COM - [Casque VR] discussions générales

  • Bon j'ai trouvé mon casque VR qui déchire tous les autres :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • A titre d'info :https://www.nvidia.com/en-us/geforce/…back-thread-re/

    et plus précisément :

    Open Issues:

    • [Steam VR game]: Stuttering and lagging occur upon launching a game. [3152190]

    ça faisait un moment que je cherchais l'origine des "dropped frames", ( les drivers précédents le faisaient aussi)

    Du coup, désactiver les OC etc.. pour rien en fait, c'était les drivers:S

    Bon du coup au moins on sait d'ou ça vient

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • Du coup on peut attendre des nouveaux drivers incessement sous peu !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ça pourrait expliquer nos soucis de ce week-end sur RFactor 2 pendant les 12 h du Nurb :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Du coup on peut attendre des nouveaux drivers incessement sous peu !

    Apparemment ça fait depuis une paire mises à jour, et faut qu'ils trouvent le problème et est ce que c'est une priorité???

    Avec Pimax et Oculus, vous passez par SteamVR?

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FilFatDog (7 décembre 2020 à 20:46).

  • merci de l'info, et tu as remarqué des problèmes?

    Pas vraiment des baisses de performance mais beaucoup d'images perdues?

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FilFatDog (7 décembre 2020 à 22:15).

  • Non, rien du tout.

    Aucun problème !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • TEST du HP Reverb G2 par NiK

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Je suis vraiment pas étonné du tout vu comment le jeu semble gourmand sur écran :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Faudra jouer de la rétroprojection aussi

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Je commence à me poser des questions quant au support de FS2020 en VR

    https://www.guru3d.com/articles-pages…-review,21.html

    50 fps en 1080p avec une 3090 il va falloir m expliquer comment arriver à 90 fps 🧐

    Aller ça envoie 60/70 fps en médium grand max

    Je crains qu il ne faille compter que sur des presets en Low pour faire tourner le jeu et encore on parle là de 1080p lol....

    Si tu regardes bien l'aritcles c'est tout en setting Ultra Quality. je doute qu'on est besoin d'etre en Ultra pour avoir un truc jolie, a voir quand le patch VR sera sortit.

    Entre Low et Ultra y a encore 2 niveaux de preset, et souvent la difference entre Ultra et High est plus important que entre Low et Medium.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (11 décembre 2020 à 02:25).

  • Question spécifique pour ceux qui seraient passé d'un oculus a un wmr ou vice versa.

    La reprojection en wmr, ce n'est pas top du tout, et vu ce que j'ai pu lire par endroits sur le net, ce n'est pas que chez moi :)

    A l'inverse en oculus, je vois peu de gens s'en plaindre. Mais quand on a pas testé les différents casques , pas évident de savoir.

    Donc quelqu'un aurait testé les deux technologies en reprojection ?

    Ce serait pour a plus ou moins long terme passer d'un wmr a un rift s, quest 1 , quest 2 ...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Moi j ai testé les 3 même.

    Oculus, pimax et wmr.

    Et en effet, celle d oculus est très très bien. Tu ne vois quasi pas la différence quand il est activé et quand il ne l est pas.

    Wmr l image est un peu moins nette.

    Pimax... C est littéralement dégueulasse, un effet de tremblement qui rend l image vraiment pourris. Donc vaut mieux se en passer

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • DLSS => https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/technologies/dlss/

    C'est l'inverse du super sampling :)

    En gros le moteur rend l'image en 1080p, puis le deep learning (le DL) fait sa magie, il augmente la résolution de l'image (le SS). Et ça marche super bien.

    Mais :

    Il faut une RTX

    Le jeu doit le supporté

    C'est dispo en VR depuis très peu de temps, mais aucun jeu ne l'utilise. Et même en non VR, c'est une super techno, mais très peu de jeu l'implémente (une trentaine maintenant je crois).

    Il faudra attendre la prochaine version pour que l'implémentation se fasse "toute seule" (il suffira de faire le TSAA de nvidia je crois, et la magie se démerde toute seul)

    651.png