COM - [Casque VR] discussions générales

  • Question...

    Avant j'avais un I7 dans la série 5000 8 coeurs avec une 1070 + rift CV1

    Maintenant j'ai un i7 8700K 12coeurs + 2080 + rfit S

    J'ai les mêmes perfs VR sur AC coté VR... une idée de ce qui se passe ?

    T'as trop de coeur mon enfant ... donc, si on prend 2080 ÷ par 12 = 173,3333333333

    Tu vois tous ces chiffres 3 ... ce sont les nombres en virgule flottante ...

    et puisque ce nombre n'est pas fixe (virgule qui flotte), la carte vidéo fait un calcul en boucle ...

    Voilà ce qui se passe !


    :jesors::eclipse:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (6 août 2019 à 20:45).

  • lol

    Non pas tout à fond impossible avec l'ancienne config et là c'est exactement la même chose...

    je pige pas.. soit la 2080 est bridée quelque part ou je sais pas... je roule que sur AC... donc je peux pas comparer à une autre simu

    Les jeux occulus eux par contre tournent tous à fond contrairement à avant

  • En fait , je mélangeais un peu rendu foveal et eye tracking .

    Mais , si j'ai bien compris, le rendu fovéal serait possible sans eye tracking.

    C'est cool les technologies avancent:yep:

    Du coup c'est fixe. C'est juste que comme les bords sont déjà flou à cause des lentilles et tu regardes en général devant toi tu peux envoyer une images avec moins de résolution sans que ça soit gênant.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • lol

    Non pas tout à fond impossible avec l'ancienne config et là c'est exactement la même chose...

    je pige pas.. soit la 2080 est bridée quelque part ou je sais pas... je roule que sur AC... donc je peux pas comparer à une autre simu

    Les jeux occulus eux par contre tournent tous à fond contrairement à avant

    Sur rF2,je suis tout à fond.:jecpa:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je dois avoir un truc qui bloque... peut être dans le bios

    J'ai fait une clean install sans addon sur AC et avec ou sans même chose aucun gain de perf et obligé de pas mettre plus du niveau MEDIUM

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (6 août 2019 à 22:11).

  • magicfr et du coup c'est pas plus avantageux de partir sur les nouveaux amd 3600 ou 2700x plutôt que des intel pour la VR ? vue qu'ils sont très performant en multi taches, et pas cher du tout par la même occasion

    Dépend du jeu,

    pour iRacing, qui n'utilise que 3-4 threads, et qui bottleneck sévèrement sur 1 seul thread en VR ( le render thread ) , le thread qui calcul la liste de rendu a envoyer au GPU. Et bien c'est le contraire, il faut le CPU avec la meilleur performance single thread, pour réduire le goulot.

    Perso je vais changer mon i7 6700K pour le i5 9600K qui se OC facilement a 5Ghz, et a 5.2Ghz avec du watercooling, ce que j'ai.

    Ainsi tu réduis le goulot d'etranglement sur le thread de rendu.
    Et comme l utilisation de mon PC c'est 50% iRacing, 25% WoW Classic et 25% Street Fighter 5. C'est le choix parfait pour moi.

    AC, ACC et RF2 ne gere pas non plus le multithread correctement, donc je pense aussi que c'est le meilleur choix.

    Meme mieux qu'un i9 9900K qui et plus difficile a OC au dessus des 5Ghz ( sauf si tu désactive des coeurs dans le bios ).

    A Singapore y a un magasin qui propose un combo 9600K + Asus Prime-A a 400€ , je vais allez les voir ce WE :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Intéressant ça le i5 9600K qui s'overclock facilement à 5.2, je commence à regarder pour changer mon CPU reste à voir si c'est bon aussi sur DCS World et la série des IL2.

    En plus les i9 sont trop cher.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ce qui est impensable pour moi, c'est de devoir changer de CM pour chaque génération de cpu chez intel. Je trouve cette politique, un monstre foutage de tronche.

    Rien que pour ça, je partirai quasi sure vers un cpu AMD qui sont bien performants aujourd'hui. Sans parler du prix

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Attention quand même AMD semble arriver au bout de son socket AM4. A chaque test du la dernière génération de CPU ils disent que le fait de garder le même socket commence a leur mettre des bâtons dans les roues.

    Simple interpolation de ma part mais du coup j'ai comme l'impression que la prochaine génération sera la dernière en AM4 ou aura même carrément déjà changé de socket.

    Faudrait que les AMD 4000 ne soient qu'une sorte de refresh des nouveaux 3000 pour se dire que l'AM4 fera encore l'affaire

  • Question...

    Avant j'avais un I7 dans la série 5000 8 coeurs avec une 1070 + rift CV1

    Maintenant j'ai un i7 8700K 12coeurs + 2080 + rfit S

    J'ai les mêmes perfs VR sur AC coté VR... une idée de ce qui se passe ?

    Hello,

    En fait tu avais un 4-core avant sur ta 5XXXX, le 8700K est un 6-Core avec 12 threads (coeurs logiques, mais ça n'augmente pas énormément les perfs pour le jeux)

    et ta 2080 est équivalente en perfs à une 1080TI

    Apres quand tu dis les mêmes perfs tu parles de combien de FPS ingame?

    Il faut vérifier que tu n'aies pas un FPS lock dans tes réglages, mais normelement avec cette config tu dois tourner autour des 90FPS en moyenne sur tous tes jeux sur un CV1

    347367.png

  • magicfr pourtant j'ai toujours vu le 9900 devant tous les autres CPU dans les tests, peu importe le jeu... 🤔

    le 9900 est devant presque partout (sauf en VR apparement) parce qu'il arrive à tenir en Boost 5GHz sur 2 cores ce que ne font pas les autres, et ses 16 cores HT finalement ne servent peu en Gaming (mais bien plus en applicatifs) car peu de moteur les exploitent correctement. Dans son cas en overclockant le 9600K tu peux tenir les perfs du 9900 à moitié prix.

    Apres comme tout produit en positionnement haut de gamme le 9900 n'a pas du tout un bon ratio d'efficience perfs/prix sauf à se faire plaisir, ce qui n'a pas de prix :)

    ce n'est pas forcément le meilleur cpu a conseiller.

    347367.png

  • Si tu compare seulement le fov, le pimax avec ses 150° min ,surclasse tout les hmd

    Pour le reste je recois le mien(l'index) semaine prochaine et je ferais la comparaison avec mon htc viveTop

    Top ! je suis preneur du retour.

    Du coup, vu que ça se bouscule rayon sortie HMD, on n'a toujours pas de news du FOV du HTC COSMOS?

    s'il nous font une Rift S ça serait dommage, (au moins ils ont pensé à mettre un vrai casque audio )

    Vu le format du casque ça ne risque pas de beaucoup évolué non?

    Tous les casques avec un FOV élargi ont tout de même un design très large au niveau châssis! (StarVR et Pimax)

    347367.png

  • le i9 9900k est plus performant en single trhead que le i5 9600k

    Stats récupérés sur le net en perf mono thread :
    9900k : 2898
    9600k : 2681

    Après en overclockand le 9600k oui on doit bien s'en rapprocher. Mais il me semble que le 9900 k peut être également être OC.

    En fait je cherche actuellement quel est le CPU le plus performant, sans tenir compte du tarif :)
    (Il y a 2 ans, avant qu'AMD revienne dans la course, Intel aurait vendu son 9900k à 2000€... Là j'aurai même pas cherché à comprendre. Mais à 500€ le 9900k, c'est tout de suite moins déconnant)

    J'élargirai également mes recherches concernant la RAM mais même là, entre de la 2133 et de la 4000 mhz ya quand même pas loin de 20% de différence dans ces certains cas, ce qui est énorme (même si là encore plus qu'ailleurs la différence de prix fait très très mal)

  • Les benchmarks il faut s'en méfier ou alors prendre plusieurs résultats sur différents logiciels car par exemples sur cinebench R15 le 9900k est le meilleur alors que sur la version r20 C'est le 3900x qui l'emporte en single thread. L'écart entre AMD et Intel est tellement mince qu'il vaut mieux se référer au rapport qualité prix. Côté RAM j'ai lu quelque part je mettrai le lien si je le retrouve que c'est la 3600Mhz qui offre les meilleures performances en général les logiciels ne sont pas encore capable de profiter de fréquences plus élevées.

    Voici les sources des résultats cinebench

    https://www.cgdirector.com/cinebench-r20-…pdated-results/

    https://www.cgdirector.com/cinebench-scores-updated/

  • D'ac avec Rach et Serlavis, dépend de ses moyens et du but de sa config finale.

    Perso pour pas trop crever le budjet, je change de CPU ou de GPU (d'occase en principe) quand j' ai un gain de 20% en perf pure au moins par rapport à ma config actuelle. Si je dois changer (ce qui arrivera fin d'année) de CPU et GPU et CM et ram, ça va douiller; même si je pense prendre que la CG d'occase, sauf si AMD.

    Bref c'est un jonglage entre perfs maxi pour le rift s par exemple dans mon cas et dépense contenue. :B

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • C'est logique ces perfs par proco comparés, la seule chose importante c'est LE CHOIX pour lequel tu choisis tel ou autre proco qui sera que tule veuilles ou non dépassé dans 1 an ou 2.

    Ce choix est primordial: tu mises tout sur la qualité de rendu visuel (VR) et tu prends le summum actuel (ce que je ferais si je pouvais) ou tu est un poil limité en budjet ou tu fais de la vidéo sérieusement (c'est ton cas je crois) et tu te prends un 12 ou 16 cores pour faire LE TAF.

    J'ai plutot l 'impression que ce sont les constructeurs de casques VR qui ne mettent pas du tout le paquet dans le développpement ( peur du marché peut être) plutôt que les entreprises de calculateurs intel, amd, samsung, etc.. qui ne suivent pas. :jecpa:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)