COM - [Casque VR] discussions générales

  • Oui, j'active les PP :) .

    J'ai essayé de passer le supersampling à 2.0 mais ça me créait du stuttering désagréable, et honnêtement je ne voyais pas la différence visuellement alors que ça tirait sur le GPU.

  • Ok .

    J'ai une 1070, mais j'ai aussi des problèmes de stuttering si le supersampling est trop élevé, même avec 90fps constant, ça dépend aussi des voitures et circuits, 1.5 semble finalement un bon compromis.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Petit retour de ma part car j'ai enfin pu faire l'essaie avec la carte USB3 inateck et donc la techno ASW.

    Bon déjà vmax330 , la carte USB3 a été impossible a installer correctement sur Win10 mais ça fonctionne.. et impossible complet sur Win7.

    Mais bon test sur Win10 avec mon i5 2500K non O/C et ma R9 290 ! Rho que c'était bon sur AC ! Je n'ai plus de sensations de gerbe dès que je bouge la tête (a l’époque il n'y avait pas d'ASW et mes USB3 de CM n’étaient pas reconnu par oculus du coup j'étais en USB2), maintenant ça réagit au poil.

    Le seul moment où j'ai eu la gerbe c'est quand un des joueurs avec qui je bataillais s'est arrêté au milieu de la piste, je me suis mis a faire marche arrière/marche avant pour bien me mettre a sa hauteur et le regarder, et inconsciemment je me suis penché en avant/en arrière pour faire contre poids comme si je devait lutter contre les G ! Mon cerveau a été prit au piege MDR !

    Aussi la FRJ sur R3E ! Rho le TOP l'arsouille casque a casque, en VR ! on tourne la tête, on regarde si les roues arrières se touchent ou pas ! Powaaaa !

    Bon par contre je ne vais pas passer a l'achat..... la qualité d'image a mi-distance longue distance n'est pas suffisamment au point selon moi...

    Voili voilou !

    Edit : et avec la chaleur qu'il fait en ce moment, j'avoue que le retour a l'écran n'a pas été difficile LOL !

    Ils auraient peut être dû faire le promo en solde d'hiver.... ça ne devait pas coller niveau calendrier des nouveautés.

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

    Message modifié 3 fois, dernière modification par akai_fr (25 juillet 2017 à 11:49).

  • merci pour ton compte-rendu

    +1 akai_fr

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Pour ceux qui veulent repeindre leur slip avec le poulet/frites de ce midi, Nibre vient de sortir l'alpha de son mod pour passer le très bon Alien:Isolation en VR:

    https://github.com/Nibre/MotherVR/releases

    Clé Steam d'A:I (légale) à 8€ sur Instant Gaming

    https://www.instant-gaming.com/fr/305-acheter…lien-isolation/


    Une promo pour les couches adulte avec absorption de 3400 ml si vous voulez finir le jeu d'une seule traite:

    http://www.sphere-sante.com/couche-ceintur…large-maxi.html

    Citation

    Dominique (31), France métropolitaine le 18/08/2014:

    Trés agréable à porter , meme dans la journée , on se sent en sécurité avec cet article.

    Ne me remerciez pas... :B

    164969.png

  • :euh:

    :chut:

    si, si, merci Kolwezi


    heu, attention, y'a quelqu'un derrière toi

    Résultat de recherche d'images pour

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Effectivement c'est pas la plus confortable, faut éviter les grand coups de joystick mais c'est tellement ouf comme ambiance. Ça a rendu mongol mes deux frangins sans la VR alors avec...

    J'ai pas encore eu le temps de trop tester mais la demie-heure que j'ai fait c'était énorme! Le rendu 3D est sensationnel! On se crois dans le huitième passager!

    164969.png

  • Pareil, je risque de faire un arrêt cardiaque bien réel :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon, premier retour à chaud après une soirée passée sur l'oculus. L'effet whaou la première fois qu'on se retrouve dans le baquet est énorme ! Je m'en souviendrai longtemps de mon premier Nordschleife en VR :sleurp:

    Les voitures et les pistes reprennent tout de suite une proportion "normale", plus grandes. Moins écrasées en fait, les dénivelés sur le Nordscheife sont impressionnants ! On se positionne mieux dans l'espace et sur la piste, la conduite et plus naturelle.

    Pas de maux de tête après une soirée entière passé dessus, sur différents circuits et voitures, pas de fatigue oculaire non plus.

    Alors c'est vrai que la résolution n'est pas ouf, au loin ça ressemble plus à une bouillie de pixel qu'un décors. D'après les retours que j'ai pu lire sur ce forum, il y a deux catégories de joueurs: ceux que ce manque de résolution rebute, et ceux qui passe outre pour profiter de cette immersion complètement folle ! A confirmer par la suite, mais je pense faire partie de la deuxième catégorie ^^

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Penses, si ce n'est pas déjà fait, à mettre du super sampling, dans ac, en modifiant la ligne dans le fichier occulus.ini, 1.5 est un bon compromis, c'est déjà plus sympa visuellement :)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Penses, si ce n'est pas déjà fait, à mettre du super sampling, dans ac, en modifiant la ligne dans le fichier occulus.ini, 1.5 est un bon compromis, c'est déjà plus sympa visuellement :)

    Oui, tu penses bien que je m'étais renseigné :B

    Je ne joue pas à AC, je suis sur r3e exclusivement pour l'instant. Par défaut, il se lance via steam avec 1.5 si j'ai bien suivi. J'ai essayé de monter à 2, mais je pense redescendre. Je constate quelques ralentissements, et en effet le saut visuel n'est pas évident.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Perso mes soucis de son qui se coupe me gâchent toujours l'expérience... mais je pense que je commence à comprendre le problème : faut que je fasse des tests plus prolongés mais il semble se produire que dans les jeux de caisse et que si je bosse le casque directement sur l'USB de la carte-mère, donc doit y avoir un conflit quelque part par là ou un mauvais branchement quand on a transféré la carte-mère dans ma nouvelle tour :timide:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D