COM - [Casque VR] discussions générales

  • Même si ça fait décoter mon casque, tout ce qui va dans le sens de la démocratisation de la VR me semble bon à prendre. Parce que sans démocratisation, pas de développement de la compatibilité VR des titres ou de jeux 100 % VR, y a qu'à voir Codemasters qui est revenu en arrière entre Dirt Rally et Dirt 4 :(

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    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'espère qu'il y aura des offres de noël... J'ai pu essayer les deux et j'ai quand même une préférence pour le Vive. Sauf qu'il coute toujours un bras, deux reins et un tympan !

  • Jamais essayé le Vive mais je vois vraiment pas comment il pourrait justifier l'écart de prix :(

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  • Il neput pas. Les 2 casques sont a peu prés ex-aequo. HTC est short et ne peut vendre a perte. Occulus a les mannes de facebook et essaie de noyer le marché en vendant a perte.

  • Je suis pas si sûr qu'ils vendent à perte, ce qui leur a coûté cher, c'est plus le développement que le matos lui-même, dont le prix a dû en plus baisser avec les années. Ou s'ils perdent ça doit pas être énorme. ON est d'ailleurs quasiment arrivé aux projections de prix qui avaient été envisagées... avant la commercialisation :roll:

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  • Oculus reçu aujourd'hui et configuré rapidement pour voir...ah la claque! :yep:Je sens que la séquence dans le bateau avec le petit robot va plaire aux enfants. On peut y accéder de nouveau?

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  • oui dans la bibliothèque oculus home, appli "first contact"

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Rapide, rapide, faut encore pas mal de mois/années avant que ça sorte :roll:

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  • Yop, la nouvelle interface Oculus est dispo pour ceux qui se sont mis en "beta" dans les paramètres, et c'est plutôt hachement bien :) , du coup on a accès au bureau sans avoir à enlever le casque ou lancer Bigscreen (ça en est d'ailleurs pas mal inspiré...) :

    http://www.etr.fr/actualite/5703…disponible.html

    C'est plutôt orienté Touch, mais ça marche aussi avec la petite télécommande si on ne veut que lancer nos jeux ou faire des trucs simple.

    Bon, j'ai par contre eu un petit souci au retour sur l'interface d'Assetto après avoir roulé, obligé de le "killer" car il reste actif mais non cliquable...

    Je pense que ça doit mieux marcher avec Content Manager l'interface d'AC étant lancé dans un mode un peu particulier.

    Dans tous les cas c'est une belle avancée, et ça en avait besoin :) .

  • Cool ça, une idée de quand ça sera lancé en version non-beta ?

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  • Cool ça, une idée de quand ça sera lancé en version non-beta ?

    Aucune idée, par contre leurs "beta" sont relativement stables, je n'ai eu aucun problème avec depuis qu'ils ont proposé la possibilité d'y passer, bien sûr on n'est pas à l'abri, mais il n'y a pas trop de risque, et passer du mode "beta" au mode normal c'est juste un switch dans les paramètres ;) .

    Et pendant un temps on a la possibilité de passer de l'ancien Home au nouveau et inversement s'il y a des problèmes, il y a une option dans les paramètres pour remettre l'ancien.

    Le nouveau Home est fonctionnel avec les Touch ou la télécommande, mais c'est quand-même avec les Touch qu'il est le plus complet, on peut afficher le bureau Windows avec les deux, mais avec les Touch on peut prendre une fenêtre d'application et la mettre où on veut dans l'espace autour de nous, et on peut le faire avec plusieurs, donc on n'est plus limité à la taille du bureau.

    Après à l'instar de Steam VR on peut personnaliser son home avec du mobilier et des éléments dynamiques, on peut mettre par exemple des paniers de basket sur un des murs et y balancer des ballons dedans, bien sûr il y a aussi les traditionnels pisto-lasers et autres arc et flèches :) , c'est un peu gadget pour cette partie, mais je crois qu'on peut aussi inviter ses amis dans son home donc c'est plus sympa de ne pas avoir le même décor que son poto. Pour la déco on est limité à ce qu'Oculus nous propose, vu qu'il n'y a pas de Workshop comme dans Steam VR, mais c'est déjà très bien, et pouvoir s'organiser son bureau Windows autour de soi, ou simplement lancer son jeu et ses applis sans regarder par l'interstice entre son casque et son nez, c'est top :B !

  • enfin, :yes:, je l'attendais cette nouvelle interface depuis l'oculus connect, vraiment sympas et surtout pratique, je peux enfin passer d'une simu à l'autre, ou revenir à discord après une course sans enlever le casque, grace au bureau virtuel :yep:, j'ai essayé de faire la meme chose avant en utilisant l'appli VR Bigscreen, mais cette dernière restait tout le temp en arrière plan et me bouffais pas mal de fps.

    je n'utilise par contre que la télécommande, je n'ai pas encore testé les touch!

    je plussois concernant la beta vmax330 , je n'utilise que ce canal depuis mon passage à la VR et je n'ai jamais eu de soucis :+:

    petit aperçu pour que tout le monde comprenne de quoi on parle 8)

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  • Depuis que j'ai l'oculus je n'arrive plus à "parler" avec crewchief

    faut t il paramétrer qq chose ?

    j'ai bien mis le micro du rift en périphérique par défaut dans les options w10

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  • ...Bon, j'ai par contre eu un petit souci au retour sur l'interface d'Assetto après avoir roulé, obligé de le "killer" car il reste actif mais non cliquable...

    Ah tiens, j'ai eu le même souci hier. J'ouvre Assetto en passant par Steam, je lance ma session. Tout est OK.

    Par contre dès que je reviens au menu principal, impossible de faire quoique ce soit, ce sont les fenêtres en arrière plan qui prenne le focus.

    Pas d'autre choix, que de killer l'appli pour la quitter.

    Alors par contre, je précise une petit chose :

    - Le logiciel Oculus est installé (Surement le logiciel qui me permettra de paramétrer l'Oculus).

    - SteamVR est installée également

    - Par contre, et c'est là que ça devient rigolo, l'Oculus est encore dans son carton car c'est le cadeau de noël et je n'ai pas le droit de l'ouvrir avant la date fatidique :B

    Du coup, est ce dû à une des applis susmentionnées ou seulement Assetto Corsa qui a un souci ?? Je vous avoue que je n'ai pas creusé plus que ça la question.

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  • ça viens peut etre du menu de base AC, perso je ne l'utilise plus depuis que j'ai AC Content Manager plus riche, moins lent au démarrage et -comme l'a dit Tortue G - parfaitement compatible avec le nouveau home.

    petite remarque Garmid : je crois que SteamVR n'est pas necessaire pour faire tourner AC sous oculus, ça passe par l'API native Oculus VR.

    schouba88 : as-tu installé le package speech_recognition_32(ou 64)bit.zip et mapé un bouton push to talk dans crewchief ?:euh2:

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