COM - [Casque VR] discussions générales

  • Pimax a réussi à passer le 5K+ en 144Hz ; la maj firmware devrait être bientôt là. Il n'est pas impossible que des progrès soient faits pour la fréquence du 8kX en natif.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par mimaximax (2 février 2020 à 01:33).

  • Magicfr pourquoi préfères tu le 72hz au 90hz, pour pouvoir mettre un meilleur rendered quality dans PiTool, une plus grande résolution dans SteamVR, etc...

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (2 février 2020 à 01:38).

  • Pimax a réussit à passer le 5K+ en 144Hz ; la maj firmware devrait être bientôt là. Il n'est pas impossible que des progrès soit faits pour la fréquence du 8kX en natif.

    C’est possible mais probablement qu’on devra jouer en petit FOV comme avec le 5K +

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pimax a réussi à passer le 5K+ en 144Hz ; la maj firmware devrait être bientôt là. Il n'est pas impossible que des progrès soient faits pour la fréquence du 8kX en natif.

    le 75hz en FULL 8KX c'est pas un probleme de dalle ou du casque, c'est une limitation de bande passante du format du Display Port.

    C'est comme le HMDI peut pas faire + que du 120hz en 4K,etc.. et ca depent si c'est HDMI 1.2 ou 1.3 ou 1.3 , pareil pour le DP, il y a plusieurs version 1.3 1.4 etc. Et je de ce que j'avais compris a l'heure actuelle on peut pas envouer 2x4k a plus de 75hz par le DP

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Pourquoi préfères tu le 72hz au 90hz, pour pouvoir mettre un meilleur rendered quality, une plus grande résolution etc...

    Avec ma config FOV Large, pas de Brain Warp, et mes settings de iRacing que j''aime comme ca, je tourne entre 85 et 95 fps, donc ca n'arrive pas a conserver les 90fps. Et du coup je prefere avoir du 72hz stable qu'une fluctuation entre brainwarp on and off.
    Comme je l'ai dit dans mes impression 72hz en Large Fov ( 170 horizontal ) me donne 2x plus de sensations de vitesse que mon Odyssey a 90fps et son Fov de 90 horizontal. Donc pourquoi allez changer mes settings iRacing pour avoir 90fps stable quand je suis parfaitement content avec mes settings actuel ? ( question rethorique :D )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Même s'il y a une meilleure utilisation des panneaux LCD que sur la génération précédente, tous les pixels de la dalle ne sont pas utilisés en FOV large ; si en plus on se contente du FOV "small" ou medium, on gagne davantage.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par mimaximax (2 février 2020 à 01:43).

  • Avec ma config FOV Large, pas de Brain Warp, et mes settings de iRacing que j''aime comme ca, je tourne entre 85 et 95 fps, donc ca n'arrive pas a conserver les 90fps. Et du coup je prefere avoir du 72hz stable qu'une fluctuation entre brainwarp on and off.
    Comme je l'ai dit dans mes impression 72hz en Large Fov ( 170 horizontal ) me donne 2x plus de sensations de vitesse que mon Odyssey a 90fps et son Fov de 90 horizontal. Donc pourquoi allez changer mes settings iRacing pour avoir 90fps stable quand je suis parfaitement content avec mes settings actuel ? ( question rethorique :D )

    Ok je comprend, c’est une chose que je devrais essayer car présentement sur certains circuits ça fluctue au départ entre 80 et 90 fps et je ne veux pas changer mes réglages graphiques, par-contre cette fluctuation ne me gêne pas. ;)

    Peut-être qu’en 72 hz je pourrais pousser au Max le Rendering Quality, je suis présentement à 1.5

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (2 février 2020 à 02:00).

  • c'est pas à toi que j'écrivais, j'ai reçu une insulte gratuite et hors de propos de la part de krilin ! je me retiens pour pas déraper, c'est difficile... en espérant qu'un modérateur le remette à sa place....

    • Official Post

    Je vais faire plusieurs constats :


    - dès que tu achètes un produit, soit tu l’apprécies et personne d'autre ne peut en dire du mal soit tu n’apprécies pas et personne d’autre ne peut en dire du bien,

    - comme ton budget est plus limité que d’autres, mettre plus cher est inutile et c’est ton avis le meilleur car tu es satisfait donc tout le monde devrait l’être,

    - de ce fait, quand tu interviens, ça commence comme je l’ai expliqué ci-dessus et bizarrement tout le monde se ligue contre toi,

    - au final tu parviens, quel que soit le sujet, à répéter le même schéma d’interventions à rallonges qui gangrènent la discussion.

    :calimero:

  • Et bien, ça ne fait que confirmer ce que je pense, il y'a ceux qui se permettent d'insulter car ils se savent protéger.... Et les autres.... En gros une société dans la société....

    Je ne tomberais pas dans la bassaise de l'insulte sur le forum.

    Derrière un clavier, c'est très simple, dans la vie ça baisse la tête...

    Ça me fait rire quand je vois les personnes qui t'approuves lachaussette 😁.

    Dernier point, mais alors si tu savais comme J'en ai rien à faire qu'on aime ou pas ce que j'aime...

    Mais qu'on se permettent de raconter des conneries sur tel ou tel produit.... non, ça passe pas !

    Ça aussi je l'ai déjà dis...

    Un forum c'est fait pour donner une opinion, débattre.... Enfin normalement 🙂🙂🙂🙂🙂.

    Après je peux comprendre qu'il soit difficile de débattre avec moi quand les arguments ne viennent pas ou plus 😏, ça amène ce genre de situation 😬

    Achetez le reverb ou un autre, ne me rendra pas riche ou moins riche 😁.

  • Je l'ai blacklisté il y plusieurs mois, je viens de lire le dernier message, et je ne change rien !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Moi je t'ai pas blacklisté mixer car tu n'as aucune importance à mes yeux.

    D'ailleurs je ne Blacklist personne même ceux qui m'aiment pas, au moins je continue de me divertir en lisant vos messages 😁.

    Allez courir, il fait beau aujourd'hui, ça vous permettra de vous défouler 😏😏😏

  • Etienne es tu sûr que ça rend systématiquement malade en dessous des 90 Hz, c'est pas plutôt une question de fluidité ?

    J'en suis sûre que je ne suis pas à 90 Hz ça me paraît impossible à mon avis vu que je mets tout en ultra 4k avec une rtx 2080.

    Mais ça reste quand même fluide, c'est pas le plus important ?

  • Etienne es tu sûr que ça rend systématiquement malade en dessous des 90 Hz, c'est pas plutôt une question de fluidité ?

    J'en suis sûre que je ne suis pas à 90 Hz ça me paraît impossible à mon avis vu que je mets tout en ultra 4k avec une rtx 2080.

    Mais ça reste quand même fluide, c'est pas le plus important ?

    Etienne était en mode troll. Non ça ne rend pas malade en dessous de 90 hz. Ou alors je suis un surhomme... Ah putain oui c'est ça je suis un sur homme !!!!

    Mais a part ça, je ne peux que rejoindre les autres et la chaussette franckk06

    T'es monsieur je sais tout et surtout monsieur j'ai le dernier mot... Incapable d'accepter que d'autres puissent avoir un avis différent du tiens. Faut toujours que tu la ramène des que t'es pas d'accord, en mode j'ai raison et vous avez tord.

    C'est juste lourd...

    Et avoir autant de monde a te faire la remarque devrait pourtant te mettre la puce a l'oreille...

  • Je dois avoir un sérieux problème alors 🙄.

    Qu'est-ce tu veux que je te dises, dans la vie il existe des leaders parcequ'ils sont unique et ont réponses à tout.... peut être que j'en suis un 😁 !!!

    Vas savoir 😏