COM - [Casque VR] discussions générales

  • Je pense que ça peut passer sur un jeu plus ancien tel que R3E en faisant des concessions, mais si tu vises PCars 2 ce sera trop juste à mon avis.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • AUx US non ? C'est pas janvier en France ? Commence à y avoir du choix mais les prix baissent pas tant que ça...

    Oui début novembre au US. Mais aucune dates pour l'Europe. Ils parlent du Brésil, Hong Kong et 2/3 autres pays mais jamais de l'Europe.

    522.png

  • Test des contrôleurs VR Windows Mixed Reality

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Je pense que ça peut passer sur un jeu plus ancien tel que R3E en faisant des concessions, mais si tu vises PCars 2 ce sera trop juste à mon avis.

    Ouais, je me serai cantonné à R3E dans un premier temps.

    Je vais laisser mûrir Project cars 2 pour le moment, trop de mini bugs dérangeant à mon goût ...

    ma config date de 2011 sauf la CG que j'ai changé en 2015. Je me doutais que la CM + Proco étaient un peu juste mais je pensais pas que c'était aussi gourmand :(

    On verra si le papa Noël est gentil avec moi :B

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Même avec ma 1080 je dois faire des concessions :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il faut s'attendre de toute façon à faire des concessions en vr, ce qui va conditionner ces concessions, c'est surtout le super sampling utilisé et qui reste je trouve obligatoire.

    Sans super sampling, on peut monter déjà pas mal les détails graphiques mais du coup inutile car gâché pas un manque .. de super sampling :B

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Ben ça dépend, as tu été sage ? :bad2:

    Ma config date de l'année dernière (i5 6600, GTX1060 et 16Go RAM), et sur PCars 2 il faut faire des concessions.

    Avec toutes les personnes que j'ai sauvé d'un naufrage informatique, je pense que le papa Nowel pourrait faire un p'tit geste ... 'fin on verra en fin d'année. A moins que le "black friday" passe dans le coin avant :bad2:

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • un premier retour sur les casque Windows sortie aujourd'hui.

    Le casque Lenovo est celui à prendre parmi les 3 disponibles.(Lenovo, Acer, HP)

    Petite surprise, d'après le testeur, le Lenovo aurait des écran OLED, alors que la fiche technique indique du LCD. Étrange.

    La mauvaise nouvelle de l'article pour le moment, est que le Samsung Odyssey n'est pas prévue pour l'Europe. Toujours rien d'annoncé à son sujet.

    1er retour casque Windows

    522.png

  • En tous cas, ils confirment bien que sur ceux dont on est sûr qu'ils sont équipés de LCD, les noirs sont gris et les couleurs moins belles, j'étais déjà convaincu qu'il fallait privilégier l'OLED, maintenant c'est démontré :) .

  • On saura jamais :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Nope, l'OLED c'est pas des cristaux liquides, comme son nom l'indique c'est des LED (diode électro luminescente) de type "organique", la principale différence c'est que les cristaux liquides n'émettent pas de lumière, donc il y a besoin d'un rétro éclairage, ce qui fait que les noirs ne le sont pas complètement car même "fermés" les cristaux liquides laissent passer un peu de lumière, alors que l'OLED émet lui-même sa lumière, un pixel "éteint" n'émet rien, donc le noir est "parfait", et ne s'allume qu'au besoin, donc c'est plusse mieux, et ça fait des meilleurs contrastes.

    La technologie trompeuse dans l'appellation, c'est les écrans dits "LED", là c'est juste le rétro-éclairage qui est fait par des LEDs, mais ça reste de la technologie LCD, avec juste une dalle de rétro-éclairage différente des LCD classiques.

  • Oui, c'est ce que pense aussi ETR, et la confusion dans les spécifications est étonnante parce que d'habitude quand les constructeurs utilisent un écran OLED ils ont plutôt tendance à le mettre en avant qu'à le cacher ...

    Pour le moment les tests des casques sont plutôt des survols pas très poussés, je n'ai pas trop vu de tests du tracking dans une pièce sombre ou autres mises à l'épreuve, et puis pour le moment on a vu plutôt de la réalité virtuelle que de la réalité augmentée, finalement je me demande si les deux caméras vont vraiment servir à des superpositions avec la réalité ou si c'est juste pour le tracking, ça serait moins intéressant du coup par rapport à ce qu'on a déjà avec les Rift/Vive.

    Ce que je voudrais voir aussi c'est des tests avec des jeux comme le tir à l'arc du SteamLab, pour voir comment est géré le contrôleur qui est hors du champ de vision.

    Sinon la grosse mise-à-jour de Windows qui est dispo depuis hier contient pas mal de choses dédiées justement à la "mixed-reality", la date de sortie des casques n'est pas vraiment un hasard :) ...

  • Pour l'usage exclusivement Simracing, Le lenovo est nikel et le samsung encore meilleur normalement,

    C'est surtout pour cet usage que j'envisage l'achat, moins de câbles meilleur finition, meilleur résolution...

    Et aussi pour les RTS, ayant eu le dk2 puis le rift qui était vraiment sympa, mais il faudrait au moins le double de résolution pour être vraiment satisfait.

    Comme je le répète sans cesse la prochaine génération ce seront des écrans incurvés "souples" et là on aura un fov de 180 voir 270 si on veut...

  • Je pense qu'il faudra attendre qu'ils soient compatible SteamVR avant de voir des tests plus poussés.

    A voir quand va tomber cette satanée compatibilité ...

    On peut pas suggérer à ETR de les tester avé des jeux de bagnoles qu'on utilise ce serait plus simple pour nous :B

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png