COM - [Casque VR] discussions générales

  • Moi depuis peux ( peut être passage Windows 11 justement) j’ai un souci avec pitool et steam vr , si je n’ouvre pas la fenêtre pitool en jeu sur écran , dans mon casque ( Pimax) il y a de gros décalage de tracking !

    Je cherche tjs à quoi et du se problème….

  • C'est pas en rapport avec le mode jeu ? Qui justement priorisé les jeux (ce qui pose souci quand un truc n'est pas en plein écran mais quand même important)

    J’ai essayé avec et sans mode jeu et avec et sans le mode faible latence . Le problème persiste dans tous les cas. Sauf à avoir que des programmes en fenêtrés.

    558.png

  • J'avais le même problème :oui: mais sous Windows 10, résolu en désactivant la ''Planification de processeur graphique à accélération matériel''

    Sous W10 pour désactivé la planification GPU à accélération matérielle (sous W11 c'est peut-être un peu différent) :

    1. Ouvrez les Paramètres.
    2. Rendez-vous dans Système > Affichage.
    3. Cliquez sur Paramètres graphiques.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Casques VR attendus en 2022 :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai déjà posté cette vidéo Marc_63 :oui: T'arrive plus à suivre, hein !

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Non j'y arrive plus :hihihi: j'ai dû faire une pause de PC un certain temps et en plus je ne recevais plus de notification e-mail sur le sujet.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (5 février 2022 à 16:56).

  • Moi j’ai toujours mon 8KX même si je suis passé au G2, si je commande le 12K, Pimax va soustraire du prix le prix payé pour le 8KX.

    Je ne suis vraiment pas pressé de le commander, j’ai 12 mois pour le faire une fois que les premiers 12K vont être livrés. Ça va me donner le temps de voir si les critiques sont bonnes ou pas et de voir ce qu’il faudra comme config. Voir aussi ce que les autres fabricants vont proposer. ;)

    J'aimerais bien que les autres fabricants augmentent le Fov des prochains casques.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Si je me rappel bien et que je ne me trompe pas, le 12K aura de base la detection de la position des yeux et le FOV heated rendering, qui devrait fortement réduire le coup sur le performance du GPU. non ? si ?

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • C'est ça, je compte beaucoup sur le Tobii Eye tracking et le foveated rendering associé pour gagner en performance.

    Ça couplé aux techniques du type FSR, CAS, NIS qui évoluent assez vite devrait améliorer les performances.

    Et avec la prochaine génération de GPU, peut-être que le ratio puissance GPU/résolution des casques sera meilleur...

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ils se bougent, la VR est encore TRES jeune comparé aux ordinateurs ,qui on été démocratisé il y a 40ans

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je suis vraiment tenté de me prendre le 8kx et de prendre le 12k derrière. Mais je me demande si sa vaut vraiment les probablement 2000€ du 12k pour juste avoir un fov plus grand par rapport à mon G2.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • le 12K cest pas QUE le FOV

    - techno Q-LED

    - eye-tracking

    - fov-heated rendering

    - 5760x3240 par oeil

    mais bon, perso je vais attendre de voir les tests avant de prendre

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Et wireless ! Et standalone possible!

    (Et +60% de résolution par rapport au G2 quand même)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • magicfr en effet sa sera un plus plus que le FOV mais le G2 ayant déjà une belle qualité d'image, le gros effet wahoo pour moi sera donc le FOV plus que le reste.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2