Je crois que tu as une 1070 et c'était déjà pas super puissant avec un oculus cv1.
COM - [Casque VR] discussions générales
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Oui c’est le cas , je vais changer pour une (3080 ou 3070 je sais plus ce qui va sortir)
Cela dit , c’est flou et pas hyper large sur le point net .
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Le cable officiel charge en même temps qu'on joue mais d'autres cables compatibles ne le font pas. Normalement avec une batterie branchée et en mode autonome ça doit charger. Peut être un soucis de puissance
La
pubdocumentation officielle du LINK fait état d'un coeur en fibre, alors faut pas compter dessus pour transporter du courant électrique ! Me semble-t-il. -
le cable Link officiel utilise bien une connection optique pour le transfert de données mais il transporte aussi du courant de manière classique pour garder le casque chargé, c'est certainement cette techno hybride qui justifie son prix élevé par rapport à la concurrence..
j'ai calé la vidéo sur l'instant où le testeur parle de la double fonction :
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Pour alimenter le moulin de la tortue
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Testé sur ams2 et squadron avec le link, par rapport au cv 1 c'est un vrai gap, tout est beaucoup beaucoup plus clair et net, sauf les textes proches étrangement (sans doute la compression vidéo), les textes à mi distance sont nettement mieux, au loin ça reste flou (encore une fois, sans doute la compression). Mais on voit beaucoup plus de détails et c'est vraiment plus lumineux.
Encore une fois en 72Hz, aucune bidouille nulle part (pour l'instant)
Aucun regret pour ma part, ça vaut le coups. Je ne plaignais jamais vraiment de l'effet de grille, mais je ne pourrais sans doute déjà plus revenir en arrière.Pour le link j'ai fait le test, j'ai 1.8GB de débit. Brancher directement sur la CM.
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Super que tu sois satisfait.
Moi j'ai un soucis, quand j'utilise virtual Desktop, mon bureau s'affiche impeccablement net, mais dès que je lance Steam VR, celui-ci est flou. J'ai beau aller dans les paramètres de Steam VR et augmenter la résolution par oeil, ça ne change strictement rien, ça reste aussi flou. Même en augmentant le SS dans les menus de certains jeu c'est pareil.
Je comprends pas, comme si Steam VR était bridé niveau résolution.
Vous avez des idées ? -
Tu as essayé de débrider la résolution du casque dans les jeux comme expliqué dans cette vidéo?
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Perso le Wifi je limiterais au maximum, des micro-ondes émises aussi près de mon neurone ça ne met pas en confiance ...
En plus ca fait choper Covid
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Adnanso , merci pour la vidéo, mais je ne passe pas par le link, mais par virtual Desktop.
J'ai quand même essayé, mais ça ne change rien.
Je vais désinstaller steamvr et le réinstaller pour voir si ça change quelque chose...
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travailler dans les jeux videos ca aide
J'avais contacté HP Singapore pour des infos pour le G2.
Et je viens de recevoir le mail pour pre-order le HP Reverb G2 VR3000 Dispo fin Décember SG$959 ( 600€ ). ( controlleurs inclus )
Cool. Evidement, pre-co faite
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Je me pose une question, assis dans un siège baquet, le sol c’est le sol ou le sol du simulateur ?
Il faut déterminer l’espace de jeux comment ?
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Je me pose une question, assis dans un siège baquet, le sol c’est le sol ou le sol du simulateur ?
Il faut déterminer l’espace de jeux comment ?
On s'en fout ca change rien car les simulateurs sont en mode "siege" et non en mode "room space".
Et le sol est utilisé uniquement dans les jeux en mode "room space".
Donc configure pour ton vrai sol si tu joues a d'autres jeux que des simus ( Alyx par exemple )
Details : A avoir codé des applis avec le SDK OpenVR, les appli choisissent en quel mode elles utilisent le VR, il y en a 3 :
- Raw ( le jeu se debrouille pour tout calculer )
- Room Space , le jeux est relatif a une zone de jeu
- Seated ( assis ) , le jeux est relatif a un siege/cockpit.
Aucuns jeu a ma connaissance utilise le mode "raw".
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Merci !
Je galère car impossible de trouver comment redéfinir l’espace de jeux dans les paramètres steam...
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bah commence par dire quel casque, ou met marque/model de casque dans ta signature
Si c'est un Pimax , ca se définit dans PiTools
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Génial d'avoir apporté cette info.
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Pour la charge du Quest en link c'est possible qu"il se décharge plus vite qu'il se charge. Donc l'autonomie sera prolongée mais pas infinie. Par contre vivement qu'ils fassent une maj du link u que certains ont une meilleur image en sans fil qu'en link.
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Petite question Générique.
J'ai un casque HP VR1000 , et par précaution je ne veux pas brancher/debrancher le cable hdmi , que ce soit coté pc ou casque, quand le pc est allumé.
Ce la fait trois jour que je le laisse branché. Ca marche impeccable , tant que je ne le met pas ou que je ne lance pas manuellement le portail windows mixed reality il ne s'allume pas.
Mais la ca fait deux nuit que le laisse le pc allumé pour des calculs, et deux fois que je retrouve le casque allumé le matin et le portail Windows mixed reality ouvert a l'écran.
Vu que je doute fort que mon chien aille jouer en vr en planque la nuit. qu'est ce qui pourrait l'activer aléatoirement comme cela ?
En journée je l'ai déjà laissé longtemps en place pc allumé sans qu'il ne se réactive.
La première fois je me suis demandé si ce n'était pas en allumant la lumière dans la pièce (un capteur du casque qui detecterais un changement et donc le demarrerait ? ) Mais ce matin en voyant cela j'ai tout eteint pour le debrancher proprement et j'ai remarqué que le cable hdmi et le casque étaient chauds donc normalement pas en marche juste depuis deux minutes. ... A moins que cela ne soit bien la lumière qui change, mais que cela se soit lancé hier soir quand j'ai eteint la lumière de la piece ? (nb j'eteins l'ecran )
Dans le doute je regarderais si je peux brancher l'usb en facade au moment de m'en servir, mais 'jai peur que le deboublement du cable ne soit pas assez long...
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bah commence par dire quel casque, ou met marque/model de casque dans ta signature
Si c'est un Pimax , ca se définit dans PiTools
oui pardon, j’ai posté sur le post dédié , c’est un Valvé Index j’ai enfin trouvé !
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Salut Riton39 !
Alors pour reculer le casque des yeux j'ai changé la mousse pour une plus épaisse (commandée sur aliexpress) et ça fait le boulot. Du coup c'est plus net et je peux profiter d'un FOV plus grand par la même occasion.
Et pour refaire la surface de jeu, c'est dans les paramètres de SteamVR quand t'es en mode bureau. Je te conseille de faire le mode avancé pour n'avoir que les 4 coins de ta pièce à faire sinon il faut faire tout le tour de la pièce...
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