COM - [Casque VR] discussions générales

  • Du coup en résumé pour un boulet comme moi

    Pimax Artisan mieux que 5k+

    Pimax 8kx mieux que 8k plus et la différence justifierait l'attente du retour en stock du 8k x...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Braunkinen (28 avril 2020 à 13:58).

  • Putain... Etienne perdu, on est pas dans la merde là... C'est vraiment bientôt la fin du monde, on va tous crever...

    :LOL:

    C'est juste que c'est de plus en plus complexe les technologies de rendu, que ce soit au niveau des jeux, des drivers et des cartes. Et ça fait un moment que je ne me suis pas plongé la dedans, le portage de mon moteur en OpenGl étant en standby.

    Quand j'ai découvert que NVidia utilisait des technologies d'intelligence artificielle dans leur dernière génération de cartes pour faire de l'anti aliasing ça m'a fait un choc. J'ai d'abord cru à un pipo marketing mais en fait non. Le ray tracing je m'y attendais, mais ça c'est quand même très fort.

    Et le super sampling si c'est du FSAA c'est le retour à l'an zéro de l'anti aliasing.

  • Nan mais c'est la bordel, faut faire le ménage là !

    Vivement que la Chine nous envahisse pour avoir une seule techno !

    (J'ai encore un manifeste du parti communiste datant du lycée, je vous conseille de vous en procurer un).

    Le Deep, on en entendait de plus en plus parler mais ça a un peu "popé" comme ça sur leurs cartes ( je sais pas si c'est si récent, j'y connais que dalle, pour le deep learning). Alors que le RT, on le voyait plus venir (leur techno GI aussi y a 8 ans au moins).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par RacingDenzel (28 avril 2020 à 16:52).

  • Je dois avouer qu'il me tente un peu quand même cet Artisan :shy:

    Il me fait de l'œil aussi mais venant d'un WMR, je nais ni contrôleur valve ni basé.... Donc ça alourdit pas mal la facture ! Même si je fais 95% de simracing, c'est quand même intéressant de pouvoir faire autre chose.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Oui j'ai le même souci, surtout que la base reste indispensable même en simracing... De toute façon cette année le projet prioritaire pour moi niveau simracing c'est le DD, donc pour un nouveau casque on verra l'année prochaine. Ou l'année d'après. Ou l'année d'encore après :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui j'ai le même souci, surtout que la base reste indispensable même en simracing... De toute façon cette année le projet prioritaire pour moi niveau simracing c'est le DD, donc pour un nouveau casque on verra l'année prochaine. Ou l'année d'après. Ou l'année d'encore après :B

    Tu a quoi com installation ?

  • Moi j’ai une petite question sur l’environnement à mettre en place avec les bases, si quelqu’un peut m’éclairer là-dessus, je m’explique :

    J’ai 2 espaces de jeu cotes à cotes, d’une part le châssis qui est dans un enfoncement de ma pièce et à côté, plus avancé donc, car pas dans l’enfoncement (je ne sais pas si je m’exprime bien) la télé pour jouer à d’autres jeux.

    Si je prends 2 bases, on peut faire 2 espaces de jeu distincts en allumant chaque fois la base qu’on veut ? Ou les autres jeux (pour jouer debout ou assis dans le canapé) nécessitent obligatoirement 2 bases ? Ou alors peut-on jouer sans souci si l’on n’est pas en face des 2 bases, si elles sont décalées et pas à la même distance ? Ou elles doivent être centrées et à la même distance ? Je ne sais pas si je me fais bien comprendre lol...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (28 avril 2020 à 21:42).

  • Tu a quoi com installation ?

    Un JCL V2 avec un Rift S, un TS-PC, un pédalier Heusinkveld Pro, un shifter Fanatec, un frein à main TSS. Côté PC une 1080 avec un i5 8600K ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonne petite config ça hehe ;) tu a fixé comment le frein a main avec la boite?

    J'ai un rseat et le TSS aussi et j'aimerai acheté la boîte en H de fanatec mais manque de place après pour mettre le fam

  • Tu a quoi com installation ?

    Un JCL V2 avec un Rift S, un TS-PC, un pédalier Heusinkveld Pro, un shifter Fanatec, un frein à main TSS. Côté PC une 1080 avec un i5 8600K ;)

    En fait, c'est ta signature !!! :o Ils sont tous aveugle ces nouveaux membres ou quoi !? :hihihi:

    C'est comme pour les boutons ; Éditer, voter, citer ou signaler:shy3:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (28 avril 2020 à 22:46).

  • C'est la VR ça flingue les yeux :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • AH il me semblait bien en fait :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et sinon... Que pensez vous du 5K plus 144hz ?

    Il se place où par rapport à l'ancien 5K et de l'artisan ?

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Et sinon... Que pensez vous du 5K plus 144hz ?

    Il se place où par rapport à l'ancien 5K et de l'artisan ?

    pareille j’aimerais bien avoir votre avis sur le pimax 5k super car d’après se que j’ai vu 180/160 hz et définition supérieur à l’artisan mais égale au pimax 5k « normal ».

  • Moi j’ai une petite question sur l’environnement à mettre en place avec les bases, si quelqu’un peut m’éclairer là-dessus, je m’explique :

    J’ai 2 espaces de jeu cotes à cotes, d’une part le châssis qui est dans un enfoncement de ma pièce et à côté, plus avancé donc, car pas dans l’enfoncement (je ne sais pas si je m’exprime bien) la télé pour jouer à d’autres jeux.

    Si je prends 2 bases, on peut faire 2 espaces de jeu distincts en allumant chaque fois la base qu’on veut ? Ou les autres jeux (pour jouer debout ou assis dans le canapé) nécessitent obligatoirement 2 bases ? Ou alors peut-on jouer sans souci si l’on n’est pas en face des 2 bases, si elles sont décalées et pas à la même distance ? Ou elles doivent être centrées et à la même distance ? Je ne sais pas si je me fais bien comprendre lol...

  • La course aux hertz, c'est très vendeur mais est-ce que les GPU actuelles peuvent fournir les ressources ça...

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1