COM - [Casque VR] discussions générales

  • ah excellent, merci Adnanso je vais tester tout cela demain ! :+::merci:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (22 octobre 2017 à 23:56).

  • Jano, as-tu la sensation que çà va moins vite, et as-tu remarqué que tu fais beaucoup moins d'effort pour tenir le volant, étant donné que c'est plus naturel ?

    oui effectivement j'ai bien la sensation que ça va moins vite et pourtant sur les chronos je ne suis pas trop à la rue même si je ne roule pas beaucoup car malheureusement je suis sujet au motion sickness donc j essaie de faire de petite sessions pour tenter de m habituer.....je m'en doutais un peu malheureusement puisque j'ai des soucis d'oreille interne ☹

    Pour le volant c'est tout à fait ça, moins d'effort pour tourner le volant et surtout je braque avec l angle approprié sans m'en rendre compte et la prise de trajectoire pour "placer" l'auto est beaucoup plus naturel aussi ( comme je le fais IRL ) alors qu avec l écran j'ai toujours la sensation de ne pas braquer assez et pas tout à fait au bon moment.

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Oui je trouve ça bien plus naturel aussi, et perso j'ai bien amélioré mes chronos et surtout ma régularité depuis que je joue en VR ;) Bon je deviendrai un alien dans une autre vie par contre :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut Janatronic, ce casque m’intéresse aussi, est il mieux que le DK2? Peut-on descendre de la voiture et y faire le tour comme je voir sur certaines vidéos?:china:

  • janotronic Bravo pour ton investissement !

    J'hésites à investir dans le Pimax 5K proposé en campagne sur Kickstarter en ce moment... J'ai peur de me faire avoir et d'être déçu par rapport au Vive que j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs heures.

    341.png

  • De toute façon l'Occulus ne risque pas de remonter à 800 € ... :hihihi:

    Je dirais que pour ceux qui peuvent attendre un peu, attendez:

    - Pour avoir de réel retour sur les nouveautés

    - Pour pouvoir éventuellement profiter des offres de fin d'années.

    419 € à la FNAC... :swoon:
    Dommage pour ceux qui l'ont acheté lors de la sortie ... :S

  • Oui, mais ils l'utilisent depuis le premier jour, et d'après les retours, c'est déjà très bien !

    Mais, j'attends aussi le début de l'année prochaine....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • l' avantage de l'oculus rift cv1 (ou du vive) c'est que c'est plug & play avec un panel de jeu bien étoffé et la plupart des bugs de jeunesse déjà résolu, pour ma part j'ai le cv1 et je compte bien le garder encore un bon moment,je surveille ce qui se fait et je changerai pour un casque graphiquement plus abouti et avec moins d'effet de grille

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Faut peut-être attendre des tests plus fouillés des nouveaux avant d'être aussi catégorique. Et le Samsung n'est a priori pas prévu en Europe à court terme :jecpa:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il faut attendre mais pas longtemps a priori

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D