COM - [Casque VR] discussions générales

  • Je veux bien ramener le sopalin. Quant tu dis que ça va venir , tu veux dire dans combien de temps ? 2 semaines, 1 mois...:siffle:

    Je sais pas si faut obligatoirement lecher le cul de Nvidia, car des petits studios comme celui de Deliver us the moon ou encore pour ACC ont bien travaillé avec nvidia (bon ils se sont retirés devant l'impossibilité pour eux d'exploiter les technos Nvidia sur l'Unreal), la question est plutôt sur l'investissement et les ressources qu'ils veulent passer pour utiliser ces technos. Certains devs arrivent bien a faire des demotech ou mod avec ses technos mais ils ne comptent pas leurs heures et c'est pour se faire remarquer.

    Kunos a déclaré ne pas ajouter le RT car ils avaient trop de taf ailleurs et que le RT détruisait les fps sachant que le jeu est déjà mal optimisé sur la fluidité...et du coup je pense que le DLSS ne devait pas bien marcher sur ce type de jeu.

    En plus la plupart des jeux de Simu qu'on utilise tourne sur des vieux moteurs 3d upgrade sur base dx9 ou dx10... lol

    347367.png

  • Vu que j'ai une carte à 1450 euros, et vu les perfs en VR avec mon Pimax, j'aurai pas craché sur du DLSS (V2.0).

    Après, personne n'a dit qu'il fallait lécher le cul d'Nvidia, encourager la démarche (mais qu'il le fallait pour intégrer le DLSS ou leur RT). Surtout qu'ils nous vendent des cartes de plus en plus cher pour des technos propriétaires très cool, mais disons que c'est pas le must pour vulgariser une techno. Surtout quant tu vois que faut faire appel à Nvidia pour l'intégrer (en plus de diviser, c'est pas simple donc). Sachant que les consoles seront équipées AMD, donc bon les RTX et leur RT...

    Karrera a écrit :

    .et du coup je pense que le DLSS ne devait pas bien marcher sur ce type de jeu.

    Là, je sais pas trop où tu en viens à cette conclusion. Pourquoi, ça fonctionnerait pas ?? ... :voispas::jecpa:

    Je ne vois pas de raison..

    15, 20 fps, c'est ce dont j'ai besoin justement...

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 22 fois, dernière modification par RacingDenzel (2 mai 2020 à 13:15).

  • Test du Pimax 8K + , ça vient de sortir. :)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    bon alors la ça donne grave envie. la gars a pas une config de folie en plus

  • vulbas,

    Ça a l'air de bouffer plus que le 5K+ ou l'Artisan vu qu'il doit baisser le SS ?... Par contre, il note une meilleur image même sans SS (1.25, 1.5 versus 1 sur le 8K+).

    Étrange que ça bouffe plus que son 5k+ ? Et dommage aussi, car si tu peux jouer sans SS déjà avec le 8k+, c'était un bon choix en terme de perf/clarté (ça aurait été un bon compromis si ça ne bouffait pas vraiment plus qu'une 5K+).


    Sinon savez-vous la raison pour laquelle Alyx est bloqué à 90hz ?

    C'est uniquement pour les Pimax cette restriction ou aussi pour le Valve Index... car si c'est aussi le cas pour le Valve Index, je ne comprends pas trop vu que le jeu est aussi là pour faire vendre des casques et que c'est un de ses gros arguments...?

    Et si le Valve peut faire du 144 ou 120hz alors cela me fait requestionner la fréquence des écrans Pimax... Juste des questionnements, j'imagine que cela n'a rien à a voir avec mes suppositions mais cela dit je me pose quand même la question.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par RacingDenzel (2 mai 2020 à 13:06).

  • Surtees , Marc_63  Lole  mixer49

    J'ai recut mon adapter USB-A vers USB-C pour branche le Pimax 8K+ directement sur le Virtual-link de ma carte NVidia.

    Sur mon PC je n'ai vu aucune différence de performance.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Vu que j'ai une carte à 1450 euros, et vu les perfs en VR avec mon Pimax, j'aurai pas craché sur du DLSS (V2.0).

    Après, personne n'a dit qu'il fallait lécher le cul d'Nvidia, encourager la démarche (mais qu'il le fallait pour intégrer le DLSS ou leur RT). Surtout qu'ils nous vendent des cartes de plus en plus cher pour des technos propriétaires très cool, mais disons que c'est pas le must pour vulgariser une techno. Surtout quant tu vois que faut faire appel à Nvidia pour l'intégrer (en plus de diviser, c'est pas simple donc). Sachant que les consoles seront équipées AMD, donc bon les RTX et leur RT...

    Là, je sais pas trop où tu en viens à cette conclusion. Pourquoi, ça fonctionnerait pas ?? ... :voispas::jecpa:

    Je ne vois pas de raison..

    15, 20 fps, c'est ce dont j'ai besoin justement...

    :) ah j'en sais rien, mais bon vu que Nvidia pousse énormément pour implémenter le RT et donc vendre leur RTX et que le seul moyen de conserver un FPS élevé est d'implémenter le DLSS, j'imagine que sur ACC cela devait être plus compliqué pour eux... sinon pourquoi annoncer en grande pompe que ACC serait inclus avec du RT et qu'après Kunos annonce que ca leur pompe trop de fps... déduction donc.. :)

    Pour rappel le RTX nest pas une techno proprio c'est juste le marketing Nvidia pour la sauce DXR.. c'est dispo sur DX12 mais comme AMD est hyper à la traine niveau GPU mais ca devrait se corriger avec leurs nouveaux GPU RX5800 et 5900 qui auront aussi du RT by AMD.

    Donc ca facilitera la concurrence, donc les prix et donc la vulgarisation de cette techno.

    Que du bon donc.

    347367.png

  • Le RTX, j'pense effectivement qu'ils n'ont pas le temps de l'intégrer. J'vois pas du tout pourquoi ça boufferait plus que sur un autre jeux. D'ailleurs je trouve que c'est un peu de l'arnaque. A l'origine j'avais pris ACC uniquement parce que c'était sensé devenir l'unique simu avec du rtx, pour le reste j'voyais pas l'intérêt d'un jeu dont le contenu est déjà présent sur d'autres simus.

    Pour le DLSS, a mon avis il serait hyper efficace en simu, les images se ressemblent beaucoup. Le soucis, c'est que pour chaque jeu, il faut que NVIDIA entraîne l'ia sur chaque résolution. Et en sim racing, entre les écrans simple, les triples, les wides, les VR, on a pas fini :/

    Mais effectivement c'est très dommage. Autant avec ma 2080ti, je le prends à fond en 4k, autant en VR il faut faire des concessions, et le DLSS aurait été le bienvenu (testé sur Control, c'est hypppppper efficace! )

  • Surtees , Marc_63  Lole  mixer49

    J'ai recut mon adapter USB-A vers USB-C pour branche le Pimax 8K+ directement sur le Virtual-link de ma carte NVidia.

    Sur mon PC je n'ai vu aucune différence de performance.

    Merci pour ton retour Magic. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Le RTX, j'pense effectivement qu'ils n'ont pas le temps de l'intégrer. J'vois pas du tout pourquoi ça boufferait plus que sur un autre jeux. D'ailleurs je trouve que c'est un peu de l'arnaque. A l'origine j'avais pris ACC uniquement parce que c'était sensé devenir l'unique simu avec du rtx, pour le reste j'voyais pas l'intérêt d'un jeu dont le contenu est déjà présent sur d'autres simus.

    Pour le DLSS, a mon avis il serait hyper efficace en simu, les images se ressemblent beaucoup. Le soucis, c'est que pour chaque jeu, il faut que NVIDIA entraîne l'ia sur chaque résolution. Et en sim racing, entre les écrans simple, les triples, les wides, les VR, on a pas fini :/

    Mais effectivement c'est très dommage. Autant avec ma 2080ti, je le prends à fond en 4k, autant en VR il faut faire des concessions, et le DLSS aurait été le bienvenu (testé sur Control, c'est hypppppper efficace! )

    😂 lol je m’étais dit pareil pour ACC j’avais hâte de voir ce que le RT pouvait apporter à une simulation sous UE4 j’imagine que les premiers essais ne devaient pas être concluant pour kunos en rapport gain visuel/Ressources fps surtout pour avoir un 60fps solide

    Bref il faudra attendre le prochain Forza et GT sur consoles pour voir si le RT est un Plus graphique sur jeu de course et potentiellement Pcars3 ki est bien maqué avec Nvidia en tt cas aucune annonce de ce genre sur les autres simus

    Lol ah les pb de riches /2080Ti 😄

    347367.png

  • Pourquoi c'est jamais moi qui gagne ? :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pourquoi c'est jamais moi qui gagne ? :(

    J'ai eu beaucoup de chances, c'était un concours complètement bidon ^^ Trois lots : 2080ti/2080/5k+. Il fallait receuillir le max de votes pour un tests que l'on postait. Donc en somme, un concours de popularité. Sauf que le concours était mal organisé, personne n'était au courant de son existence. Au total, il n'y a eu que 140 votants, dont une bonne partie étaient des amis à moi ^^. Les autres participants n'ont pas jugé bon de faire part de la participation à leur entourage...

  • Ah oui on est à la limite de l'escroquerie mais bien joué :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J’ai vu que l’on pouvait brancher l’Oculus Quest à un PC grâce à un accessoire et que l’on pouvait ainsi profiter du catalogue de jeux VR d’Oculus Rift ainsi que des jeux Steam VR ! Vous pensez que ça vaut le coup ? Il faut avouer que le prix est alléchant, mais qu’en est-il de la qualité du traking sur cet appareil, il me semble que ce n’est pas compatible avec des bases ? Et la qualité globale de l’engin, quelqu’un l’a déjà testé ici ?

    Merci !

  • C'est l'oculus Link qui permet de brancher à ton PC. Si t'as déjà le Quest ça vaut plus le coup que de t'acheter un Rift S en plus.
    Si t'as pas le Quest... Bah regarde bien les tests. Ya quand même de la compression d'image. Si tu compte passer plus de temps sur l'ordi qu'en mode autonome... Perso j'ai pas confiance.

  • Un ami à moi a le quest il a acheté le câble pour le brancher au pc, ça marche nikel , il faut pas oublier que l’oculus quest est supérieur techniquement au rift s....

    Eh oui j’ai le rift s est ça fais mal au cul d’apprendre ça...

  • Sauf que c'est du stream l'oculus Link, comme le dit Rach y a de la compression et du coup... bah il perds son avantage.

    Sans ça oui, l'oculus S n'aurait plus d'intérêt mais actuellement pour jouer sur PC, ce serait apparemment moins bien le Quest

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Merci pour vos réponses les gars ! Donc c’est du streaming et non de la transmission vidéo directe (enfin vous m’avez compris lol, je dois sans doute très mal m’exprimer à ce sujet) et c’est donc d’une qualité moindre... Sans doute plus de retard à l’affichage aussi, du coup ! Puis j’ai aussi vu que le faix de rafraîchissement ne dépassait pas les 72hz ce qui est assez peu j’imagine ?

    Bon du coup pour jouer sur PC le Rift S en reste meilleur quoi !

  • Sauf que c'est du stream l'oculus Link, comme le dit Rach y a de la compression et du coup... bah il perds son avantage.

    Sans ça oui, l'oculus S n'aurait plus d'intérêt mais actuellement pour jouer sur PC, ce serait apparemment moins bien le Quest

    je l’ai essayer chez mon ami sur half Life alyx , je l’ai aussi chez moi sur mon rift s j’ai pu donc comparer avec un avis qui est le mien bien entendu, je n’ai pas la sainte parole ! Mais se que je peux dire s’est que il y’a un léger downgrade mais assez léger , j’étais vraiment surpris de la qualité générale, je pensai que se serai pire, d’autre part tu peu augmenter le SS pour « récupérer » ca, et vu que le casque est un poile au dessus au niveau des caractéristiques s’est kiff kiff.


    Après il y a autre chose qui m’a choqué :

    -Le confort ! Absolument pas confortable se quest !

    -L’effet de halo ( je sais pas comment ça s’appelle les pros savent je pense) sur les lentilles quand y’a beaucoup de lumière dans le casque.

    Mais pour les mecs qui ont des enfants ou des pots, qui veulent jouer sans fil avec la bibliothèque du quest et qui veulent pas se faire chier avec 2 casques je pense que s’est nikel .

    mon pot m’a fais essayer un petit jeu quest ,sans fil donc , s’est quand même assez ouf d’autant plus que dans se petit jeu fallait bouger dans tous les sens (pistol whip).

    Impossible avec un fil


    en 1 mot la polyvalence.

    Pour le coup oui s’est 72hz mais le rift s s’est 80hz....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fiofio88 (4 mai 2020 à 12:29).

  • de rafraîchissement ne dépassait pas les 72hz ce qui est assez peu j’imagine ?

    Il existe un mode expérimentale pour du 90Hz... (évidemment Fuck pour les possesseur du Rift S mais bon)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2