COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • pour ma part , depuis que j'ai l'oculus , je n'ai pas rallumé les deux écrans latéraux de mon triple 27" !

    et je ne prend plus que de jeux vr ready

    pour ma part ça a changé ma façon de jouer :+:

    KANAR bienvenu au club !:bravo:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Oui j'ai pris l'oculus, les autres ont l'air bien mais les capteurs sur le casque dans un playseat je le sent pas des masses.

    419€ à la FNAC avec le casque + capteurs + 2 manettes

    tortue : Tu pourras me glisser tous les réglages pour assetto corsa ;)

    merci

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (30 octobre 2017 à 16:51).

  • Pour faire de la simu avec l'Oculus, y a vraiment pas besoin de beaucoup de place je trouve, perso je me contente de deux capteurs, et je crois même qu'un seul pourrait suffire ;)

    Un capteur suffit oui, pas d'intérêt d'en avoir deux pour la simu, même dans mon dynamique, je n'ai jamais de soucis de tracking .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • KANAR :

    Ca dépend quand-même pas mal de ton matériel, mais de souvenir AC n'est pas trop difficile à régler pour la VR comme pour le reste, je sais que j'ai pu garder les options de post-processing, et que forcément c'est mieux avec :) , je crois aussi qu'il faut désactiver la VSync sinon ça saccade, mais globalement je dois avoir tous les paramètres quasi à fond.

    Il faut aussi que tu trouves le fichier oculus.ini dans les dossiers du jeu, pour augmenter un peu le supersampling pour affiner un peu la netteté, moi il est réglé à 1.5 il me semble, si je mets plus ça peut tirer trop sur certains circuits chargés, et je ne vois plus trop de différence de toutes façons.

    Sinon il faut se rappeler que pour recentrer la vue il faut appuyer sur ctrl+espace :) .

    Pour les capteurs, moi le deuxième capteur m'a quand même bien stabilisé la vue, faut dire que je dois jouer dans mon cockpit à environ 2m d'eux :) .

  • Dans AC pour recentrer, tu peux aussi appuyer sur les 2 boutons regarder à gauche + regarder à droite.

    D'ailleurs je trouve ça dingue qu'il ne nous ai pas permis de configurer une seule touche pour faire ça....

  • une question comment faites vous pour limiter le "flou ou manque de résolution" au loin ( ex: réussissez vous à lire les panneaux 100m 50m avant d'être à leurs niveau ?) car perso ça m'est difficile de m'y faire malgré l'immersion, du coup si vous avez une solution :jecpa:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • J'ai joué à Rec Room pour tester, bah c'est le jour et la nuit entre le PSVR et l'oculus

    une barre de rire, avec une femme en plus qui s'amuse à te faire sursauter, à te baisser le froc en pleine partie...

    J'ai un I7 tout dernière génération et une 1070 + 16go de ram donc ça devrait aller tranquille

  • Questions Oculus Assetto corsa :

    1/ Comment retirer la grille de la limitation de l'espace de jeu ?

    2/ Sur AC peut on bouger les infos de l'écran car la quand je me positionne correctement dans mon habitable je vois plus infos...


    Merci !

    Au passage le jour et la nuit entre le PSVR & l'oculus (je vais pondre un pavé)

    j'suis à +0.200 du meilleur temps du serveur en ayant fait... 5 tours avec l'oculus ^^

    EDIT :

    PSVR - sur PS4 (peut être utilisé sur PC mais c'est compliqué)

    L'écran est de bonne qualité, le casque est plutôt bien pensé mais de simples écouteurs à ce prix la est idiot, soit on met rien soit on fait comme sur l'oculus.

    On ressent une sorte de voile tout autours de l'écran pour donner une impression d'immersion surtout sur un jeu comme resident evil 7, mais ça on en parlera plus tard.

    Déjà on achète le casque et si on le sait pas ... il faut acheter la caméra séparément sinon bah le casque y fonctionne pas !

    Je trouve ça honteux d'ailleurs, autant augmenter le prix de 40€ et inclure la cam directement.

    Pareil pour les manettes, c'est à part mais pas indispensable sur la console suivant à quoi on joue.

    Les mini jeux donnent déjà une bonne indication de la qualité, on voit qu'on met le paquet sur les démos et du coup on les fait les plus courte possible pour pas qu'on puisse tout voir.

    La on lance le vrai JEU, l'immersion est là (mais y a aussi la GROSSE ENVIE de jouer à ce jeu)

    On commence la partie... on est dedans... petit à petit on prends gout au jeu mais un malaise s'installe visuellement, ça fatigue plutôt vite.

    La fatigue s'installe de plus en plus et le problème grandi lorsqu'on se déplace dans le jeu, devoir faire des clics de manettes pour faire des demi tours qui sont en faite des quarts... vous avez compris, après le malaise la gerbouille est pas loin... obligé de faire une pause.

    On fait donc que des parties plutôt courte, ce qui gâche totalement le jeu et l'immersion..; quand d'autres utilisateurs terminent le jeu le jour même on se dit que ça vient de soit, ce qui est le cas, sensible au voile qu'on a sur l'écran avec ce petit effet de flou.

    On part donc sur le port du casque sur AC sur PC, on trouve le tuto, on achète même le logiciel qu'il faut (oui faut soutenir les devs qui font ça gratos)

    On parvient à l'installer et à jour, on est chaud bouillant, on trifouille partout pour avoir quelque chose de stable et propre.

    Ingame c'est pas trop mal, on est dans le cockpit et ça fonctionne plutôt bien (on peut pas levé la tête mais juste simuler un trackir)

    Plus on fait de tours, moins ça va, pareil fatigue visuel.... bref au fil des jours / semaines il reste dans son carton au chaud.

    Arrive la sortie des nouveaux casques made in windows - acer/ lenovo etc... et l'envie d'en prendre un vrai sur PC me tente (même si j'étais réticent... mais bon revendre le PSVR pour en prendre un en remplacement pourquoi pas.

    Je trouve finalement l'oculus rift à 419e€ complet neuf à la FNAC, commande et hop direction la boutique le retiré.

    J'installe tout ça en 10 min, calibrage etc... allez 30 min et on teste un petit jeu et là ... une petite claque, pas tant en visuel mais en confort, le jour et la nuit.

    Je fais quelques jeux dans l'après midi en faisant des pauses histoires de prendre le rythme et aussi par peur de connaitre la gerbouille de nouveau

    Tout se passe super bien, je m'amuse (mme en profite pour me baisser le froc... par chance j'avais couper le live en cours ^^)

    Ce soir direction AC, on a la grille et 2 petits détails gênant (mais on corrigera ça, ça doit être une broutille)

    J'ai pris une seconde claque, les voitures sont belles, la piste rends bien et j'ai pu enchaîner les tours sans mauvaise sensation au volant.

    Bref que du bon....

    Alors je suis pas du tout sensible, j'ai connu un gros problème d'oreille interne qui donnait une impression de grosse alcoolémie 24h sur 24 et j'ai pu vivre avec un long moment.

    les montagnes russe et moi c'est une grande historie d'amour, le sport auto à grande vitesse aussi et jamais eu la gerbouille sauf si c'est pas moi qui conduit ^^

    Je suis clairement sensible au casque PSVR, je pense que cela vient de cet effet de floutage trop présent qui fausse la vision des choses et qui est là pour cacher les défauts et les limites d'une console / casque VR

    Pour des petits jeu sur Console ça passe super ! mais faire un vrai gros jeu... passer de longues heures je pense que même ceux qui sont pas sensible devront le payer tôt ou tard visuellement parlant.

    le PSVR est le premier casque qui a été accessible aux petites bourses ça faut pas l'oublier, testez le avant de l'acheté si vous jouez sur console, si tout va bien foncez c'est un très bon casque pour la playstation et RE7 vaut vraiment le coup si on aime frissonner !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par KANAR (30 octobre 2017 à 23:12).

  • Merci pour la comparaison, le PS VR j'avais juste testé trois tours sur Drive Club, ça m'avait convaincu de l'intérêt de la VR mais ça piquait vraiment les yeux :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ce qui m'ennuie avec le lenovo c'est est ce que dans un cockpit ça passe bien au niveau des capteurs de position ?

    faudrait trouver un gars qui utilise un casque de ce type (peu importe la marque vu qu'ils fonctionnent tous pareil)