COM - [Casque VR] discussions générales

  • Non j'avais eu ce bug, sur google fais une recherche écran noir, bon t'as des mecs qui partent en cacahuète pour dire tout et n'importe quoi, mais moi c'était bien le driver Nvidia qui foutait la zone... j'étais revenu à un ancien driver et hop tout fonctionnait correctement.
    un exemple : https://forums.oculusvr.com/fr/discussion/…age-noir-casque


    J'ai eu un casque OFF (noir) avec le S, j'ai débranché, rebranché et c'est revenu (comme pour le CV1) mais ça me l'a plus fait depuis cette fois là ....

    J'ai installé le driver du 5 mai ce matin (je l'avais pas fait) peut être que ça fixé le problème j'ai pas encore vérifié par contre.

    mais je te confirme que ce sont bien les drivers qui créé ce problème et pas ton matériel car si ça marche correctement, tu arrête de jouer et relance plus tard et tu as ce bug c'est bien juste que le signal n'est pas correctement envoyé (tu as le son mais pas l'image) et c'était bien nvidia qui était en cause (dans le fil du casque VR ici même sur rfr j'en avais parler).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (26 mai 2019 à 13:26).

  • Petite question, on peut laisser Nvidia suround activé (configue triple screen) quand on joue en VR (sur oculus cv1) ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Ok merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Ah oui pour le blackscreen y a aussi ça

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ah oui pour le blackscreen y a aussi ça

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Merci beaucoup je vais essayer.

  • Petites questions de novice :

    . Dois je faire le setup de ma zone de jeux pour les jeux de simracing ?

    Pour l'instant je l'ai fait mais j'ai du cliquer avec un léger angle de décalage pour mon écran central ce qui fait que mon "volant vituel" dans le jeux n'est pas parfaitement devant moi. Vous me direz pas grave refais ton réglage Gardian mais bon c'est chiant de le refaire a chaque fois que l'on change de jeux (sim racing ou autres jeux debout)

    . Pour Assetto Corsa mon oeil gauche est correcte mais ça scintille dans le droit !! Les deux images ne sont pas les mêmes.

    J'ai essayé de décocher la scinchro verticale = même problème.

    Pas de problème avec PCars 2. La scincho verticale est cochée. Doit on la laisser ou pas ?

    Merci de votre aide

  • laseric avec tous les casques VR et WMR disponibles, on ne peut pas deviner quel est ton casque :jecpa:

    Mais pour le SIM Racing, tant que tu es dans ta zone de jeu (qu'il faut faire au moins une fois), on n'a pas besoin de refaire le "gardian".

    Je ne sais pas pourquoi tu parles d'écran central puisque qu'on est dans un casque VR !!?! :voispas:

    Sinon, pour le jeu (que tu nommes pas) il devrait y avoir une touche dans les options qui permet de "Recentrer la vue VR"

    Perso, dans RaceRoom, j'ai attribué la barre d'espacement, mais ça peut être un bouton du volant !

    Pour Assetto Corsa, je ne peux pas t'aider, je ne possède pas ce jeu. ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (26 mai 2019 à 20:19).

  • Oups j’ai effectivement loupé des détails.

    Mon casque est un RiftS.

    Je parlais d’écran central car dans la configuration du gardian au départ il me demande de regarder en face de moi. Ce qui définit ma vue de face. je ne sais pas si j’explique correctement.

    Ma zone de jeux n’est pas la même pour le simracing et les autres jeux.

    Forcément jeux de Racing je suis assis dans mon siège sinon debout plus loin dans ma pièce. Donc deux zone différentes.

    Je vais configurer une touche pour recentrer la vue alors dans AC et Pcars2. Se sont les deux jeux sur lesquels je joue.

    Pour en revenir à AC j’ai donc un problème avec la vue dans mon œil droit. Il est a comme une double image qui scintille.

  • ...Mon casque est un RiftS.

    Je parlais d’écran central car dans la configuration du gardian au départ il me demande de regarder en face de moi. Ce qui définit ma vue de face. je ne sais pas si j’explique correctement.

    Ma zone de jeux n’est pas la même pour le simracing et les autres jeux.

    Forcément jeux de Racing je suis assis dans mon siège sinon debout plus loin dans ma pièce. Donc deux zone différentes...

    Je comprend mieux maintenant pour la "vue de face" ... mais ça n'a pas d'incidence sur ta position de conduite. Toutefois, comme tu l'indiques, tu as 2 zones de jeux différentes. Donc, ça influence ! Mais je me souviens d'un Youtuber qui disait qu'on pouvait avoir plusieurs zones de jeux, car le casque se souvenait de l'environnement. Par contre, en pratique je ne sais pas comment cela fonctionne ...

    Perso, mon cockpit est dans un coin de la pièce et ma zone de jeu roomscale passe dans ce coin... ce qui me fait une seule zone.

    Cependant, c'est un peu risquer de taper dans mon siège baquet quand je joue debout. :rolleyes:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (26 mai 2019 à 20:49).

  • Comme dit Rach dans AC c'est ctrl + espace.... sauf si t'as l'excellente idée d'installer Content Manager qui te permet de définir une touche, c'est bien plus pratique que ce raccourci ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • laseric le centrage en simracing ne se fixe pas grace au guardian. il faut attribuer une touche de recentrage...

    Ouais, c'est bien ce que je lui ai dit :oui:

    :P

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • première course ce soir à Monaco (78 tours) + la qualification + les libres pendant 40 min = 0 soucis !

    première fois que mon oeil droit ne part pas en couilles à cause de la fatigue oculaire ! miracle !

    je valide le S, faudrait juste un mieux sur le son pour éviter un casque en plus sur la tête (même si ça m'a pas du tout gêner, j'en ai un hyper léger type pour la TV dans le salon pour pas réveiller mme :)