COM - [Casque VR] discussions générales

  • :euh2:

    Bordel je me tâte :B mais il y en a une qui va me fumer :hihihi:

    Je ne veux pas t'influencer mais depuis que j'ai le G2, j'ai du mal quand je reviens sur le triple... Au point de me demander si je ne vais pas m'en séparer pour faire exclusivement de la VR :euh2:

    L'immersion est juste incroyable :sleurp:

    Après j'ai une 3080ti donc pas de pbm de ce côté là aussi ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • On s'habitue à ne pas voir son équipement. Tu y perds forcément quelques trucs, mais tu y gagnes aussi tellement ailleurs.

    Moi j'ai un index, donc moins bien qu'un G2 donc je ne peux pas parler pour ce casque. Mais effectivement en fonction des simus, l'expérience peut varier de l'excellent au carrément médiocre.

    Avec ma 3080, par exemple ça donne :

    - iRacing : supersampling sur 100%, meilleur rendu VR pour moi.

    - rF2 : supersampling sur 200%, rendu VR correct mais largement inferieur à iRacing.

    - ACC : supersampling sur 100%, rendu VR insatisfaisant, quel que soit les réglages essayés.

    - AC : supersampling sur 200%, superbe rendu. Ce que je priorisais quand je faisais essayer la VR à des invités.

    - DIRT2 : jamais réussi à avoir autre chose qu'un rendu dégueulasse, mais je n'y ai pas passé beaucoup de temps.

    Je n'ai plus essayé PC2 depuis longtemps, mais le duo PC2/AMS2 doit être dans le haut du panier parce que c'était bien optimisé pour cet usage.

    De mémoire, R3E n'était pas très beau à voir en VR et me semblait inferieur à rF2.

    La pertinence de l'investissement est relative aux simus que tu aimes pratiquer.

    558.png

  • les possesseurs de reverb G2 vous faite tourner avec quelle carte graphique ?

    3070 pour moi, très bons résultats avec 70% de SS et des réglages « moyens » dans iRacing.

    Sur AMS 2 quand j’y jouais il y a un an, c’était sympa aussi avec des réglages similaires 👌 RF2 passe bien quand il ne bug pas et quand c’est un circuit pas trop gourmand.

    AC passe parfaitement bien dans les mêmes conditions et ACC est flou mais c’est jouable…

  • je viens d'un triple 32" et j'étais réfractaire au VR...

    Bilan casque reçu et 1 jour plus tard le triple était démonté et revendu.

    Un autre monde côté immersion...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • hardcore gamer depuis +40 ans, plus du tout possible de jouer à un jeu non VR, simu ou autre depuis 4 ou 5 ans, depuis que j'ai la VR en gros :oui: on en parle pas souvent, mais la notion de 3D=PROFONDEUR c'est surtout ca je crois, d'ou meme le plus gros triple ecran du monde projo 360° style géode (non 3D) ne fait meme pas le poids AMHA.

    et pour ceux qui ont un peu plus de budget et/ou qui veulent faire autre chose que de la simu, je conseille tres tres tres vivement le vive pro 2 par rapport au G2. tracking evidemment, bon fov et surtout bien meilleure image/couleurs/screendoor invisible, tout casques confondus. (seul débat avec le pimax 8kx+turbo2 ^^ pour son fov, mais pas pour l'image pure) Pas de débat stérile niveau youteubé please, c'est juste un conseil avisé :punk

    attention, quasi 30% de plus de pixels (sans SS) que le G2, encore "un peu pire" pour le GPU, mais ca il faut s'y habituer en VR :fievre:

    En simracing ca va, en simu de vol, c'est pas évident.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 12 fois, dernière modification par BVV (19 janvier 2022 à 14:16).

  • Pareil, quand j’essaie sur écran, même sur triple écran chez quelqu’un, je me dis « putain pourquoi c’est si plat, je comprends pas comment je suis assis dans l’auto, mais il est où ce fichu point de corde, mais pourquoi j’ai l’impression de m’endormir… » 😅

    Oui je confirme pas possible de retourner sur écran ! 😉

  • La même. Et puis j'ai pas la place pour mettre un support écran donc comme ça c'est fait. Par contre je me mets sur écran qd j'ai le petit sur les genoux pour lui faire goûter le simu. Ben je me plante tout le tps. :+++: Alors je ne sais pas si c'est parce que le ffb est sur zéro ou parce que je suis à 2m de l'ecran mais en tout cas c'est clair que la VR ben il n'y a pas de retour en arrière possible.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (19 janvier 2022 à 14:08).

  • Je ne vais pas vous contredire non plus !

    L'immersion est juste dingue, et au prix d'une perte de qualité visuelle pas si énorme je trouve (tout dépend du casque et du SS utilisé bien-sûr, et à condition d'être bien réglé).
    Et encore je suis confiant que la 3ème génération de casques vienne supprimer cet aspect "négatif" !

    Quelques tours en LMP2 au Mans, de nuit, c'est la folie...

    Plus l'intérêt de pouvoir bien voir autour de soit, personnellement je n'ai pas de crewchief, et je vois très bien ce qui se passe à côté de moi (le FOV de mon Pimax Artisan aidant certes).

    Je n'ai jamais pu tester de triple, mais il peut m'arriver repasser sur écran (chez un copain par exemple), et je n'ai presque même pas envie de rouler tellement ça parait "fade" maintenant.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Avec le G2, je trouve Crew chief indispensable. Depuis la 1ere fois que j'ai mis les pieds dans iracing le spotter est devenu un truc que je ne peux plus me passer. Bon je ne roule plus sur iracing et sinon 1 mois par ci, 1 mois par la mais pour le coup le combo VR spotter ben c'est le top. Surtout que Crew chief ne donne pas juste comme info si des gens sont autour de toi. Il peut donner plein d'info.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Avec l’index je n’ai jamais de spotter, a part celui natif de IR. Pas de rétro virtuels non plus. Peu d’hud. Le minimum vital. Moins y’en a plus ça correspond à ce que je viens chercher dans la simulation .

    558.png

  • Moi il m’a soulé le Crew Chief, il parle trop 😅 Je suis pas fan de tout ce qu’il raconte ! Puis il ne parle pas français il me semble, ce qui est aussi un frein pour moi !

    Par contre le spotter du jeu est excellent je trouve ! Il donne les bonnes infos quand il faut sans en faire trop 👌

  • Sisco0067

    si moi je l'ai mis en Français et juste pour les drapeaux par secteur et dépassement, le reste il est muet lol

    et comme Alrischa , en vr pas de retro virtuel pas...comme en vrai

    alors c'est sur quand on a l'habitude d'avoir un écran dédié a toutes les infos...au début ca fait drôle mais on en revient au principe de la VR... l'immersion

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • les possesseurs de reverb G2 vous faite tourner avec quelle carte graphique ?

    Rx5700xt nitro+ soit d'apres les benchs que l'on voit une 2070 2070s chez nvidia. (et en cpu un 9600k)

    Je ne baisse pas la resolution du casque mais je le mets en 60hz par contre vu qu'il faut compter environ le double de fps sur écran c'est quand meme bien moins gourmand.

    J'ai tres peu de passages en réprojection 30fps (la c'est tres moyen) , ca marche aussi du coup en 45fps reprojeté en 90, mais la qualité d'affichage est quand meme un peu moins bonne , et le rendu fluidité est , a mon gout bien sur, moins bon que en 60fps stables.

    Pour du 90fps sans reprojection, forcement c'est mieux, mais ca je ne peux l'avoir de sur que en solo ( en encore sans pluie, nuit , circuits complexes etc ... )

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • j'ai fait tourner avec une 1080 pendant plus d'un an... en reprojection 45hz (RF2 et juste de temps en temps un test AM2 voir ou le jeu en est...)

    et ca le faisait plutot bien je trouve.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Sisco0067

    en vr pas de retro virtuel ..comme en vrai

    alors c'est sur quand on a l'habitude d'avoir un écran dédié a toutes les infos...au début ca fait drôle mais on en revient au principe de la VR... l'immersion

    +1 :+: En dehors des ecarts/ classement avec les autres pilotes , je vire dans la mesure du possible toute autre info a l'écran, et avec RF2 j'ai meme appris a me passer de la carte du circuit que je vais aussi enlever sur les autres jeux , pour revenir sur la piste si je me sors ... ben je vérifie les retros et je tourne la tete au besoin.

    Et puis moins d'infos a lire , c'est le regard plus souvent sur la piste, on apprends a mieux ressentir l'usure ou la chauffe des pneus plutot que la constater sur un graphe.

    quand mon casque etait en panne j'ai re-roulé un peu sur ecran et je n'affichais pas plus d'infos , sauf si le minimum nécessaire etait par exemple affiché sur le volant du vehicule (vu qu'en mode ecran je ne l'affiche pas).

    Le shifter ca va on s'y fait , mais effectivement faudra peut etre ajuster l'emplacement pour ce se soit plus "naturel" que "rapide".

    Pour la button box j'ai mis un gamepad , c'est moins "style" mais je m'en fous je ne le vois pas :B et surtout de par sa forme, au toucher je sais dessuite ou sont les bons boutons. ca plus ceux du volant j'en ai bien assez comme cela.

    Pour le clavier la oui faut soulever le casque , ou alors au quest2 switcher en vue camera exterieure en tapotant deux fois sur le coté.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310