimax 5K+, Valve Index ou HP ReverB. :euh2:

    522.png

  • pour joueur uniquement dans un cockpit j'ai lu que 1 seul base v1 suffit. pas besoin de controller.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • déjà ça. permet de diminuer le prix. Car l'Index seul revient à 539€. Alors que le Pimax reviens à 700$. Les deux sans FDP.

    Essayer de trouver une base v1 en occas pour voir le prix.

    522.png

  • Ca limite pas mal le prix effectivement.

    Perso même si a la base je ne m'en servait que pour le simracing, j'ai pris goût aux "vrais" jeux VR avec contrôleur et j'aurai du mal à m'en passer, même si ça représente un faible taux d'utilisation

  • J'ai jamais réellement essayé de jeu VR hors simu. 2/3 jeux vite fait pour voir. Mais la place de dispo pour les jeux VR hors simu je l'ai pas. La pièce n'est pas assez grande pour contenir le simu, le bureau, l'imprimante 3D.

    Du coup je préfère pas acheter 2 bases et 2 contrôleur pour juste faire quelque rare fois des jeux VR en étant "castré" par la place disponible.

    Puis les sous économisé iront dans la cagnotte "DD". :B

    522.png

  • Attendeze le Hp rever et son concurrent Acer qui ont l'air prometteur...

    Tout à fait. Le HP à pour le moment ma préférence, car le moins chère des 3, et complet pour le prix. Mais sont lancement semble chaotique. Déjà 2 report et pas d'info supplémentaire depuis.

    Mais les premiers retours semble très prometteur.

    Le Acer, pas de nouvelles depuis un moment.

    Le pimax reste le plus chère, mais offre un grand FOV comparé à la concurrence. Même si je trouve pas le FOV de mon casque actuel trop étroit malgré sa petite taille.

    Donc attendre encore la disponibilité de tout les casque reste la meilleure solution. Fini les achats à paiement immédiat et livraison sous x mois.

    522.png

  • ... Donc attendre encore la disponibilité de tout les casque reste la meilleure solution. Fini les achats à paiement immédiat et livraison sous x mois.

    Je plussoie ! Pour ma part, je vais patiemment attendre la période des fêtes pour me faire un nouveau cadeau de Noël. De plus, il devrait y avoir des rabais quelconques et mon achat sera beaucoup plus réfléchi d'ici là ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit