COM - [Casque VR] discussions générales

  • Non effectivement ça doit passer en effet ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour ce qui est de la 3d avec un seul oeuil, c'est le changement de perspective en temps réel avec le head-tracking qui permet l'impression de vue en 3D.

    J'y comprends pas grand chose, mais lui l'explique très bien...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je viens de faire le test. Et, je suis dans le vert avec qualité moyenne: 7.2 (élevé)

    Oo mince, j'espérai être trop juste pour pas craquer :/

    J'ai aussi essayer OculusCheck. Lui aussi, il est d'accord Oo

    Il me semblait l'avoir tester à la sortie de l'oculus, et, il me disait que j'étais limite en processeur :euh2:

    Ils ont baissé leurs critère de configuration minimal maintenant qu'ils ont intégré l'ASW.

    Ça va donc fonctionner mais il activera plus souvent cette fonctionnalité qui va en gros "simuler" les images manquante pour tenir les 90fps.

  • Après avoir testé mon PC (I5 6500 et GTX1060) avec le logiciel steam et obtenu une note de 7.9, j'ai vu l'offre FNAC à 449€ ou l'oculus à failli finir dans le panier.

    Après quelque recherche sur le net, j'ai vu que oculus tenait une conférence en octobre. Une conférence oculus + une belle baisse du prix, cela n'annoncerai pas une V 1.5 ? Mieux vaut attendre la conférence ou je peux déjà craquer ? Le Vive me tenter plus au début, mais 250€ d'écart je pense pas que le Vive justifie cette différence.

    Existerait'il une image montrant la différence d'image entre un moniteur et le rendu de l'oculus pour se rendre compte de la baisse graphique et de l'effet grille ? J'ai rien trouvé sur le net.

    522.png

  • Franchement le mieux reste de tester toi-même, si t'es pas loin je peux te faire tester, sinon y a des casques dans pas mal de magasins. Pour le Vive apparemment sur la simu il est même un peu moins bien que le Rift, il se rattrape avec un meilleur Roomscale mais perso j'en ai pas l'usage. Le seul vrai avantage que je lui vois c'est qu'apparemment il est mieux pensé pour les porteurs de lunette comme moi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je vais passer à la FNAC de Caen la semaine prochaine. Peut'être qu'ils ont un casque VR en démo.

    L'oculus garde l'avantage pour moi dans ce cas. Je compte m'en servi à 99% pour la simu auto (et peut-être essayer un jeu d'aviation) et je porte pas de lunette.

    522.png

  • Perso au DK2 (résolution -10% je crois) pas vraiment vu de diff de qualité d'image avec un écran 1080P

    peut être légèrement au loin

    mais tu es tellement bluffé par le rendu de la 3D que ça sublime l'image en fait (sur AC)

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • Salut, en ce qui me concerne j'ai revendu mon CV1 car à l'époque ça manquait de simu compatible, à aujourd'hui il y en a de plus en plus et l'arrivée des Touch ajoute une dimension supplémentaire !

    Amateur de belles images, j'ai fait le choix de privilégier l'immersion, et cela permet même de s'améliorer... Oui car l'appréciation des distances, la façon d'aborder les virages se fait plus naturellement.

    Merci oculus pour la promo d'été...

  • et cela permet même de s'améliorer...

    Ça ! C'est bien vrai. Moi qui ais toujours un peu de mal avec les trajectoires, ben avec l'oculus j'étais a chaque fois bien sur le vibreur !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Moi je maintiens qu'il ne faut pas se précipiter, Ok il y a une super promo sur l'Oculus Rift, mais si vous suivez l'actualité des casques VR, ça bouge pas mal en ce moment, regardez le test du devkit du casque Windows Mixed Reality d'Acer, ce n'est pas encore compatible avec nos jeux, mais ça le sera très certainement.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Le prix annoncé est de 300/400 euros, pour une meilleure qualité d'image.

    Avec toutes ces baisses de prix des casques Oculus et Vive, et la concurence qui se ramène, franchement ce n'est pas le moment de craquer, je suis persuadé qu'il va y avoir du mieux à moins cher dans pas longtemps.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Y aura toujours du mieux pour moins cher plus tard, c'est la loi en informatique, en tout cas à moyen terme. Perso j'ai craqué pour la promo d'été (qui était encore plus intéressante quand j'ai craqué car manette Xbox One et télécommandes incluses en plus des Touch), je le regrette vraiment pas. Ca permet certes de voir qu'il y a un gros potentiel d'amélioration, mais si on est pas trop regardant là dessus c'est déjà génial je trouve ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • on ne sera de toute façon pas dans une réso de dingue d'ici plusieurs mois/année,même le lg à 1440p sera mieux biensur mais pas ouf...

    Je verrais bien un casque bien meilleur vers 2018/19 avec eye tracking etc...et le temps que tout ça se mette en route et à un prix correct....

    545136unnamed.jpg

  • il est vrai que attendre pour avoir un casque avec une meilleure résolution et tentant, mais il faut faire suivre la carte graphique.

    Un argument de plus pour opter pour l'oculus.

    Car opter pour mieux en résolution m'obligerait à changer ma 1060 pour une 1080. Et la, bonjour les $$$$$$$.

    Je verrais mercredi si je craque pour l'oculus, si il se trouve en rayon.

    Perso au DK2 (résolution -10% je crois) pas vraiment vu de diff de qualité d'image avec un écran 1080P

    peut être légèrement au loin

    mais tu es tellement bluffé par le rendu de la 3D que ça sublime l'image en fait (sur AC)

    Très intéressant comme retour. Je joue actuellement sur une télé en 1080p / 60fps. Si le downgrade est pas trop violent je vais me laisser tenter.

    522.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Jack_7 (26 août 2017 à 21:44).