Je n’ai pas le G2 mais iRacing fonctionne avec SteamVR.
COM - [Casque VR] discussions générales
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Merci pour les diverses explications sur le lock to horizon. Je n'avais jamais compris pourquoi dans les jeux c'était considéré comme une aide contre le motion stickness, alors que je dois l'enlever. C'est bien moi qui fonctionne à l'envers.
Ceci dit, pour les jeux où on peut le régler de façon précise, je vais essayer de trouver le bon équilibre, pour avoir les sensations de montées et descentes sans être malade.
Dirt 2 lui par contre j'ai un peu abandonné, je finis toujours par être mal.
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clark10 , avec le G2 toutes les simus passent par Steam VR. Le seul jeu jusqu'à maintenant qui se passe de Steam VR est MSFS 2020 qui lui passe par OpenXR.
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Dirt 2 c'est le jeu qui m'a rendu le plus malade pendant longtemps mais aujourd'hui ça va, l'important est que ça reste bien fluide, quitte à sacrifier les graphismes Je jouais toujours avec le Lock to horizon activé au début mais aujourd'hui je sais même plus dire dans quels jeux je l'ai activé et dans quels jeux je l'ai pas
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ayant le G2 effectivement, R3E, RF2, AMS2 fonctionnent avec.
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Oui pareil, toutes les simus passent par Steam VR sur le G2 pour ma part, pourquoi on peut faire autrement ? Lol je croyais que c’était juste le truc standard moi 😅
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C'est un peu le standard pour nous qui avons un casque WMR comme le G2, mais quand on a un Oculus, pas mal de jeu passent par l'appli Oculus seulement.
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Oui c’est vrai que dans ma team, un ami à le Rift S et il n’utilise pas Steam VR ! Bien vu ✌️
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Perso le lock to horizon ça me donne la gerbe. T'as ton cockpit qui du coup bouge dans tous les sens, ce qui dans un sens est assez illogique visuellement.
Mes réglages sont toujours fait de sorte que ce soit plutôt un "lock to cockpit" et que donc ce dernier NE BOUGE PAS. Ainsi, mes sensations (étant bien fixe dans mon fauteuil de bureau) correspondent bien à ce que je vois en VR. -
Pareil que Rach pour ma part.
J'ai testé avec les mouvements dans le jeu avec et sans lock to horizon, au final, il me faut rien qui soit "fake" sinon j'ai des nausées après 3 ou 4 virages.
Ce qui est marrant, c'est que je connais quelqu'un qui à un SFX-100 et un G2 et lui il a besoin de certains mouvement fake sinon c'est nausées.
Comme ça a déjà été dit chaque cerveau ne perçois pas pareil la VR et mouvements en jeu.
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saxemichel t'as toujours des optiques de chez Optician VR ? J'hésite à m'en prendre, je porte plus de lentilles de contact que lorsque je joue en VR et ça me saoule de plus en plus de les mettre
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oui j'ai toujours mes optiques et franchement je ne regrette pas cet achat , pas de lunettes dans le casque c'est un bonheur
si tu en commandes rappelle toi que c'est la correction pour voir de loin qu'il faut prendre car moi j'ai des lunettes progressives donc de loin et de prés Hé oui je vieillis
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saxemichel je pense que je vais craquer oui, de toute façon là j'ai pu avoir mes lentilles payées par la mutuelle car je suis passé aux jetables qu'en février, mais si j'en prends pour une année complète a priori y en a une partie que je devrais payer moi. Donc à terme ça pourrait même être moins cher, le système VR Optician
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c'est sur et puis une fois installées dans le casque cela t'évite de mettre des lentilles à chaque fois ce qui doit être chiant
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J'ai aussi des inserts VR Optician sur mon Valve Index, c'est très bien. Le seul truc les cils qui frottent dessus, faut nettoyer souvent, l'avantage, c'est démontable pour nettoyer et pas de risque de rayer les lentilles du casque
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J ai fait un google sheet partagé que les gens peuvent voir avec les densité de pixel de plusieurs casques.
En effet la resolution seule ne suffit pas pour avoir une idée de la clareté et finesse de l'image, ce qui est important c'est la densité de pixel.
J'ai donc fait ce tableur avec le calcul du HPPD, Horizontal Pixel Per Degree, qui est la nombre de pixel par degré de FOV horizonal.https://docs.google.com/spreadsheets/d…dit?usp=sharing
HPPD Pixel per Degree of horizontal FOV Headset Hor. Res. Per Eye Hor. Res. per FOV FOV HPPD Samsung Odyssey 1440 2880 90 32 Pimax 8K+ 2560 5120 160 32 Quest 2 1832 3664 104 35.23076923 Pimax 8KX 3840 7680 160 48 Vive Pro 2 2440 4880 110 44.36363636 HP Reverb G2 2160 4320 90 48 Varjo Aero 2880 5760 115 50.08695652 -
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Et le Valve Index ?
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Je ne vois pas de quoi tu parles 😬😋
Headset Hor. Res. Per Eye Hor. Res. per FOV FOV HPPD Valve Index 1440 2880 110 26.18181818 Samsung Odyssey 1440 2880 90 32 Pimax 8K+ 2560 5120 160 32 Quest 2 1832 3664 104 35.23076923 Pimax 8KX 3840 7680 160 48 Vive Pro 2 2440 4880 110 44.36363636 HP Reverb G2 2160 4320 90 48 Varjo Aero 2880 5760 115 50.08695652 -
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merci
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